Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer des cours d'anglais sur Internet ? (conseils, prix)

L'anglais est une des langues les plus parlées au monde. Véritable langue internationale, elle est indispensable dans le monde des affaires, ou plus généralement pour communiquer avec des étrangers. De plus, son apprentissage est réputé relativement facile. Forts de ces constats, de nombreux sites se sont lancés dans l'enseignement de la langue de Shakespeare. Qui sont-ils et comment bien les choisir ?

Les sites pour apprendre l'anglais

Ils sont beaucoup sur la toile, plus ou moins efficaces, certains se targuant même d'apprendre l'anglais rapidement et gratuitement. Voici un éventail non exhaustif des sites de ce genre. Les sites gratuits
Comme c'était à prévoir, on trouve tout et n'importe quoi parmi les sites qui proposent des tests et cours d'anglais gratuits. Les plus sérieux, comme Lapasserelle.com ou Anglaiscours.fr, proposent entre 30 et 60 leçons audiovisuelles pour apprendre les bases de l'anglais (conjugaison, vocabulaire de base, etc.). Les sites payants
Derrière ces sites payants, une solide formation au bout de laquelle vous serez en parfaite maîtrise de la langue. Parmi eux, on retrouve Telelangue.com, ou encore Englishtown.com. Ces sites sont extrêmement complets et proposent même des préparations aux concours d'anglais comme le TOEIC. Au niveau des tarifs, ces sites proposent des prix allant de 1€/mois (prix constaté en juin 2011) chez Englishtown.com, pour une formation basique, à plusieurs euros par jour pour des formations techniques ou préparations aux concours.

Les méthodes pour apprendre

Tous ces sites proposent un éventail de méthodes d'apprentissages, plus ou moins efficaces. L'apprentissage avec un professeur
Certains sites, comme Learnissimo.com, se sont fait une spécialité de proposer des cours d'anglais en direct avec un professeur via une webcam. C'est de loin la méthode la plus efficace puisque cela vous permet de progresser en temps réel et que la leçon vous est exclusivement consacrée. Apprendre en autonomie
C'est la manière la plus courante d'apprendre l'anglais sur Internet. Il s'agit de suivre des leçons écrites mises en ligne sur des sites spécialisés. C'est efficace pour apprendre les bases de la langue (grammaire, prononciation, etc.), mais pas pour aller plus loin (anglais professionnel, devenir bilingue). Les sites d'échange communautaire
Le principe est de vous mettre en relation avec des "partenaires de langue", c'est-à-dire des gens qui parlent anglais et veulent apprendre le français. On y retrouve Mylanguageexchange.com ou encore Livemocha.com.

Bien choisir son site et sa méthode d'apprentissage

Tout dépend de vos objectifs, et de l'investissement que vous êtes prêt à fournir dans l'apprentissage de la langue. Si vous souhaitez juste être brièvement initié aux bases du langage, les leçons des sites gratuits sérieux sont appropriées. Si vous souhaitez vous préparer à un concours, affûter votre expression ou devenir quasi bilingue, il est préférable de vous orienter vers les sites payants, les professeurs en ligne et les sites d'échanges communautaires.

Articles de la même catégorie Formation

Les organismes de formation en médecine en France (coordonnées, programmes, débouchés)

Les organismes de formation en médecine en France (coordonnées, programmes, débouchés)

La formation en médecine nécessite un minimum de 9 ans d'études, répartis en trois cycles, dont le dernier permet une pratique de la profession dans le cadre d'un internat. Les spécialités peuvent mener à l'exercice dans la médecine nucléaire, la gynécologie, la neurologie, etc. Plus d'une cinquantaine de facultés sont spécialisées dans la médecine en France (Amiens, Bordeaux, Brest, Lyon, Paris, etc).
Comment devenir présentatrice télé ? (formations, compétences, salaires)

Comment devenir présentatrice télé ? (formations, compétences, salaires)

Pour devenir présentateur TV ou animateur TV, il faut d'abord que vous en connaissiez la signification. Ensuite, il faut savoir ce que cette fonction vous demande, ce que l'on attend de vous. Et enfin, avoir ou acquérir les compétences humaines, verbales requises, ainsi que les solutions pour le devenir.
Les stages de formation : sont-ils vraiment utiles et performants ?

Les stages de formation : sont-ils vraiment utiles et performants ?

Les stages de formation permettent aux étudiants de prendre contact avec la réalité de leur profession. Les stagiaires exercent des tâches relatives à leur futur emploi tout en étant supervisés et évalués. Pour être utiles et performants, les stages de formation doivent répondre aux attentes à la fois du stagiaire et de l’employeur.
Combien d'années d'études pour devenir orthophoniste ?

Combien d'années d'études pour devenir orthophoniste ?

L'orthophoniste est une personne qui a pour fonction de traiter les troubles de la parole et du langage, grâce à l'usage de méthodes spécifiques (incluant des exercices d'orthophonie et des jeux). Son travail l'amène à traiter aussi bien les adultes que les enfants qui sont confrontés à des troubles du langage légers et lourds. Cet article nous expliquera comment il faut faire pour devenir orthophoniste.