Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son mini téléviseur ?

On le sait, l'achat d'une télévision n'est pas une chose très facile. Il faut connaitre les différences entre les Plasma et les LCD, les différences entre les normes HD TV et HD TV 1080p. Nous allons donc aussi de décrypter tous ces mots et vous aider à choisir votre mini téléviseur.

HD TV, HD TV 1080p, TNT et TNT HD


Les normes HD TV (le 720p) et HD TV 1080p sont des sigles qui imposent le support de la TNT HD, et donc la possibilité d'avoir quelques chaines en Haute Définition. Cependant, les minis téléviseurs ont, la plupart du temps, une résolution de 800 par 480 pixels. Il est donc impossible de voir ces deux sigles sur des minis téléviseurs. Dans le cas contraire ce ne sont plus des minis télés. Ce sont donc les récepteurs TNT simples qui intégreront toutes les minis télés.

L'écran


La taille de l'écran des minis téléviseurs varie très peu. En effet, leurs diagonales tournent souvent autour de 23cm ou 24cm, ce qui est égal, respectivement, à 9" et 10". Il faut savoir que les minis téléviseurs ne peuvent pas bénéficier de la technologie Plasma tout simplement à cause de leur toute petite diagonale, mais aussi à cause de la résolution de ces dernières. Les minis télés sont donc toutes des LCD. Bien évidemment, il n'y a pas non plus encore de minis télévisions qui bénéficieront de la technologie LED de Samsung ou encore pire, de la 3D.

Le LCD


Une dalle LCD n'est pas une chose simple à fabriquer. Pour en faire une, il faut empiler plusieurs couches. Il faut tout d'abord des dalles en verre, des filtres polarisants, des filtres de couleurs et d'autres éléments qui sont placés autour des cristaux liquides. N'émettant aucune couleur, les cristaux liquides ont besoin d'un système de rétroéclairage. D'ailleurs, la fréquence (en Hertz) que l'on donne aux téléviseurs est la fréquence de rafraîchissement de ces cristaux liquides. Par exemple, une TV LCD 60Hz a des cristaux liquides qui se rafraîchissent 60 fois toutes les secondes. Les téléviseurs LCD ont tendance à afficher de belles images dans un endroit lumineux, alors que c'est le contraire pour les endroits sombres, où les écrans Plasma se débrouillent mieux.

La connectique


La connectique dépend de votre utilisation. En effet, il faut regarder si vous avez besoin de plusieurs prises Péritel, de plusieurs ports USB, d'une prise casque, ou même d'un port HDMI pour afficher une meilleure image. Pour brancher l'ordinateur, vous pouvez aussi regarder pour une prise VGA, mais il reste à savoir, comme le HDMI, si les minis téléviseurs en bénéficieront.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Locations de films et de DVD : les meilleurs sites

Locations de films et de DVD : les meilleurs sites

Dans cet article, vous retrouverez tout d'abord une sélection de sites proposant des DVD à louer dont vous découvrirez les offres qu'ils proposent. Ensuite un site de location de films sur Internet que nous verrons en détail. Pour terminer, vous aurez une sélection de sites web proposant la location de film en ligne et aussi de sites proposant la location DVD et Blu-Ray.
Comment utiliser un CD enregistrable ?

Comment utiliser un CD enregistrable ?

Avec l'explosion des téléchargements sur Internet (légaux et illégaux d'ailleurs) la multiplication des sources de sauvegarde de données et les logiciels de gravures, de convertissement de fichiers, les ventes de CD et DVD enregistrables, ou writable en anglais comme l'on voit sur les pochettes, ont elles aussi augmenté et suivit le mouvement.