Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son appareil photo bridge (conseils, astuces)

Aujourd'hui, opter pour un type ou un autre d'appareil photo paraît impossible. Compact ou reflex, comment choisir ? Il existe une solution : l'appareil photo bridge. Le bridge est à mi-chemin entre compact et reflex, il possède tous les avantages de chacune de ses deux catégories. Le bridge, l'appareil photo ultime ?

Qu'est ce qu'un bridge et pourquoi le choisir ?

Présentation Comme pourrait l'indiquer son nom, le bridge est le pont entre le compact et le reflex et il présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. Malgré un gabarit imposant, qui pourrait freiner le futur acheteur. Il offre pourtant bien plus de performances et de prestations que le compact. Les bridges disposent bien évidemment d'une fonction vidéo. L'optique est fixée au boîtier, ce qui présente à la fois un avantage et un inconvénient. Cela évite l'accumulation de poussières à l'intérieur du boîtier et sur le capteur, mais cela empêche aussi le changement de l'optique. Au niveau de son utilisation, elle ne nécessite aucune connaissance puisque le bridge, au même titre que les compacts dispose d'un mode automatique. L'apprentissage en sera alors facilité. Les bridges ne disposent pas de visées directes, mais d'une visée électronique. C'est un mini-écran situé dans le viseur qui permet à l'image, donc à la future photographie, d'être perçue par le photographe et qui permettra à ce dernier de ne pas être ébloui en cas d'ensoleillement intense.

Comment le choisir en fonction de son niveau et de ses besoins ?

Comment le choisir ?
Le bridge est un appareil doté d'un capteur, offrant une résolution de plus de 8Mpx. Il est très performant. Alors, si l'achat est motivé par la prise de photographie lors de célébrations familiales, comme un mariage ou encore des soirées et autres prises de vues touristiques, le bridge est le choix idéal.
Le prix d'un bridge varie : comptez 200€ pour un appareil d'entrée de gamme à plus de 500€ (prix constatés au mois de mai 2011) pour un appareil haut de gamme (que ce soit un appareil photo numérique Canon, un appareil photo numérique Nikon ou encore un appareil numérique Samsung).
Et en fonction de ses besoins ?
Pour un photographe débutant, un appareil bridge d'entrée de gamme permettra aux novices de progresser rapidement dans le domaine de la photographie d'art ou de la photographie dite "familiale".
Si la qualité et les performances sont les raisons principales de l'achat d'un bridge, un appareil milieu de gamme serait le bon choix. Il permettra de se lancer dans les modes manuels afin de comprendre le fonctionnement d'un appareil tout en prenant des photographies de bonne qualité en automatique.
Le haut de gamme est à bannir pour le débutant, mais le photographe confirmé y trouvera son compte. Il peut donc se lancer dans le haut de gamme les yeux fermés.

Articles de la même catégorie Photos

Comment créer un album de photos pour bébé en ligne ?

Comment créer un album de photos pour bébé en ligne ?

Si vous allez bientôt avoir un bébé, ou que vous venez d'en avoir un, il est important d'immortaliser ses premiers moments en prenant des photos. Il est ensuite possible de les numériser et de les mettre sur Internet pour les conserver plus longtemps. Voici plusieurs sites qui proposent de créer des livres d'albums photo numériques : Bebelivre.com, Monbebe.com et Viafamilia.com.
Où trouver un appareil photo Olympus E au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un appareil photo Olympus E au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Afin de vous équiper pour pouvoir prendre des photos de vos séjours en vacances vous désirez acheter un appareil Olympus E. Toutefois, vous souhaiteriez pouvoir acheter cet appareil photo au meilleur prix qui soit sur le marché. Afin de vous aider à le trouver, nous allons vous proposer un ensemble de points de vente susceptibles de vous satisfaire ; voici où chercher.
Photos de l'Europe : suivez le guide

Photos de l'Europe : suivez le guide

L’Europe n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui, et ce en grande partie grâce à l'Union Européenne qui réunit plusieurs dizaines de pays, dont la France, l'Espagne, la Roumanie, l'Allemagne, la Grèce... Vous souhaitez vous procurer les plus belles photos des paysages d'Europe, de son patrimoine, voici un guide qui montre comment trouver des photos à travers le Web, et c'est gratuit.
Retouche de photo : quels sont les meilleurs logiciels de retouche et à quels prix ?

Retouche de photo : quels sont les meilleurs logiciels de retouche et à quels prix ?

Grâce à la démocratisation du numérique, il est aujourd'hui très facile de retoucher ses photos sur son ordinateur. Mais un logiciel de retouche d'images est obligatoire pour pouvoir faire ce genre d'opération sur ses photos. Dans cet article, nous analyserons les trois plus grands logiciels : Photoshop, The Gimp, et enfin Photofiltre.