Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une commode enfant ?

Indispensable, la commode sera le meuble central de la chambre de votre enfant. Vous y rangerez les habits et les jouets, pourrez l'utiliser comme table à langer et elle vous servira pendant de longues années. Vous devrez tenir compte de la place disponible, de l'âge et du caractère de l'enfant ainsi que du style de la chambre.

L'espace disponible

Un meuble commode pour une chambre d'enfants existe en plusieurs versions avec tiroirs, niche, étagères, porte... Prenez des mesures et calculez l'espace de stockage nécessaire pour la quantité d'habits que vous allez y placer. Coordination du mobilier Choisissez un meuble en harmonie avec le décor de la pièce. Un ensemble complet pour la chambre de l'enfant, comprenant une commode, une table de nuit, un lit et une armoire, vous demandera un investissement plus important au départ, mais vous n'aurez plus besoin de vous préoccuper de la coordination par la suite. Certains ensembles incluent un bureau d'enfant ou un coffre de rangement.

Une commode pour la chambre de bébé

La sécurité Si vous achetez une commode pour un enfant très jeune, la sécurité est un facteur de choix particulièrement important. Évitez les commodes ou les coffres avec des bords irréguliers ou pointus. Les coins doivent être arrondis. Si vous achetez une commode d'enfant pas cher ou d'occasion, assurez-vous qu'elle corresponde aux normes de sécurité en vigueur. Si vous utilisez une table à langer, vous placerez la commode à proximité pour attraper le nécessaire sans vous éloigner de bébé. Vous pourrez aussi utiliser le haut de la commode pour changer votre enfant. Vous mettrez alors un matelas à langer sur le dessus et vous servirez des tiroirs pour ranger les produits, les couches et les habits. Cadeaux naissance Sur internet, nombreux sites de magasins spécialisés pour bébé (Aubert, Autour de Bébé, Natalys, Tartine et Chocolat...) offrent la possibilité de composer une liste de naissance pour que vos amis et la famille participent à son confort de vie tout en restant dans le style que vous avez choisi. Vous y trouverez des chambres complètes évolutives. Un meuble tartine et chocolat s'adaptera parfaitement à tous les styles de chambre et grandira avec bébé.

Le style

Si vous voulez garder ce meuble quelques années, choisissez-en un qui sera encore utilisable lorsque votre enfant sera plus vieux. Ne choisissez pas un style trop bébé sauf si vous envisagez de le remplacer. Le plus pratique sera certainement une commode enfant en blanc, elle s'adaptera à toutes les chambres. Que ce soit pour une fille ou pour un garçon, vous pourrez la personnaliser avec des stickers (voir les commodes de bébé chez Carrefour) ou, simplement, en changeant les boutons de la commode de votre enfant.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Très souvent dans les vides greniers, on trouve des meubles en bois brut plus ou moins propre à vendre pour un petit prix. Il y a plusieurs façons de les rénover, mais le plus souvent, les vieillir les rendra plus beaux. Il n'y a rien de plus beau qu'une armoire en bois ayant de la patine comme si elle était ancienne.
Chaise de metteur en scène : où en trouver et à quel prix ?

Chaise de metteur en scène : où en trouver et à quel prix ?

Une chaise de metteur en scène est facile à trouver. Il suffit de joindre des boutiques en ligne directement sur Internet. On peut proposer des adresses intéressantes qui pourront combler les besoins de chacun avec des prix qui pourront convenir également.
Meubles en acajou : le style le plus fécond

Meubles en acajou : le style le plus fécond

L'acajou est le nom d'une essence d'arbre, mais n'est pas constitué par une seule variété d'arbres. En effet, plusieurs espèces sont regroupées sous le vocable et présentent toutes une gamme de rouges, voire de cuivrés, pour la couleur. C'est à cette essence qu'on doit une immense variété de meubles, et ce, depuis son arrivée en Europe au dix-huitième siècle.
Comment ne pas se tromper lors de l'achat d'une literie ? (conseils)

Comment ne pas se tromper lors de l'achat d'une literie ? (conseils)

Lorsqu'on achète une nouvelle literie, c'est clair que celle-ci doit nous durer tout au plus dix ans, alors il ne faut pas faire le mauvais choix. Pour ne pas vous tromper et ruiner ce grand investissement, découvrez comment essayer une literie à l'achat, quelles sont les dimensions idéales pour cette literie et surtout les petites astuces qui nous facilitent vraiment la vie.