Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son matériel de sonorisation ? (conseils, prix)

Le matériel de sonorisation est les moyens (microphones, processeurs de signaux, haut-parleurs) qui assurent la diffusion sonore dans un espace important. Dans cet article on va voir quels sont les moyens du matériel de sonorisations, quelques conseils utiles pour bien le choisir et quelques sites de vente en ligne.

Comment choisir le matériel de sonorisation

Les moyens du matériel de sonorisation - Les microphones et boites de direct. - Les tables ou consoles de mixage. - Les périphériques qui traitent le signal comme les compresseurs, reverbs, gates, etc. - Les périphériques qui sont nécessaires pour la correction du son façade et du retour comme les égaliseurs graphiques, les compresseurs, les analyseurs. - Les filtres, passifs ou actifs. - Les amplificateurs. - Les enceintes façade et retours, qui sont appelées "boites" en sonorisation. - L’ensemble de fixation ou de dépose du système de façade/retour. - Le câblage du système de sonorisation. Voici quelques conseils utiles pour choisir un matériel de sonorisation : Concernant les consoles, il y a une large gamme de consoles et de modes d’utilisation possible. Pour un studio, par exemple, il faut choisir des consoles qui sont dotées de bons préamplis micros et d’une section d’égalisation fine. Pour une scène, il faut choisir des consoles rackables et amplifiées. Les DJ doivent choisir un DJ équipement. Pour les tables, la marque Behringer propose une large sélection d’égaliseurs, reverbs, convertisseurs, ayant un bon rapport qualité-prix. Les enceintes jouent un rôle très important pour un son de qualité, autant pour une scène, que pour le mix dans le cadre d’un home studio. Il est primordial d’analyser en ce sens vos besoins et de vous choisir un modèle mieux adapté à sa future utilisation. C’est important de vous acquérir dès le début une sonorisation de bonne puissance ou une table avec suffisamment d’entrées, car avec le temps les besoins s’accroissent.

Matériel de sonorisation que vous pouvez choisir sur internet

Voici quelques sites d’où vous pouvez choisir en ligne un bon matériel de sonorisation : [[AudioContact|http://www.audiocontact.fr/]] Ici, vous trouverez matériel de musique et sonorisation pour studio, home-studio, DJ, musicien, scène... [[Sonocity.com|http://www.sonocity.com/shop/]] Ici, on pourrait choisir sonorisation et éclairage pour DJ, lieux de spectacle, disco-mobile, etc. [[Musicmove Store|http://www.musicmove-store.com/catalog/index.php]] Sur ce site, on pourrait trouver matériel de sonorisation et éclairage en France et dans toute l'Europe. [[Sono distribution|http://www.sono-distribution.com/]] Ici, vous trouverez du matériel de sonorisation, d'éclairage, etc [[Sonamix|http://www.sonamix.com/]] Vous trouverez ici des meilleurs produits de création et diffusion du son.

Articles de la même catégorie Musique

Christophe Willem : biographie

Christophe Willem : biographie

Christophe Durier, de son vrai nom, plus connu sous le nom de Christophe Willem ou encore La Tortue, a été révélé au public en 2006 grâce à l'émission "La Nouvelle Star". Désormais il fait partie des chanteurs français à succès, après avoir collaboré avec Zazie, Philippe Katherine ou Kylie Minogue.
Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

"Streets of London" est une chanson écrite, composée et interprétée par Ralph Mac Tell. Publié en 1974, ce titre remporta un énorme succès public et critique, se classant en tête des hits parades, notamment en Grande-Bretagne. "Streets of London" évoque les marginaux de la rue comme les sans-abris et les personnes âgées.
Où trouver des tablatures / partitions du groupe Pink Floyd ?

Où trouver des tablatures / partitions du groupe Pink Floyd ?

Groupe de rock phare de la scène musicale depuis le milieu des années 60, Pink Floyd a eu une très grande influence sur plusieurs générations de musiciens. La richesse et le côté « expérimental » du répertoire du groupe britannique font de lui un modèle, et jouer ses titres permet d'apprécier encore mieux leurs qualités. Ceci est facilité par les tablatures ou les partitions, que l'on peut se procurer en payant ou gratuitement.
Comment choisir un piano à queue ? (prix, marques)

Comment choisir un piano à queue ? (prix, marques)

Le piano à queue offre un son plus puissant qu’un piano droit, les autres différences résident dans la forme et la taille de la table d’harmonie de chacun. Ce sont deux principes de construction opposés qui diffèrent entre un piano droit et un piano à queue.Lle piano droit est construit verticalement, alors que le piano à queue est construit horizontalement.