Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son amplificateur à tubes ?

Beaucoup de personnes s'intéressent encore, aujourd'hui, à la technique d'amplification à tubes de puissance. Réputés plus naturels, plus chauds et plus respectueux de la musique à retransmettre que les amplis à transistors, les amplis Hi-Fi à tubes sont pour les audiophiles une référence incontestable. Cet article vous guidera dans le choix de votre amplificateur à tubes.

Vous disposez d'enceinte à haut-rendement

L'amplificateur est un des éléments essentiels dans toute installation Hi Fi qui se respecte. En choisir un adapté à son matériel n'est pas toujours une tâche facile. Concernant les amplis à lampes (ou tubes), le choix est encore plus difficile à faire. Si vous êtes un auditeur très exigeant et que vous souhaitez disposer d'un son avec le moins de distorsion possible, un amplificateur de son de classe A sera préférable. Son inconvénient est qu'il chauffe beaucoup et ne peut pas fournir de puissance très élevée. Privilégiez ce type d'amplificateur si vous souhaitez le brancher avec des enceintes à haut rendement, c'est-à-dire supérieur à 90 dB. Le modèle "Dared MP15" est un très bon ampli à tubes de classe A. Il est doté d'une puissance de 2 x 18W et est disponible à un prix de 899€ sur le site Hifiatubes.com. Il a reçu les 4 étoiles décernées par le magazine "Le Monde de la Musique" et est une valeur sûre de l'amplification à tubes.

Vous avez des enceintes de faible rendement

Si le rendement de vos enceintes est inférieur à 90 dB, privilégiez les amplis de type push pull de classe AB ou B. Ces amplis peuvent délivrer une puissance plus importante que les amplis de classe A, mais sont un peu moins mélodieux à cause de légères distorsions, qu'ils peuvent insuffler au son, qui sont dues à leur mode de fonctionnement. Bien sûr, cela reste quasi imperceptible, mais les auditeurs avisés y seront peut-être sensibles. L'ampli Dared VP99 est un excellent choix et propose une puissance de 2 x 50W suffisamment nécessaire pour alimenter tous types d'enceintes. Il est disponible au prix de 1699€ sur le site Hifiatubes.com. Pour choisir votre amplificateur à tubes, faites donc d'abord attention au rendement des enceintes avec lesquelles vous allez l'accorder. Faites bien attention aussi à l'impédance admissible par vos enceintes et à celle délivrée par l'amplificateur. Et si vous n'êtes pas sûr de votre choix, n'hésitez pas à demander conseils sur des forums ou en magasin spécialisé.
(Tarifs constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

À quoi sert un câble RCA ?

À quoi sert un câble RCA ?

Lorsque vous branchez une télévision à une console de jeu ou un appareil Hi-Fi, un câble sous forme de trois connecteurs de différentes couleurs vous sera peut être demandé de brancher. A quoi sert-il ?
Comment acheter un amplificateur automobile à moins cher ? (guide, conseils, comparatifs des prix)

Comment acheter un amplificateur automobile à moins cher ? (guide, conseils, comparatifs des prix)

Les amplificateurs sont des appareils indispensables dans les dispositifs sonores que nous connaissons aujourd’hui. Ils amplifient le son pour qu’il ait une grande portée. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à acheter un amplificateur automobile. Nous allons aussi vous présenter un amplificateur automobile et vous dire comment l’avoir à un prix moins cher.
Acheter un téléviseur au meilleur prix en ligne (comparatif de prix, conseils, guide)

Acheter un téléviseur au meilleur prix en ligne (comparatif de prix, conseils, guide)

Vous avez envie de vous acheter un téléviseur au meilleur prix, mais vous ne savez pas où chercher pour le trouver et vous avez besoin d'aide. Pour vous permettre de réaliser votre projet, nous allons vous indiquer quels sont les meilleurs points de vente en ligne. Vous pourrez y trouver de très bons produits au meilleur prix du marché.
Comment choisir un vidéoprojecteur HD ?

Comment choisir un vidéoprojecteur HD ?

Il est souvent difficile de choisir ses appareils technologiques et surtout en matière de vidéoprojecteurs. Et il faut être doublement attentif quand on souhaite acheter un vidéoprojecteur haute définition, car nombreux sont les pièges à éviter. Ce petit guide vous aidera à faire votre choix en toute simplicité.