En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter sa messagerie Orange à distance ? (guide pratique)

Les clients internet ou mobile d'Orange ont la possibilité de créer une adresse de messagerie @orange.fr pour récupérer et adresse des messages électroniques. Elle possède de nombreux services ainsi que 5 Go d'espace de stockage pour les mails. Voici une description de la messagerie, ainsi que les moyens d'y accéder à distance sur PC et téléphone mobile.

Qu'est-ce-que la messagerie Orange ?

La messagerie d'Orange permet de lire les mails et d'en envoyer, mais elle possède de nombreux autres services. En effet, il est possible d'écouter la boîte vocale de son téléphone, ou bien d'envoyer des SMS ou MMS directement depuis le site internet. Orange offre 1 SMS gratuit par jour, envoyé depuis internet, ce qui est pratique pour les personnes qui ont un nombre de SMS limité chaque mois. La messagerie permet de stocker jusqu'à 5 Go de mails reçus et d'en envoyer autant que nécessaire. Les pièces jointes ont une taille limitée à 10Mo, ce qui est similaire à Hotmail. En outre, la messagerie permet de planifier des rendez-vous grâce à sa fonction agenda, ainsi que de gérer ses contacts facilement.

Comment y accéder sur un autre ordinateur ?

Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, il est possible d'accéder à la messagerie en utilisant internet. Il faut aller sur Messagerie.orange.fr et choisir "accéder au service". Vous serez ainsi redirigé sur la page de connexion qui va vous demander d'indiquer vos identifiants et mot de passe. L'identifiant est l'adresse mail que vous utilisez, ou alors votre numéro de téléphone portable commençant par 06. Vous allez ensuite être connecté et avoir accès à votre messagerie, comme si vous étiez chez vous. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialisé en cliquant sur le lien "mot de passe oublié ?", ce qui permet de vous connecter. N'oubliez pas ensuite de choisir un nouveau "password" plus simple à retenir.

Comment y accéder sur un téléphone mobile ?

Si vous possédez un téléphone mobile qui peut aller sur internet, comme un iPhone ou un autre smartphone, il est possible de consulter ses mails dessus, n'importe où dans le monde. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les options, de choisir les mails, puis de créer une nouvelle boîte. Il faut indiquer son adresse mail, par exemple votre adresse mail@orange.fr, ainsi que votre mot de passe, puis configurer les serveurs d'envoi et de réception. Pour Orange, le serveur d'envoi est Smtp.orange.fr et le serveur de réception est Pop.orange.fr. Le reste de la configuration est automatique et vous permet d'accéder à votre messagerie, directement sur votre portable.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comparatif de prix pour l'achat d'un téléphone portable en ligne

Comparatif de prix pour l'achat d'un téléphone portable en ligne

Acheter un téléphone portable peut être un vrai casse-tête : Quelles options choisir ? Quelle marque ? C'est pourquoi un comparateur de prix pour acheter un portable en ligne est une très bonne solution car il vous permet à la fois de faire vos recherches et de trouver le moins cher. Un grand nombre de site vous propose alors d'effectuer ce type de recherche gratuitement.
Envoi de SMS : quelles sont les différentes façons et les moins chères ?

Envoi de SMS : quelles sont les différentes façons et les moins chères ?

Si vous aimez envoyer de nombreux SMS, il faut faire attention au prix que cela coûte. En effet, les jeunes peuvent souvent envoyer des centaines ou des milliers de SMS par mois, et les opérateurs les font généralement payer 0,10€. Voici donc d'autres façons d'envoyer des SMS avec des logiciels ou grâce à son ordinateur par exemple.
Comment résilier son abonnement téléphonique ? (guide pratique)

Comment résilier son abonnement téléphonique ? (guide pratique)

Des entreprises privées se sont lancées dans le créneau des résiliations de contrats de service et notamment les résiliations avec des opérateurs de téléphone, car la demande et la concurrence se sont amplifiés ces derniers temps. En pratique et légalement, comment procéder ?