Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un réfrigérateur américain ?

L'achat d'un réfrigérateur combiné américain nécessite un espace suffisant dans la cuisine. Le succès de cet appareil sophistiqué est dû au distributeur de boissons et de glace incorporé. Le réfrigérateur américain offre une belle contenance et une technologie "No Frost". Cette dernière est à l'origine de la création des Tupperwares, les fameuses boîtes sous vides.

Les caractéristiques du réfrigérateur américain

Top des réfrigérateurs, il est très prisé par sa grande capacité de rangement, son équipement en bar à eau, à glaçons, voire à glace pilée. Il est composé de deux portes, pour un réfrigérateur et un congélateur, situés côte à côte. Les dimensions du réfrigérateur américain : - leur hauteur peut être comprise entre 69cm et 195cm,
- leur largeur varie entre 55cm et 94cm,
- leur profondeur se situe entre 60cm et 85cm. La contenance du réfrigérateur Son volume net peut varier entre 480l et 750l, réfrigérateur et congélateur compris. Le bar à eau, à glaçons, glace pilée du frigidaire américain Un filtre à eau assure la qualité de l'eau distribuée à 10°C. Un témoin d'usure indique à l'utilisateur lorsque le filtre pour frigo doit être changé. Les réfrigérateurs américains équipés de TV et d'écran Certains sont équipés d'un téléviseur LCD orientable, permettant de voir la télévision dans la cuisine. D'autres disposent d'un écran d'ordinateur permettant une connexion à Internet, une gestion des produits, la configuration et le réglage de l'appareil.

Les avantages du réfrigérateur américain

- Grosse chaleur, apéritif-surprise, eau fraîche pure, glaçons en nombre suffisant ou glace pilée, sont disponibles immédiatement. - Sa capacité de stockage et sa conservation longue durée permettent de faire des économies en profitant des offres avantageuses. - Le froid ventilé offre une température de 4°C constante et identique dans toutes les parties du frigo. Ce type de froid évite la formation du givre, de condensation, terminé le dégivrage fastidieux. - Aucun mélange d'odeurs grâce au système de froid ventilé.

Les inconvénients du réfrigérateur américain

- Une arrivée d'eau de proximité est indispensable pour le raccordement. - Son volume exige un espace suffisant et un habitat accessible pour la livraison. - Sa consommation électrique est plus élevée : il faut être vigilant sur la classe énergétique.

Acheter un réfrigérateur américain au meilleur prix

Les tarifs de ces réfrigérateurs combinés high-tech sont très variables, entre 600€ et 1500€ (prix constatés en juin 2011). Nous avons sélectionné pour vous des pistes pour trouver des magasins pas chers, voire discount. Pour un achat près de chez vous, certains sites offrent une veille sur les promotions des hypermarchés. Sur Internet, il est possible d'utiliser les sites comparateurs de prix, selon certains critères. Enfin, il reste la piste des prix discount, ou des magasins discount comme Mistergooddeal.com, Cdiscount.com par exemple ou encore, les magasins vendant moins cher des appareils avec défauts et les marques blanches.

Articles de la même catégorie Electromenager

Four tiroir : guide d'achat

Four tiroir : guide d'achat

Le four à tiroir a la particularité de s'ouvrir comme un casier, ce qui est pratique. Cela permet en effet de sortir un plat ou de l'arroser en cours de cuisson sans risque de brûlure. Si vous êtes intéressé, vous trouverez dans cet article un guide d'achat concernant le four tiroir avec des informations sur les types de chaleur et des bons plans.
Où trouver des pièces detachées en electromenager ?

Où trouver des pièces detachées en electromenager ?

Souvent, à l'intérieur des appareils électroménagers, il y a des petites pièces qui ne résistent pas. Cela nous dérange beaucoup, car cela arrive souvent quand la garantie est finie. Heureusement, on peut trouver sur internet des sites spécialisés dans ce domaine et ils proposent des stocks gigantesques de pièces détachées pour tous les appareils électroménagers
Dépannage électroménager : qui consulter ?

Dépannage électroménager : qui consulter ?

Lors d’une panne avec un appareil électroménager, la première chose à faire est de vérifier si l’appareil en question est encore sous garantie. Dans ce cas, il faut ramener l’appareil en panne au magasin où il a été acheté et le confier au service après-vente, afin que ce dernier le répare en faisant marcher la garantie.
Comparatifs de prix pour un frigo Siemens

Comparatifs de prix pour un frigo Siemens

Vous avez décidé de vous acheter un réfrigérateur et votre choix se porte sur la marque Siemens. Quel genre de frigo allez-vous choisir ? À quel prix ? Voici, pour vous aider, quelques conseils pour bien choisir votre réfrigérateur. Vous trouverez également un comparatif de prix pour des modèles de réfrigérateurs Siemens bien précis et quelques bons plans pour profiter des bonnes affaires.