Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une entreprise de propreté pour un immeuble ?

De plus en plus d'entreprises font appel à des sociétés de nettoyage pour garantir la propreté et l'hygiène de l'immeuble en entier. Pour pouvoir choisir correctement la société dont vous allez faire appel, il faut connaître son rôle et les besoins de nettoyage de votre immeuble.

Connaitre les besoins de votre immeuble

Avant de faire appel à une société, il vous faut connaître votre demande et les besoins de nettoyage de votre immeuble. Comme l'entretien des sols, l'aspiration, le lavage, le dépoussiérage, etc. Si vous avez du mobilier boisé, si vous souhaitez les faire cirés, nettoyer les vitres, les rampes des escaliers, les boutons d'ascenseurs, les boîtes aux lettres, les poubelles et les accès extérieurs comme les parkings. Savez-vous qu'autrefois, c'étaient les gardiens qui s'occupaient de l'entretien des immeubles, aujourd'hui de plus en plus de propriétaires font appel des sociétés de ménage

Le rôle de la société de ménage

Ce métier est très strict et demande à tous les employer d'appliquer à la lettre les demandes des propriétaires. La personne qui sera amenée à travailler dans l'immeuble devra nettoyer les sols, les couloirs, les escaliers, nettoyage les vitres des entrées, vider les poubelles et devra également appliquer les diverses exigences du propriétaire. Comme l'utilisation de produits en particulier ou de nettoyer certaines parties et à quelle heure, etc.

Comment choisir votre entreprise

Il y a de nombreuses sociétés de nettoyage, parmi toutes celles qui se présentent, vous ne savez pas forcément laquelle prendre. Lorsque vous cherchez votre entreprise, vous allez devoir effectuer des devis avec vos demandes et votre exigence, ce devis va être adapté à des solutions suivant vos besoins. Pour plus de précision dans le devis, demander à la société de venir voir les lieux pour mieux évaluer l'importance de l'intervention. Il y a deux points à prendre en compte, les tarifs sont très variés, car cela dépend de la situation géographique de l'immeuble. Par exemple, si vous êtes en campagne, le trajet qui sera effectué par le personnel sera plus important donc le coût sera plus élevé, mais la plupart du temps, un immeuble se trouve en pleine ville. Et surtout, allez jeter un coup d'oeil du côté des labels de qualité et de certification, mais aussi aux écolabels et à la norme NF. - Bon à savoir : Le label nommé Qualipropre, vous permet de savoir que la société est équipée de tous les matériaux et les moyens nécessaires à l'entretien des surfaces. Soyer attentif aux prix proposés, n'hésitez pas à comparer les différents devis et les prestations. Soyer attentif au personnel et au matériel utilisé. Vous allez également pouvoir exiger des horaires de jour comme de nuit.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Changement des horaires de travail : les règles

Changement des horaires de travail : les règles

En fonction des besoins et des contraintes, les horaires de travail des employés peuvent être soumis à des changements. Cependant, il y a certaines règles à respecter au regard du Code du travail. C'est pour cela qu'il y a souvent des litiges entre employés et employeurs, qui ont chacun des droits et des devoirs.
Charles Beigbeder : biographie

Charles Beigbeder : biographie

Charles Beigbeder né le 20 avril 1964 à Neuilly-sur-Seine, né de nationalité française et issu d'une vieille famille du Béarn est un homme d'affaires français et chef d'entreprise. Il est notamment connu pour avoir fondé le fournisseur d'énergie Poweo.
Compex France : présentation, services et informations pratiques

Compex France : présentation, services et informations pratiques

Compex est une entreprise d'origine suisse qui concentre sa production autour d'une seule et même technologie, l'électrostimulation. Elle consiste à remettre votre corps en forme et à le muscler, grâce aux électrodes. Respectueuse des exigences de votre corps, la phase de musculation alterne avec des phases de récupération et de détente. Cette technologie est acceptée par les études cliniques, qui la recommandent en matière de rééducation notamment.