Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer des cours d'anglais sur Internet ? (conseils, prix)

L'anglais est une des langues les plus parlées au monde. Véritable langue internationale, elle est indispensable dans le monde des affaires, ou plus généralement pour communiquer avec des étrangers. De plus, son apprentissage est réputé relativement facile. Forts de ces constats, de nombreux sites se sont lancés dans l'enseignement de la langue de Shakespeare. Qui sont-ils et comment bien les choisir ?

Les sites pour apprendre l'anglais

Ils sont beaucoup sur la toile, plus ou moins efficaces, certains se targuant même d'apprendre l'anglais rapidement et gratuitement. Voici un éventail non exhaustif des sites de ce genre. Les sites gratuits
Comme c'était à prévoir, on trouve tout et n'importe quoi parmi les sites qui proposent des tests et cours d'anglais gratuits. Les plus sérieux, comme Lapasserelle.com ou Anglaiscours.fr, proposent entre 30 et 60 leçons audiovisuelles pour apprendre les bases de l'anglais (conjugaison, vocabulaire de base, etc.). Les sites payants
Derrière ces sites payants, une solide formation au bout de laquelle vous serez en parfaite maîtrise de la langue. Parmi eux, on retrouve Telelangue.com, ou encore Englishtown.com. Ces sites sont extrêmement complets et proposent même des préparations aux concours d'anglais comme le TOEIC. Au niveau des tarifs, ces sites proposent des prix allant de 1€/mois (prix constaté en juin 2011) chez Englishtown.com, pour une formation basique, à plusieurs euros par jour pour des formations techniques ou préparations aux concours.

Les méthodes pour apprendre

Tous ces sites proposent un éventail de méthodes d'apprentissages, plus ou moins efficaces. L'apprentissage avec un professeur
Certains sites, comme Learnissimo.com, se sont fait une spécialité de proposer des cours d'anglais en direct avec un professeur via une webcam. C'est de loin la méthode la plus efficace puisque cela vous permet de progresser en temps réel et que la leçon vous est exclusivement consacrée. Apprendre en autonomie
C'est la manière la plus courante d'apprendre l'anglais sur Internet. Il s'agit de suivre des leçons écrites mises en ligne sur des sites spécialisés. C'est efficace pour apprendre les bases de la langue (grammaire, prononciation, etc.), mais pas pour aller plus loin (anglais professionnel, devenir bilingue). Les sites d'échange communautaire
Le principe est de vous mettre en relation avec des "partenaires de langue", c'est-à-dire des gens qui parlent anglais et veulent apprendre le français. On y retrouve Mylanguageexchange.com ou encore Livemocha.com.

Bien choisir son site et sa méthode d'apprentissage

Tout dépend de vos objectifs, et de l'investissement que vous êtes prêt à fournir dans l'apprentissage de la langue. Si vous souhaitez juste être brièvement initié aux bases du langage, les leçons des sites gratuits sérieux sont appropriées. Si vous souhaitez vous préparer à un concours, affûter votre expression ou devenir quasi bilingue, il est préférable de vous orienter vers les sites payants, les professeurs en ligne et les sites d'échanges communautaires.

Articles de la même catégorie Formation

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Le Qwerty est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1873 par Christopher Latham Sholes. Il tire son nom des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Même si le clavier Qwerty, contrairement à l'Azerty, semble peu intuitif, il vous sera possible, avec un peu de pratique, de taper plus vite qu’auparavant. Suivez ces étapes pour optimiser vos apprentissages.
Comment devenir technicien en réseau informatique ? (études, programmes, débouchés)

Comment devenir technicien en réseau informatique ? (études, programmes, débouchés)

Les entreprises, des PME aux multinationales en passant par les administrations, vivent aujourd'hui avec un réseau informatique interne, capable d'assurer un transfert de données fiable et rapide. Pour en assurer une maintenance et un développement adéquat, elles font appel aux technicien réseaux. Comment dans cette perspective devenir technicien en réseau informatique ?
Le Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale (CIVIS) : à quelles conditions ? A quoi cela oblige-t-il ?

Le Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale (CIVIS) : à quelles conditions ? A quoi cela oblige-t-il ?

Le chômage touche de plus en plus de jeunes qui se retrouvent sur le marché du travail sans diplôme et sans qualification. Pour augmenter leurs chances de trouver un emploi, le CIVIS(Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale) a été mis en place. En quoi consiste ce contrat, quelles en sont les conditions d'obtention et quels en sont les avantages ?
Où s'adresser pour trouver une auto-école pas chère pour apprendre la conduite ?

Où s'adresser pour trouver une auto-école pas chère pour apprendre la conduite ?

Votre futur projet est de passer votre permis de conduire pour pouvoir enfin vous sentir plus libre et plus autonome. Pour cela, il vous faut trouver une auto-école bon marché ou tout autre alternative car vous n'avez pas suffisamment d'économies. Nous allons vous proposer toutes les solutions possibles pour trouver une école de conduite ou passer votre permis à un prix discount.