Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son jean pour affiner sa silhouette ?

La coupe est l’élément le plus important lorsque vous choisissez un jean, car vous devez tenir compte de votre morphologie. Quelle coupe choisir afin de gommer vos défauts et sublimer vos atouts ? Voici un guide détaillé des coupes les plus flatteuses en fonction de votre morphologie.

Si vous avez de petites jambes

Evitez les jeans qui arrivent aux chevilles ils feront vos jambes paraître plus courtes qu'elles ne le sont en réalité. Évitez également les jeans larges qui auront tendance à tasser votre silhouette. Un jean long sur le talon et près du corps révélera vos jambes et les allongera. Le jean slim est celui qui vous conviendra mieux. Faites-en sorte de ne pas froncer votre jean aux chevilles et faites-vous faire un ourlet. Si vous avez une corpulence généreuse, évitez de choisir un jean trop serré. Le petit plus c'est d'essayer de porter vos pantalons jean avec des talons. L'illusion d'optique est assurée.

Si vous avez de longues jambes

Le jean se choisit selon la morphologie, ne portez pas de jeans qui s'arrête au milieu du mollet ni des jeans trop larges. Choisissez un jean à court entrejambe. Au niveau de la longueur, optez pour un jean très long qui ne fera que sublimer votre silhouette. Le jean slim vous conviendra parfaitement, car tout le monde remarquera vos jambes incroyablement longues.

Si vous avez des cuisses larges

Evitez les slims et les pantalons jeans très près du corps, ils ne feront qu'accentuer votre petit défaut. Préférez les pantalons dits "à pattes d'éléphant" c'est-à-dire à jambes larges. Ils harmoniseront vos courbes et donneront une ligne plus fine à votre silhouette générale.

Si vous avez un fessier plat

Si vous avez des fesses menues, vous pouvez vous permettre les habits près du corps et les jeans moulants qui épousent votre silhouette. Ne faites pas l'erreur de porter un jean large afin de cacher votre petit fessier. Bannissez de votre dressing tous les pantalons dans lesquels vous flottez. La petite astuce consiste à porter des jeans très près du corps avec des poches arrière. Ce détail peut paraître anodin, mais les poches arrière dessineront vos fesses menues en leur donnant du relief.

Si vous avez des formes généreuses

Bannissez les coupes taille-basse. Votre fessier sera surexposé. Au contraire, portez des jeans à taille haute, car ils font une silhouette très flatteuse
Essayez aussi les jeans à coupe dite "classique", c'est-à-dire une coupe droite Jean. Vous pourrez ainsi assumer vos courbes sans avoir l'impression de les exhiber. Enfin, choisissez des jeans foncés, c'est connu les couleurs foncées amincissent. En définitive, bien choisir son jean est une chose compliquée, mais vous devez garder en mémoire les caractéristiques de votre silhouette afin d'y voir plus clair.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Comment acheter des vêtements de marque en ligne ? (adresses, conseils)

Comment acheter des vêtements de marque en ligne ? (adresses, conseils)

Les grandes marques comme D&G, Roberto Cavalli, Ferré, et autres nous font toujours rêver. Que cela soit des sous-vêtements, des bijoux, des parfums ou encore des sacs, chaussures et lunettes de soleil, ces petits objets luxueux ont été toujours désirés par la plupart des gens. Et si on n’a pas accès aux boutiques physiques de la marque, comment peut-on se procurer ces pièces presque uniques ?
Où trouver des magasins pour les sujets de grande taille ?

Où trouver des magasins pour les sujets de grande taille ?

S'habiller de manière coquette et élégante lorsque l'on faisait plus d'une taille 46 était quasiment impossible il y a plusieurs années. Aujourd'hui, cela est une période révolue car énormément de boutiques ont compris qu'on pouvait aussi être à la mode quand on mettait des vêtements en XXL. Où peut-on donc acheter des vêtements pour femmes de grande taille ?
Guide d'achat : pantalon pour femmes

Guide d'achat : pantalon pour femmes

Conquis de haute lutte, le pantalon est devenu un basique des vêtements de femmes. Il se décline aujourd'hui en toute sorte de coupes (du XXL au très moulant), de longueurs (sur la chaussure, au dessus de la cheville, à mi-mollet ou au genou) et de formes (corsaire, baggy, leggings, sarouel, etc. ). Sans oublier, bien sûr, l'indispensable jean. Comment choisir ?
Guide d'achat : tenue de sport

Guide d'achat : tenue de sport

Pour faire du sport, la tenue est très importante. Se sentir à l'aise dans un vêtement confortable est un élément primordial. Il est donc important de trouver la tenue de sport adéquate. Cette dernière se doit d'être adaptée au sport pratiqué et à la fréquence à laquelle l'on effectue les entraînements.