Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connaître le cours du Franc Suisse ? (bourse, devises)

Si vous projetez de passer vos prochaines vacances sur les bords du Lac Léman (et même ailleurs sur le territoire suisse !), il va falloir prévoir de partir en emmenant avec vous la monnaie utilisée dans le pays, à savoir le Franc Suisse. Si vous voulez tous savoir sur le Franc Suisse et son cours, alors lisez les quelques lignes suivantes.

Présentation

Le Franc Suisse est, comme son nom l'indique, la monnaie qui est utilisée sur le territoire suisse. Comme toutes les monnaies, on la retrouve sous forme de billets et sous forme de pièces. En 2011, on recense au total 7 pièces : - 5 francs.
- 2 francs.
- 1 franc.
- 0,50 franc.
- 20 centimes.
- 10 centimes.
- 5 centimes. Il y a en tout 6 billets en circulation : - 10 francs.
- 20 francs.
- 50 francs.
- 100 francs.
- 200 francs.
- 1 000 francs. C'est la banque centrale de la Suisse, la Banque Nationale Suisse, qui est chargée de l'émission de ces titres de paiement. Le symbole communément utilisé pour désigner le franc suisse est "CHF". Ce sigle est celui validé par la norme ISO 4217 qui définit, à partir de trois lettres, les codes des différentes devises mondiales.

Connaître le taux de change

Il est tout à fait possible, en se rendant sur le net, de connaître le cours du franc suisse, ainsi que son taux de change en euros, en dollars ou dans une autre devise. Ainsi, à titre d'exemple, rendez-vous sur le site Fr.exchange-rates.org. Ce site est spécialisé dans la conversion des différentes devises mondiales. Sur la page d'accueil du site, vous pourrez ainsi vous rendre compte que le cours des principales monnaies est proposé : - L'Euro.
- Le Dollar américain.
- Le Yen.
- La Livre sterling.
- Le Franc Suisse. Vous pouvez, d'un seul coup d'oeil, savoir ce que représente un franc suisse en Euro ou, à l'inverse, savoir ce que représente un Euro en Franc Suisse. Si vous voulez effectuer le calcul pour une somme bien précise, utilisez le convertisseur de devises proposé sous le tableau. Pour cela, indiquez le montant, la devise d'origine et celle souhaitée. Cliquez ensuite sur le bouton "convertir" : vous obtiendrez ainsi la conversion de manière instantanée. A noter que les informations proposées sur le site tiennent compte des réactualisations journalières des taux.

Articles de la même catégorie Bourse

Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Le franc suisse est une devise fortement utilisée dans les échanges commerciaux internationaux du fait des caractéristiques qu'elle présente. Il s'agit d'une valeur de refuge pour les investisseurs. L'euro, lui, est fortement impacté par la performance économique des pays membres de l'UE et par le cours du dollar américain. Pour assurer la conversion de vos euros en Franc suisse ou le contraire, il y a plusieurs logiciels à utiliser, comme EasyEuro, Globex et Currency converter qui sont faciles à utiliser.
Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Les convertisseurs de devises en ligne sont de plus en plus disponibles sur la toile. Pour trouver ces sites convertisseurs, il suffit de joindre des plateaux boursiers, comme le forex ou autres. Toutefois, pour réaliser rapidement une conversion, il faudrait choisir un site convertisseur facile à utiliser.
Comment connaître les cours des matières premières ?

Comment connaître les cours des matières premières ?

La plupart des gens ne connaissent pas le coût des matières premières. Pour la plupart des cas, vous ne savez pas où chercher ces informations. Vous les trouverez sans difficulté dans certaines presses ou sur Internet. Mais il faut tout d'abord s'intéresser à la bourse et à l'économie qui peut parfois s'avérer difficile
S&P rating et sa concurrence

S&P rating et sa concurrence

Les 3 agences de notations financières anglo-saxonnes ont un poids important sur les marchés financiers. S&P, Moody's et Fitch exercent dans un marché quasi oligopolistique, avec un modèle financier dégageant des marges opérationnelles importantes.