Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une commode enfant ?

Indispensable, la commode sera le meuble central de la chambre de votre enfant. Vous y rangerez les habits et les jouets, pourrez l'utiliser comme table à langer et elle vous servira pendant de longues années. Vous devrez tenir compte de la place disponible, de l'âge et du caractère de l'enfant ainsi que du style de la chambre.

L'espace disponible

Un meuble commode pour une chambre d'enfants existe en plusieurs versions avec tiroirs, niche, étagères, porte... Prenez des mesures et calculez l'espace de stockage nécessaire pour la quantité d'habits que vous allez y placer. Coordination du mobilier Choisissez un meuble en harmonie avec le décor de la pièce. Un ensemble complet pour la chambre de l'enfant, comprenant une commode, une table de nuit, un lit et une armoire, vous demandera un investissement plus important au départ, mais vous n'aurez plus besoin de vous préoccuper de la coordination par la suite. Certains ensembles incluent un bureau d'enfant ou un coffre de rangement.

Une commode pour la chambre de bébé

La sécurité Si vous achetez une commode pour un enfant très jeune, la sécurité est un facteur de choix particulièrement important. Évitez les commodes ou les coffres avec des bords irréguliers ou pointus. Les coins doivent être arrondis. Si vous achetez une commode d'enfant pas cher ou d'occasion, assurez-vous qu'elle corresponde aux normes de sécurité en vigueur. Si vous utilisez une table à langer, vous placerez la commode à proximité pour attraper le nécessaire sans vous éloigner de bébé. Vous pourrez aussi utiliser le haut de la commode pour changer votre enfant. Vous mettrez alors un matelas à langer sur le dessus et vous servirez des tiroirs pour ranger les produits, les couches et les habits. Cadeaux naissance Sur internet, nombreux sites de magasins spécialisés pour bébé (Aubert, Autour de Bébé, Natalys, Tartine et Chocolat...) offrent la possibilité de composer une liste de naissance pour que vos amis et la famille participent à son confort de vie tout en restant dans le style que vous avez choisi. Vous y trouverez des chambres complètes évolutives. Un meuble tartine et chocolat s'adaptera parfaitement à tous les styles de chambre et grandira avec bébé.

Le style

Si vous voulez garder ce meuble quelques années, choisissez-en un qui sera encore utilisable lorsque votre enfant sera plus vieux. Ne choisissez pas un style trop bébé sauf si vous envisagez de le remplacer. Le plus pratique sera certainement une commode enfant en blanc, elle s'adaptera à toutes les chambres. Que ce soit pour une fille ou pour un garçon, vous pourrez la personnaliser avec des stickers (voir les commodes de bébé chez Carrefour) ou, simplement, en changeant les boutons de la commode de votre enfant.

Articles de la même catégorie Mobilier

Le fauteuil de bar : quel design choisir ?

Le fauteuil de bar : quel design choisir ?

Vous possédez un bar et souhaitez acquérir de nouveaux tabourets au style davantage moderne. Pourquoi ne pas opter pour l'acquisition d'un fauteuil de bar, produit encore peu répandu sur le marché, mais dont le style vous séduire à coup sûr ? Nous verrons donc comment choisir le produit le plus adapté à vos besoins, puis comment faire pour acquérir celui-ci au prix le plus bas.
Matelas latex naturel : comment bien choisir ?

Matelas latex naturel : comment bien choisir ?

Vous passerez plus d'1/3 de votre vie dans votre lit. Pour favoriser un bon sommeil, il est important d'avoir une literie de bonne qualité et confortable. Le choix du matelas est donc primordial. Le matelas en latex naturel est un très bon choix, car il offre beaucoup d'avantages qui rendront vos nuits plus douces. Voici un petit guide pour bien le choisir.
Sur quels sites trouver du mobilier design ?

Sur quels sites trouver du mobilier design ?

Le mobilier design est de plus en plus prisé. Il allie fonctionnalité et esthétique que ce soit pour une table de télévision à plateau pivotant ou pour un meuble modulable. Dans cet article, nous allons vous donner les adresses des différents sites qui proposent du mobilier design. Voici quelques conseils et bons plans.
Guide : les meubles enfants

Guide : les meubles enfants

Une chambre d'enfant doit être jolie et fonctionnelle. Un enfant passera beaucoup de temps dans sa chambre que ce soit pour dormir, mais aussi pour jouer, lire, faire ses devoirs et s'inventer des histoires. Les meubles d'enfants doivent donc être pratiques, jolis et adaptés aux enfants pour garantir leur sécurité.