Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un sac en cuir ?

Dans la panoplie vestimentaire féminine, le sac tient une place de choix. En effet, cet accessoire peut à lui seul transformer une tenue banale en ensemble élégant, ou au contraire "ruiner" des vêtements de qualité. Si la marque Prada reste connue pour son mythique sac en toile de nylon d'il y a quelques années, le cuir reste la matière de prédilection pour des sacs de luxe.

Le type de sac

Le critère le plus important lors de l'achat d'un sac (ceci vaut pour tous les sacs et pas seulement ceux en cuir) est sa taille. En effet, il existe de nombreux modèles de sacs aux tailles et formes diverses et variées. Recherchez-vous un petit sac à main pour soirée ? Un sac pratique pour la vie de tous les jours ? Un sac volumineux ? Autant de questions que vous devez vous poser avant l'achat du sac. De ce choix dépend de nombreux attributs de l'objet recherché : poids, présence ou non d'une anse permettant de le porter à l'épaule. Avant de choisir un sac en cuir, il convient donc avant tout de quel sac il s'agit.

Les caractéristiques propres au sac

Une fois le type de sac choisi, il reste alors quelques critères à examiner afin de déterminer lequel est précisément fait pour vous. Ainsi, il s'agit tout d'abord d'examiner la qualité du cuir utilisé pour confectionner l'objet. Celui-ci doit être épais et évidemment 100% naturel. De plus, interrogez-vous sur le type de cuir (veau, vachette, agneau, etc.). Enfin, le lieu de fabrication du sac est aussi important que la qualité du cuir : un beau cuir "mal" assemblé n'aura aucune valeur. Le "made in Italy" restant une valeur sûre, cherchez à le privilégier si votre budget vous le permet. Gardez à l'esprit qu'un sac made in Italy, même s'il est plus cher à l'achat, aura probablement une durée de vie plus longue et pourra donc être à terme rentabilisé. La marque Bottega Veneta en particulier est spécialisée dans le cuir et son travail, qui emploie des centaines d'ouvriers dans la région de Venise. Enfin, le dernier critère est le plus subjectif, c'est celui du style. Si l'apparence d'un sac est pour beaucoup le critère n°1, il convient de ne pas sacrifier la qualité pour autant !

Articles de la même catégorie Sacs

Où acheter une bandoulière pas chère ?

Où acheter une bandoulière pas chère ?

Le sac à main est l'outil indispensable de la femme moderne. Pratique pour ranger ses affaires, mais également chic, pour aller avec la tenue du jour. Le sac en bandoulière a l'avantage de pouvoir être porté à l'épaule ou à la main. Si vous désirez acheter un sac à main de ce type, cet article vous donnera toutes les informations nécessaires.
Les inventaires indispensables de la petite maroquinerie

Les inventaires indispensables de la petite maroquinerie

Chacun le sait, nous n'avons jamais assez de place dans nos sacs à main. Pourtant, les maroquiniers s'obstinent à créer toutes sortes de ravissants menus accessoires qui nous font craquer. Réalisés en cuirs rares, ces portefeuilles, porte-cartes, porte-chéquiers, porte-clés et autres étuis de portable, sont autant de clins d'œil à notre convoitise. D'autant plus qu'ils sont souvent assortis à nos sacs.
Sac paquetage : comparatif

Sac paquetage : comparatif

La marque Paquetage propose une ligne de maroquinerie pour hommes et femmes. Le sac Paquetage "seau" est le sac emblématique de la marque, tout comme le sac à dos Paquetage. La marque renouvelle constamment ses collections et propose des sacs riches en couleurs. La collection des sacs Paquetage est présentée dans ce guide ainsi que la boutique en ligne de la marque.
Housse d'ordinateur : usage et comparatif

Housse d'ordinateur : usage et comparatif

Les ordinateurs portables permettent de travailler lorsque nous sommes en déplacement. Ils sont pratiques, mais fragiles. Les housses de protection leur évitent chocs et secousses. C'est pourquoi nous verrons les caractéristiques des housses, comment les choisir, les marques qui en fabriquent et où les trouver au meilleur prix.