Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recharge cartouche : comment faire pour recharger une cartouche vide ? (conseils, astuces, prix, adresses)

La consommation de cartouches d'encre pour imprimante s'est fortement développée avec l'essor de l'informatique. Il est désormais possible d'imprimer ses photos de vacances soi-même sur son ordinateur et son imprimante personnelle. Mais le prix des cartouches d'encre reste très élevé. La recharge de cartouches est une solution efficace, écologique et peu coûteuse. Comment acheter des cartouches rechargées ? Les performances sont-elles au rendez-vous ?

Peut-on recharger une cartouche d'encre ?

On peut recharger les cartouches d'encre de nos imprimantes, que ce soit des imprimantes à cartouche jet d'encre, ou laser à toner. Le principe est le même que lorsque l'on recharge la cartouche de son stylo. La démarche a même un intérêt écologique : il faut 450 ans à une cartouche d'encre pour se décomposer, sa réutilisation évite donc la production d'un volume important de déchets. Seules les encres changent dans cette pratique, en comparaison avec la recharge de cartouches d'encre pour stylos, seules les encres changent. Des kits de recharge différents selon la marque de votre imprimante, comprenant les encres discount et les outils de recharge sont commercialisés sur Internet et dans des boutiques spécialisées. Des entreprises spécialisées proposent également d'acheter directement des cartouches déjà reconditionnées. Cette deuxième solution est certainement la plus pratique à l'usage, et elle vous donne plus de chances de disposer de la bonne cartouche pour votre imprimante.

Les résultats sont-ils à la hauteur ?

Une qualité qui s'est améliorée
Si les résultats étaient parfois approximatifs il y a encore quelques années, la qualité d'impression étant significativement moins bonne qu'avec une cartouche d'origine, ce n'est plus le cas aujourd'hui. A l'époque les vendeurs de cartouches reconditionnées utilisaient des encres à bas prix qui ne correspondaient pas aux caractéristiques requises par le fabricant. Résultat : la qualité d'impression était médiocre et la précision des caractères était très aléatoire. Les choses ont désormais bien changé Les produits actuellement proposés par les nombreuses entreprises spécialisées dans la recharge de cartouches ont une qualité le plus souvent équivalente à celle des cartouches d'origine pour un usage quotidien. L'usage de ces cartouches pour l'impression de photos reste dans certains cas plus aléatoire, les caractéristiques des encres restant légèrement différentes de celles proposées par le fabricant. Il est donc tout à fait possible, en achetant un kit de recharge avec une encre de bonne qualité, de recharger soi-même des cartouches jet d'encre ou d'acheter des cartouches reconditionnées. Cette deuxième solution donne le maximum de garanties à l'utilisateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Le blog, un moyen de communication innovant remporte un fort succès sur la toile, des millions de blogs sont actualisés chaque jour par des personnes qui ne sont pas forcément des professionnels de l'informatique, il existe bien des solutions pour créer facilement un blog soi-même, c'est bien ce que nous allons voir dans cette article.
Comment installer Windows Mail sur Windows 7 ?

Comment installer Windows Mail sur Windows 7 ?

A la sortie de Windows Vista en 2009, Microsoft avait intégré la messagerie Windows Mail au sein du système d'exploitation. Avec Windows 7, la firme a préféré laisser le choix à ses utilisateurs d'installer leur propre logiciel de messagerie. Dans l'article que je vous propose, nous verrons, étape par étape, comment procéder pour installer proprement Windows Mail sur la dernière version de Windows.
Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Internet Explorer 8 est le meilleur navigateur internet. De plus, microsoft s'est amélioré depuis les dernières versions d'internet explorer. Par conséquent, il égale facilement firefox, opera et même google chrome. Parfois, il rencontre des problèmes et une réparation est obligatoire. Voici donc les conseils pour une réparation efficace.