Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son écran géant ?

Nous allons voir dans cet article comment choisir son écran géant. Pour cela nous allons voir dans une première partie, les caractéristiques techniques qu'il faut prendre en compte lors de l'achat. Puis, dans la seconde partie, nous vous présenterons quelques téléviseurs qui ont retenu notre attention.

Les caractéristiques techniques.

Les différences principales entre LED et LCD Les écrans à LED correspondent à la dernière technologie d'écran. La différence principale entre un écran géant LED et LCD est le rétro-éclairage qui est, pour un écran LED constitué d'une matrice de petites ampoules. Cela permet d'obtenir un niveau contraste supérieur, notamment des noirs plus profonds. De plus, les écrans LED sont les écrans les plus fins que vous pouvez trouver. Il faudra, cependant, compter un prix supérieur de 20% à 30% entre les technologies LED et LCD. Ecran plasma Ce sont les premiers écrans à être arrivés sur le marché. L'image est réalisée à partir de trois cellules de gaz qui vont émettre un rayonnement ultra-violet. Les points positifs sont, sa réactivité, le contraste de couleur et la taille des écrans. Cependant, certains spécialistes s'accordent à dire que, la durée de vie des écrans plasma est inférieure, à celle des LCD ou LED. Enfin, la consommation de ces écrans est importante. Taille de l'écran Actuellement, une majorité des téléviseurs ont une résolution de 1080p. Cela a rendu possible de réduire la distance nécessaire entre votre téléviseur et votre canapé. Néanmoins, un écran doit être placé à une distance de 3 fois la taille de la diagonale. Des exemples : si vous disposez d'un écran de 107cm, alors vous aurez besoin d'une distance de 2 à 3m. Pour un modèle de 127cm, vous aurez besoin de 3 ou 4m. Et enfin, pour un téléviseur de 160cm une distance d'au moins 5m est conseillée.

Des exemple de produits

Écran de 42''(107cm)
"Philips 42PFL5405H", ce produit dispose d'un écran LCD de 107 cm. Le rapport qualité/prix est intéressant. L'écran possède une fréquence de balayage de 100Hz, ce qui permet d'avoir un confort visuel supérieur. "LG 42LV5300", à la différence de l'écran précédent, ce téléviseur dispose de la technologie LED. Le prix est plus élevé cependant, le rendu visuel est exceptionnel. Écran de 125cm "LG 50PW451", nous avons choisi de vous présenter dans cette sélection quelques écrans géants 3D. Ces écrans disposent le plus souvent d'une qualité supérieure par rapport aux téléviseurs standards. Cet écran est un écran 3D d'entrée de gamme. "Panasonic TX-P50U30E", cet écran, haut de gamme, sera réservé au mordu du cinéma attendant la meilleure qualité qui soit. Écran de plus de 125cm "LG 60PZ250", cet écran plasma de grande taille conviendra parfaitement aux grands espaces.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Acheter un projecteur numérique : où et à quel prix ?

Acheter un projecteur numérique : où et à quel prix ?

Pour un budget qui varie entre 1500 et 3500 euros, on peut désormais acquérir un projecteur numérique. Mais lors de l'achat de cet accessoire, il faut tenir compte de plusieurs critères, notamment la puissance de la lampe, sa durée de vie, et aussi votre budget. Dans cet article, nous allons vous fournir les meilleures adresses où vous pouvez acheter votre projecteur numérique.
Décodeur TNT : comment choisir ?

Décodeur TNT : comment choisir ?

Pour recevoir la TNT, il est d'abord nécessaire de vérifier que votre ville est couverte par un émetteur permettant de recevoir la TNT. Il faut aussi être équipé d'une antenne râteau et d'un décodeur TNT. Cependant, le choix dans le type de produits s'est beaucoup développé : simple tuner, double tuner, disque dur intégré, etc. Nous allons vous aider à y voir plus clair.
Projecteur cinematographique : le guide d'achat

Projecteur cinematographique : le guide d'achat

Certes, les écrans plasma, LCD et LED sont de plus en plus grands et de moins en moins chers, cela n'empêche pas les inconditionnels du home-cinéma de ne jurer que par le vidéoprojecteur. Attention, on parle bien ici de projecteur d'images de salon et non pas de pico-projecteur de poche ou de projecteur de son. Voici une revue de détails des meilleurs vidéoprojecteurs Full HD du moment.
Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Installer un vidéoprojecteur pour PC lors d'une réunion doit s'anticiper, sous peine de rater complètement sa présentation. Apprenez à utiliser le matériel que vous emploierez et optimisez la luminosité de la pièce. Pour placer l'appareil, rationalisez l'espace et le mobilier à votre disposition, et enfin utilisez toutes les fonctionnalités de votre logiciel de présentation.