Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer des cours d'anglais sur Internet ? (conseils, prix)

L'anglais est une des langues les plus parlées au monde. Véritable langue internationale, elle est indispensable dans le monde des affaires, ou plus généralement pour communiquer avec des étrangers. De plus, son apprentissage est réputé relativement facile. Forts de ces constats, de nombreux sites se sont lancés dans l'enseignement de la langue de Shakespeare. Qui sont-ils et comment bien les choisir ?

Les sites pour apprendre l'anglais

Ils sont beaucoup sur la toile, plus ou moins efficaces, certains se targuant même d'apprendre l'anglais rapidement et gratuitement. Voici un éventail non exhaustif des sites de ce genre. Les sites gratuits
Comme c'était à prévoir, on trouve tout et n'importe quoi parmi les sites qui proposent des tests et cours d'anglais gratuits. Les plus sérieux, comme Lapasserelle.com ou Anglaiscours.fr, proposent entre 30 et 60 leçons audiovisuelles pour apprendre les bases de l'anglais (conjugaison, vocabulaire de base, etc.). Les sites payants
Derrière ces sites payants, une solide formation au bout de laquelle vous serez en parfaite maîtrise de la langue. Parmi eux, on retrouve Telelangue.com, ou encore Englishtown.com. Ces sites sont extrêmement complets et proposent même des préparations aux concours d'anglais comme le TOEIC. Au niveau des tarifs, ces sites proposent des prix allant de 1€/mois (prix constaté en juin 2011) chez Englishtown.com, pour une formation basique, à plusieurs euros par jour pour des formations techniques ou préparations aux concours.

Les méthodes pour apprendre

Tous ces sites proposent un éventail de méthodes d'apprentissages, plus ou moins efficaces. L'apprentissage avec un professeur
Certains sites, comme Learnissimo.com, se sont fait une spécialité de proposer des cours d'anglais en direct avec un professeur via une webcam. C'est de loin la méthode la plus efficace puisque cela vous permet de progresser en temps réel et que la leçon vous est exclusivement consacrée. Apprendre en autonomie
C'est la manière la plus courante d'apprendre l'anglais sur Internet. Il s'agit de suivre des leçons écrites mises en ligne sur des sites spécialisés. C'est efficace pour apprendre les bases de la langue (grammaire, prononciation, etc.), mais pas pour aller plus loin (anglais professionnel, devenir bilingue). Les sites d'échange communautaire
Le principe est de vous mettre en relation avec des "partenaires de langue", c'est-à-dire des gens qui parlent anglais et veulent apprendre le français. On y retrouve Mylanguageexchange.com ou encore Livemocha.com.

Bien choisir son site et sa méthode d'apprentissage

Tout dépend de vos objectifs, et de l'investissement que vous êtes prêt à fournir dans l'apprentissage de la langue. Si vous souhaitez juste être brièvement initié aux bases du langage, les leçons des sites gratuits sérieux sont appropriées. Si vous souhaitez vous préparer à un concours, affûter votre expression ou devenir quasi bilingue, il est préférable de vous orienter vers les sites payants, les professeurs en ligne et les sites d'échanges communautaires.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir diamantaire ? (artisan qui taille et travaille les diamants)

Comment devenir diamantaire ? (artisan qui taille et travaille les diamants)

Être diamantaire est un métier qui n’est pas accessible à tout le monde. il faut avoir de la technique et de la pratique, en plus des formations qui sont proposées par quelques organismes spécialisés. ces formations sont destinées aux salariés et aux artisans du secteur de la bijouterie joaillerie, mais aussi les professionnels du domaine qui désirent se perfectionner et se mettre à jour sur les nouvelles technologies utilisées dans le métier.
Comment devenir conseiller juridique ? (conseils)

Comment devenir conseiller juridique ? (conseils)

Le métier de conseiller juridique consiste à trouver des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes et leur indiquer les possibilités qui peuvent leur être ouvertes comme le choix d'une procédure amiable ou le choix de tel ou tel tribunal. un conseiller juridique peut également être spécialisé dans un domaine et intégré une société pour la conseiller.
Toutes les formations à Colmar (programmes, coordonnées, débouchés)

Toutes les formations à colmar (programmes, coordonnées, débouchés)

Quel que soit son niveau d'étude ou son expérience professionnelle, il peut être utile, voire nécessaire, de suivre une formation qualifiante pour changer de secteur d'activité ou apprendre un métier et s'insérer plus facilement sur le marché de l'emploi. sur colmar et sa région, il est possible de fréquenter des organismes préparant à ces formations, avec des taux de réussite élevés et de très bonnes conditions d'enseignement.
Les diplômes comptables

Les diplômes comptables

Si vous souhaitez faire un métier en rapport direct avec la comptabilité, vous devez au préalable, faire des études dans ce domaine et être vraiment très motivé. quelle est la scolarité à suivre ? quels diplômes peut-on acquérir ? en combien d'années est-ce réalisable avant l'entrée dans la vie active ?