Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment configurer une connexion internet ? (étapes, conseils)

Voici la marche à suivre pour configurer votre connexion ADSL. Vous allez sur menu Démarrer / Panneau de configuration et vous cliquez sur "Connexion réseau et internet", puis vous ouvrez la fenêtre. Créez un réseau local en choisissant le protocole internet (TCP\IP), ensuite, enregistrez l’adresse IP et celle du serveur DNS qui sont données par votre fournisseur d’accès internet ou bien vous cochez "Obtenir l’adresse automatiquement", afin d’avoir de nouvelles adresses automatiquement. Vous sélectionnez "Établir une nouvelle connexion" et cochez "Configurer ma connexion manuellement", ensuite vous sélectionnez la connexion large bande qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe. Et maintenant votre connexion internet est opérationnelle.

La configuration d’accès internet, ADSL

Pour configurer votre connexion ADSL, vous allez sur le menu Démarrer / Tous les programmes et cliquez sur "Panneau de configuration". Alors, vous allez vous trouver sur "Affichage des catégories" ou "Affichage classique". Si vous êtes sur "Affichage classique", vous devez choisir "Connexion réseau". Donc, quelle que soit la façon choisie, vous devez ouvrir le fichier "Connexion réseau", vous trouvez l’icône "Connexion au réseau local" qui présente la carte Ethernet, vous cliquez sur le bouton droit de la souris pour choisir "Propriétés". Vous sélectionnez le protocole internet (TCP\IP) et cliquez sur "Propriétés".
Maintenant vous remplissez les champs vides et vous mettez les informations fournies par votre fournisseur d’accès, et si vous n’avez pas ces informations, vous pouvez sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Ensuite, cliquez sur "OK". Dans le cas où vous n’avez jamais créé de connexion, vous obtenez la fenêtre "Information concernant votre emplacement".
Et vous serez obligé de répondre, sinon vous laissez la fenêtre telle quelle et choisissez "OK". Vous aurez alors la figure "Assistant Nouvelle Connexion" et vous cliquez sur "Suivant", ensuite vous cochez "Établir une connexion internet", puis "Configurer ma connexion manuellement". Choisissez "Se connecter en utilisant une connexion large bande" qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe,

Le choix du nom d’utilisateur et le mot de passe

À présent, vous choisissez un nom pour votre connexion, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont en général fournis par votre fournisseur d’accès à internet. Et maintenant votre connexion internet est opérationnelle et vous aurez par la suite une icône de raccourci sur votre bureau. Bonne connexion !

Articles de la même catégorie Informatique

Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Buffalo est une marque de serveurs NAS orientés grand public qui propose des services facilitant l'utilisation et la gestion de vos données, notamment grâce au service proposé par le site BuffaloNAS.com. Est-ce un bon choix de stockage ? Voici notre avis.
Comment traduire une page web en français ? (étapes)

Comment traduire une page web en français ? (étapes)

Le web francophone s'enrichit chaque jour de nouvelles pages web pourtant, dans certains cas nous sommes souvent redirigés vers des sites anglais ou américains. Et là, même en ayant une bonne maîtrise de l'anglais, il est difficile de comprendre tout le contenu des sites. Alors voici un petit guide pratique pour comprendre et apprendre comment faire des traductions de page ou des traductions de sites internet.
Comment changer une adresse IP ?

Comment changer une adresse IP ?

Les ordinateurs raccordés les uns aux autres que ce soit à l'intérieur d'une petite surface (un appartement, un cyber café ou une petite entreprise) ou par internet ont tous des identifiants permettant de les différencier les uns des autres. Ces identifiants ne sont autres que les adresses IP. Si vous désirez changer votre adresse IP suivez les étapes expliquées ci-dessous.
Présentation du logiciel Eclipse RCP

Présentation du logiciel Eclipse RCP

Actuellement, la plateforme Eclipse RCP prend de plus en plus de l'élan. La découverte du Framework, Eclipse RCP vous laisse impressionnés par ses nombreuses fonctionnalités sans oublier sa compatibilité révolutionnaires avec d'autres composantes. Actuellement, Eclipse est dotée de la technologie RCP sous forme d'un API conforme avec un design de pointe. Dans le présent article, on va voir un aperçu du système Eclipse RCP.