En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter sa messagerie Orange à distance ? (guide pratique)

Les clients internet ou mobile d'Orange ont la possibilité de créer une adresse de messagerie @orange.fr pour récupérer et adresse des messages électroniques. Elle possède de nombreux services ainsi que 5 Go d'espace de stockage pour les mails. Voici une description de la messagerie, ainsi que les moyens d'y accéder à distance sur PC et téléphone mobile.

Qu'est-ce-que la messagerie Orange ?

La messagerie d'Orange permet de lire les mails et d'en envoyer, mais elle possède de nombreux autres services. En effet, il est possible d'écouter la boîte vocale de son téléphone, ou bien d'envoyer des SMS ou MMS directement depuis le site internet. Orange offre 1 SMS gratuit par jour, envoyé depuis internet, ce qui est pratique pour les personnes qui ont un nombre de SMS limité chaque mois. La messagerie permet de stocker jusqu'à 5 Go de mails reçus et d'en envoyer autant que nécessaire. Les pièces jointes ont une taille limitée à 10Mo, ce qui est similaire à Hotmail. En outre, la messagerie permet de planifier des rendez-vous grâce à sa fonction agenda, ainsi que de gérer ses contacts facilement.

Comment y accéder sur un autre ordinateur ?

Si vous n'êtes pas sur votre ordinateur, il est possible d'accéder à la messagerie en utilisant internet. Il faut aller sur Messagerie.orange.fr et choisir "accéder au service". Vous serez ainsi redirigé sur la page de connexion qui va vous demander d'indiquer vos identifiants et mot de passe. L'identifiant est l'adresse mail que vous utilisez, ou alors votre numéro de téléphone portable commençant par 06. Vous allez ensuite être connecté et avoir accès à votre messagerie, comme si vous étiez chez vous. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialisé en cliquant sur le lien "mot de passe oublié ?", ce qui permet de vous connecter. N'oubliez pas ensuite de choisir un nouveau "password" plus simple à retenir.

Comment y accéder sur un téléphone mobile ?

Si vous possédez un téléphone mobile qui peut aller sur internet, comme un iPhone ou un autre smartphone, il est possible de consulter ses mails dessus, n'importe où dans le monde. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les options, de choisir les mails, puis de créer une nouvelle boîte. Il faut indiquer son adresse mail, par exemple votre adresse mail@orange.fr, ainsi que votre mot de passe, puis configurer les serveurs d'envoi et de réception. Pour Orange, le serveur d'envoi est Smtp.orange.fr et le serveur de réception est Pop.orange.fr. Le reste de la configuration est automatique et vous permet d'accéder à votre messagerie, directement sur votre portable.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quels sont les meilleurs jeux pour portable ? (guide, références)

Quels sont les meilleurs jeux pour portable ? (guide, références)

Depuis la sortie des iPhone gérés par Apple ainsi que des Smartphones fonctionnant avec le système Androïd, l'Appstore et l'Androïd Market ne cessent de multiplier le nombre d'applications qu'ils renferment. Une grande partie de ces applications sont des jeux dédiés à ces portables, de plus en plus puissants au fil du temps. Cet article vous concoctera un cocktail des meilleurs jeux par thème sur ces deux plateformes.
Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Un numéro Indigo est un numéro vendu par l'opérateur France Telecom. Il est utilisé par les sociétés pour informer les clients et fournir les renseignements sur un produit ou services. Cet article vous présente les différents informations que vous devez savoir à propos des numéros indigo.
Comment envoyer un SMS gratuitement ?

Comment envoyer un SMS gratuitement ?

Si vous aimez envoyer des courts messages textes avec votre portable, que l'on appelle des textos ou des SMS, il existe plusieurs solutions gratuites. En effet, il existe de très nombreux forfaits qui comprennent les SMS en illimités de façon incluse, mais il est aussi possible d'en envoyer avec un site Internet ou grâce à une application mobile.
Comment utiliser un Data Logger GPS ? (guide pratique)

Comment utiliser un Data Logger GPS ? (guide pratique)

Le Datalogger GPS est un traceur qui permet d'enregistrer plusieurs positions en des points précis et continus, et ensuite de les récupérer sur un PC pour obtenir le trajet du mobile. Avec ce module, vous pourrez connaître vos chemins effectués et cela peut aussi vous aider en cas de retour. Vous aspirez de découvrir son fonctionnement, voici un guide pratique qui vous permettra de savoir comment utiliser.