Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une plancha ? (Fonctions et critères)

La plancha, c'est le bonheur des amateurs de barbecue, c'est plus propre, c'est bon, moins gras et cela peut se faire partout. Vous n'avez qu'à la brancher et elle ne prend pas de place. Vous pouvez y faire cuire vos viandes, brochettes, merguez, griller vos gambas, cuire vos légumes, bref, elle est formidable. Pour la choisir, voici quelques conseils.

Les fonctionnalités de la plancha

Plancha en fonte, plancha à gaz, plancha en inox ou plancha en acier, il y a l'embarras du choix. La plancha est souvent en fonte dans les entrées de gamme, choisissez-la, plutôt en fonte émaillée. L'inox est un matériau plus solide dans le temps, car il évite les rayures et est plus facile à nettoyer, cependant, il est souvent cher. Le compromis étant plutôt l'acier carbone laminé ou l'acier émaillé, tous deux très intéressants. Vous aurez besoin du matériel barbecue habituel, pour attraper vos aliments sauf que la plancha demande plutôt de la douceur. Il est donc conseillé d'avoir des ustensiles souples, car elle est souvent comme une poêle. Visitez le site intéressant Misterplancha.com, qui vend aussi des planchas, mais qui parle entre autres des avantages de la plancha. Pour parler de plancha, nous devons parler du prix, il est extrêmement variable. Ainsi il y en a entre 50 (bas de gamme) et 800€, peut-être plus.Tout dépend l'utilisation, vous devez la choisir en fonction de vos attentes. Déjà choisissez la plaque (inox, acier, etc.), ensuite le principe électrique ou gaz (gaz, c'est la liberté de mouvement) et pour finir, la taille de l'objet qui nécessite de se demander si la plancha sera intérieure ou extérieure ou les deux. Donc si elle reste à l'extérieur, inutile de vous priver de la grosse plancha toutes options en promotion.

Points Positifs

- A la mode, vous pourrez trouver des idées de recettes un peu partout notamment sur Cuisine-a-la-plancha.eu. - Son revêtement : s'il est bien choisi, c'est très pratique pour cuisiner et surtout peu gras. - Sur Tefal.fr, vous trouverez des planchas, notamment la plancha des saveurs, dans les 80€ (prix constatés en mars 2011), testée et approuvée. Elle est hyper pratique, facile d'utilisation, n'attache pas et cuit parfaitement principalement les viandes, poissons et grillages en tous genres. Elle est de plus transportable, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres. - L'entretien : un coup d'éponge sur la plaque presque refroidie et on frotte avec un peu d'essuie-tout et le tour est joué.

Points Négatifs

- Comme tous les barbecues, elle dégage légèrement de fumée quand on fait griller un aliment. Et sur la table, elles provoquent des petites projections dont il faut se méfier. - Le côté esthétique est son autre petit monins, car ne cachons pas qu'un barbecue tout en pierre dans votre jardin, cela fait forcément bien plus chic.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment devenir riche ? (conseils pratiques)

Comment devenir riche ? (conseils pratiques)

Devenir assez riche pour réaliser tous ses rêves est le souhait de tout le monde. En apprenant à consommer plus malin et à bien placer son argent, il est possible d'accumuler pas mal d'argent. Même si vous ne parviendrez pas à devenir rentier, vous serez au moins à l'abri du besoin.
Comment bien choisir un matelas à mémoire de forme ? (conseils)

Comment bien choisir un matelas à mémoire de forme ? (conseils)

Pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos, le choix du matelas doit être judicieux. La meilleure chose à faire est d'investir dans un matelas à mémoire de forme. Il s'agit évidemment d'un investissement un peu lourd, mais vous avez la garantie de passer de bonnes nuits de sommeil. Voici toutes les informations et les conseils pour bien choisir votre matelas à mémoire de forme.
Où acheter des matelas en promotion ?

Où acheter des matelas en promotion ?

Vous allez changer votre literie et souhaitez acquérir un nouveau matelas confortable ? Dans cet article, vous allez découvrir quatre sites Internet où il est possible de s'en procurer à des prix raisonnables. Il est impératif de posséder un bon matelas afin d'éviter les problèmes de dos.