Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien choisir son amplificateur audio

Pour accompagner les enceintes audio, il est propice d’utiliser des amplificateurs afin de relever et d’améliorer la qualité audio. Mais le problème se situe au niveau du choix de ces amplificateurs. Comment choisir le bon, celui qui nous correspond le mieux, celui qui serait capable de répondre à nos attentes ? C’est à ces diverses questions que nous essayerons de répondre dans cet article.

Des éléments essentiels pour le choix de votre amplificateur

Avant que vous n’alliez dans un magasin ou faire l’achat de votre amplificateur en ligne, il convient au premier abord de définir le rôle que cet amplificateur va jouer. Est-ce que vous voulez l’acquérir pour votre home video, votre chaîne hi-fi ou pour votre voiture ? Une fois que vous aurez fait votre choix, vous aurez une idée précise sur le genre d’amplificateur qu’il vous faut.
Avant de vous intéresser au budget que vous allouez à votre achat, prenez aussi en compte le nombre d’enceintes que vous voulez relier à votre amplificateur et le nombre de canaux que cet amplificateur aura.
La puissance est aussi un élément fondamental pour le choix de votre amplificateur. Cette puissance n’est pas en réalité un sérieux facteur de qualité, mais il serait utile que votre amplificateur ait une bonne puissance au cas où les enceintes dont vous disposez ne seraient pas de très bonne qualité.
Bien que les nouveaux systèmes d’amplificateur numériques tendent à être plus légers, la qualité de certains amplificateurs relève encore de leur poids. En effet, les relais de sons, les bobines qui ont un poids non moins négligeable, sont indispensables pour un amplificateur de qualité.

Comment choisir son amplificateur ?

Une astuce pour choisir votre amplificateur : allez sur le lieu d’achat avec un CD ou une clé USB contenant un fichier audio qui fait ressortir les caractéristiques sonores que vous affectionnez. Cette manière de procéder vous évitera bien des surprises au moment où vous jouerez vos sons à la maison avec votre nouvel amplificateur.
Concernant le poids, si votre amplificateur n’est pas un ampli numérique réduit, soulevez-le pour voir s’il est lourd. De plus, vérifiez si tous les câbles sont livrés avec l’ampli choisi.

Mon avis

Je vous conseille pour une bonne amplification d’acheter un amplificateur ayant un nombre élevé de canaux de l’ordre de 6 à 8. Ce sont les meilleurs amplis qui distillent un son raffiné. Concernant le poids, cet amplificateur doit se situer dans la gamme de 15kg à 20kg. Je ne vous conseille pas d’acheter votre amplificateur en ligne. Il serait préférable pour vous d’aller dans un magasin spécialisé afin de tester sur place la qualité sonore.
Quant aux marques, choisissez les Yamaha, Denon audio, Pioneer, Onkyo audio, Cambridge Audio. Un dernier conseil, installez votre ampli dans un endroit aéré pour éviter qu’il ne grille.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Dépannage pour une TV: Où et comment en trouver à Paris ?

Dépannage pour une TV: Où et comment en trouver à Paris ?

Votre télévision vient de tomber en panne et vous avez besoin de la faire réparer ; pour cela il vous faut trouver un professionnel qui soit capable de vous venir en aide et qui soit installé à proximité de chez vous, dans la ville de Paris. Voici pour vous aider à rapidement faire réparer votre téléviseur des conseils pour trouver de bonnes adresses.
L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

Un amplificateur permet de tirer parti de son ensemble Hifi. C’est pour cette raison que son choix ne se fait pas à la légère, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Il faut tenir compte de la cohésion entre l’ampli et les enceintes, de la connectique et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un amplificateur destiné au Home Cinema n’aura pas les mêmes caractéristiques que ceux destinés à l’écoute audio.
La puce Orange : quel en est le prix et comment la débloquer ?

La puce Orange : quel en est le prix et comment la débloquer ?

Pour devenir un client chez l'opérateur France Telecom (appelé également Orange) et profiter de ses différents services, il suffit d'acheter une carte SIM et la mettre sur un téléphone portable. Cet article vous présente tous les prix proposés, pour l'achat d'une carte SIM Orange, ainsi que les différentes solutions pour la débloquer.
Fiche technique : casque audio Philips (conseils)

Fiche technique : casque audio Philips (conseils)

Vous voulez acheter un casque audio de la marque Philips ? Le choix est très grand et il voudra affiner vos attentes pour pouvoir décider. En effet, selon vos besoins il faudra choisir un casque adapté. Cet article va vous présenter les derniers modèles sortis pour vous aider à choisir. Tandis que les amateurs de home cinéma choisiront, un casque 5.1 surrounds, les amateurs de musique sur baladeur MP3 choisiront un casque bluetooth.