Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son amplificateur à tubes ?

Beaucoup de personnes s'intéressent encore, aujourd'hui, à la technique d'amplification à tubes de puissance. Réputés plus naturels, plus chauds et plus respectueux de la musique à retransmettre que les amplis à transistors, les amplis Hi-Fi à tubes sont pour les audiophiles une référence incontestable. Cet article vous guidera dans le choix de votre amplificateur à tubes.

Vous disposez d'enceinte à haut-rendement

L'amplificateur est un des éléments essentiels dans toute installation Hi Fi qui se respecte. En choisir un adapté à son matériel n'est pas toujours une tâche facile. Concernant les amplis à lampes (ou tubes), le choix est encore plus difficile à faire. Si vous êtes un auditeur très exigeant et que vous souhaitez disposer d'un son avec le moins de distorsion possible, un amplificateur de son de classe A sera préférable. Son inconvénient est qu'il chauffe beaucoup et ne peut pas fournir de puissance très élevée. Privilégiez ce type d'amplificateur si vous souhaitez le brancher avec des enceintes à haut rendement, c'est-à-dire supérieur à 90 dB. Le modèle "Dared MP15" est un très bon ampli à tubes de classe A. Il est doté d'une puissance de 2 x 18W et est disponible à un prix de 899€ sur le site Hifiatubes.com. Il a reçu les 4 étoiles décernées par le magazine "Le Monde de la Musique" et est une valeur sûre de l'amplification à tubes.

Vous avez des enceintes de faible rendement

Si le rendement de vos enceintes est inférieur à 90 dB, privilégiez les amplis de type push pull de classe AB ou B. Ces amplis peuvent délivrer une puissance plus importante que les amplis de classe A, mais sont un peu moins mélodieux à cause de légères distorsions, qu'ils peuvent insuffler au son, qui sont dues à leur mode de fonctionnement. Bien sûr, cela reste quasi imperceptible, mais les auditeurs avisés y seront peut-être sensibles. L'ampli Dared VP99 est un excellent choix et propose une puissance de 2 x 50W suffisamment nécessaire pour alimenter tous types d'enceintes. Il est disponible au prix de 1699€ sur le site Hifiatubes.com. Pour choisir votre amplificateur à tubes, faites donc d'abord attention au rendement des enceintes avec lesquelles vous allez l'accorder. Faites bien attention aussi à l'impédance admissible par vos enceintes et à celle délivrée par l'amplificateur. Et si vous n'êtes pas sûr de votre choix, n'hésitez pas à demander conseils sur des forums ou en magasin spécialisé.
(Tarifs constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Où acheter un magnétoscope VHS au meilleur prix ?

Où acheter un magnétoscope VHS au meilleur prix ?

Le magnétoscope VHS est un appareil électronique qui sert à lire les cassettes vidéo. C’est un appareil qui a été pendant longtemps un joujou technologique avant d’être remplacé plus tard par des appareils plus modernes et plus tendances. Le magnétoscope VHS (Vidéo Home System) existe sous différentes marques et séries à des prix relativement acceptables. Nous avons sélectionné un magnétoscope VHS de la marque Philips afin de vous présenter ses avantages et aussi ses éventuelles faiblesses.
Tout savoir sur les caméscopes numériques

Tout savoir sur les caméscopes numériques

Aujourd'hui, les caméscopes numériques sont de plus en plus petits. Désormais, la plupart permettent de filmer en HD sur des mémoires flash ou des cartes. La 3D est en pleine expansion grâce aux nouveaux modèles à double optique et aux écrans en relief.
Comment installer un écran de projection ? (branchement, astuces)

Comment installer un écran de projection ? (branchement, astuces)

Vous voulez vivre l'expérience du cinéma dans votre maison avec un projecteur de plafond discret. L'installation d'un projecteur de plafond n'est pas un processus compliqué et ne nécessite pas l'aide d'un professionnel. Avec l'aide de certains articles disponible dans la plupart des magasins électroniques, vous pouvez installer un puissant projecteur de plafond du multimédia dans votre foyer ou bureau. Suivez le guide.