Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un nouveau téléphone portable ?

Outils au début considérés comme gadget, ou ne servant qu’aux professionnelles comme les médecins, les téléphones portables ou mobiles sont devenus indispensables. On se demande comment on faisait avant. L’Etat le reconnaît et demande aux opérateurs de proposer un tarif social mobile pour les personnes ayant besoin d’assistance. Vu les multiples offres, comment bien choisir votre appareil nomade ?

Les questions à se poser avant d’acheter

Les publicités que nous voyons à la télé nous montrent des nouveaux téléphones toujours plus sophistiqués et toujours plus cher en fait. Mais pour une fois, il faut reconnaître que ces réclames ont leurs utilités informatives. Sans ces publicités, vous avez moins de chance de connaître les fonctions, le design de telle ou telle marque de téléphonie. Encore moins les offres promotionnelles des opérateurs. La plupart des Français ont déjà un téléphone portable et un numéro qui va avec, il leurs est donc facile de connaître leurs habitudes de consommation. Si vous consommez tous les mois à peu près le même temps de communication ou le même nombre de messages, il vous est facile d’opter pour un abonnement pour réduire vos coûts.

Les téléphones sans abonnement

Questions fonctions, avez-vous besoin de la radio, car tous les téléphones n’en disposent pas ? De plus en plus de téléphones sont faits pour recevoir des applications, ce qui facilite votre choix. Un téléphone ne faisant pas lampe torche peut le faire après le téléchargement de l’application. Pourquoi acheter un téléphone sans abonnement ? Excepté les personnes qui sont dans la liste noire pour cause de facture impayée, acheter un téléphone sans abonnement ne sert qu’à dépanner ou vous voulez avoir un nouveau téléphone bon marché, ou encore, vous voulez un numéro de téléphone pour passer des annonces. Dans ce cas, cela peut même être rentable, une nouvelle carte sim coutant 30€ et le pack lui est vendu à partir de 20€ (prix constatés en avril 2011).

Les téléphones avec abonnement

L’engagement de 24 mois est trop long, il y a un opérateur virtuel qui s’est lancé dans le zéro abonnement, à vous de trouver ce qui vous convient sachant qu’un téléphone est vite démodé, abîmé, hors service. Les opérateurs ainsi que les distributeurs favorisent très largement les abonnements, car cela leur permet de fidéliser les gens. Un abonné est devient rentable en moyenne au bout d’un an, mais comme les opérateurs ont déjà les réseaux, ils veulent le rentabiliser jusqu’à saturation. Les téléphones les plus sophistiqués se valent, question de prix. HTC se démarque par ses innovations, Samsung lui par la qualité de ses écrans tactiles.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone ?

Comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone ?

Il faut l'avouer, c'est assez ennuyeux de recevoir un appel et ne pas savoir qui est la personne qui a émis cet appel. En effet, il y a des gens qui vous appellent sans laisser de message, mais dont le n° de téléphone est affiché. Vous vous trouvez là à vous demander c’est qui, si vous devez les rappeler ? Et si c'était un appel de l'hôpital ou encore un appel professionnel ? Comment savoir qui nous a contacté ?
Orange: forfaits en promotion

Orange: forfaits en promotion

Si vous souhaitez prendre les forfaits Orange, mais que vous les trouvez trop chers, il existe souvent des promotions pendant les premiers mois. Voici un guide complet des forfaits Orange, ainsi que des promotions dont vous pouvez bénéficier et comment les obtenir. Vous saurez ainsi comment faire des économies sur votre facture de téléphone portable en toute simplicité.
Jeux pour téléphone portable : quels sont les meilleurs sites ?

Jeux pour téléphone portable : quels sont les meilleurs sites ?

Si vous avez envie de personnaliser votre téléphone mobile en achetant des jeux pour mobiles, il faut savoir sur quel site se rendre. En effet, les smartphones récents comme l'iPhone possèdent une plateforme intégrée pour télécharger les jeux depuis le mobile, mais les autres téléphones doivent passer par un ordinateur. Voici trois sites qui proposent des jeux gratuits ou payants.
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.