Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir votre conseiller financier ?

Il n’est pas facile d’organiser son quotidien, s’il faut, en plus, travailler pour améliorer l’ordinaire. Il reste peu de temps pour les divertissements. Bref, gagner de l’argent est nécessaire pour vivre mieux, mais la vie ne doit pas se résumer au travail. Il s’agit alors d’optimiser son temps. Et si l’on peut s’enrichir en dormant, c'est encore mieux.

Améliorer le quotidien et préparer l’avenir, c’est justement le rôle du banquier à qui vous confiez votre argent. Et si le conseiller financier ne peut pas transformer le plomb en or, il pourra faire un bilan de votre situation financière, et maximiser votre budget. La première rencontre est déterminante Le conseiller financier doit vous connaître, vous poser toutes les questions nécessaires pour estimer votre budget. Ce qui signifie qu’il ne faut pas craindre sa curiosité : c’est son travail et il est soumis au secret professionnel. Bien au contraire, un Conseiller qui accorderait un crédit, sans vérifier votre capacité à le rembourser, c’est immanquablement le bourbier. La prudence Le conseiller ne doit pas seulement répondre à vos questions, il doit les devancer. En effet, vous ne pouvez pas penser à tout. Et s’il est nécessaire d’avoir un compte courant pour les dépenses quotidiennes, il est également nécessaire de se constituer une épargne de précaution, pour braver les imprévus. C’est le rôle d’un compte d’épargne ordinaire, comme le Livret A, où l’argent est disponible immédiatement. Pour ce faire, le conseiller détermine, avec vous, ce qu’il vous reste à la fin du mois et met en place des versements mensuels, du compte courant, vers le compte d’épargne. Préparer l’avenir Dans ce qu’il vous reste à la fin du mois, une partie peut être consacrée à vos projets, comme l’envie de devenir propriétaire, ou celle de préparer votre retraite. Toutefois, cela annonce l’ouverture d’un Plan Épargne Logement, ou d’une assurance-vie, des placements à long terme où l’argent n’est pas disponible immédiatement. Ceci complète, mais ne remplace donc pas l'épargne de précaution. S’assurer Il existe des assurances auxquelles vous n’échappez pas : l’assurance habitation ou auto. Il en est d’autres qui assurent la personne et sont utiles pour soulager l'entourage des frais d’obsèques ou de la perte d’autonomie. Tout dépend de ce qu’il vous reste en fin de mois. En conclusion Un conseiller financier, qui n’estime pas votre capacité d’épargne disponible en fin de mois, ne peut rien vous proposer de sérieux.

Articles de la même catégorie Banque

Que proposent les agences du crédit lyonnais ?

Que proposent les agences du crédit lyonnais ?

Vous recherchez une banque sérieuse et qui vous soutiendra tout au long de votre carrière ? La banque du crédit lyonnais est faite pour vous. Elle vous proposera de nombreux services et grâce à elle vous allez même pouvoir trouver un emploi si vous êtes à la recherche d'un travail. Grâce à ce guide, vous allez la connaître.
Quels sont les services offerts aux particuliers par la Danske Bank ?

Quels sont les services offerts aux particuliers par la Danske Bank ?

Vous pensez qu'il serait opportun pour vous d'avoir un compte dans une banque située dans un autre Etat de l'Union européenne. Le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous explique les différents services proposés aux particuliers par la Danske Bank, qui est une banque danoise ayant des implantations en Scandinavie et dans quelques pays européens.
Crédit réserve d'argent : les principes, les avantages et les inconvénients

Crédit réserve d'argent : les principes, les avantages et les inconvénients

Il est appréciable de pouvoir compter sur une réserve d’argent mais il est difficile de constituer une réserve sur ses fonds propres. Ce type de crédit est un service proposé par un établissement financier et ce service a un coût. Faut-il pour autant se priver d’en faire usage, comment ça marche ?
Comment obtenir un prêt agricole ?

Comment obtenir un prêt agricole ?

Un prêt agricole est un crédit accordé aux agriculteurs et aux exploitants leur permettant de sortir de terre une exploitation ou d’en assurer la bonne marche. Comme toute forme de crédit, ses éléments caractéristiques sont les taux d’intérêt perçus par les organismes financiers et les périodes de remboursement. Il faudra alors bien définir ses besoins avant de souscrire une offre sur le marché.