Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son amplificateur à tubes ?

Beaucoup de personnes s'intéressent encore, aujourd'hui, à la technique d'amplification à tubes de puissance. Réputés plus naturels, plus chauds et plus respectueux de la musique à retransmettre que les amplis à transistors, les amplis Hi-Fi à tubes sont pour les audiophiles une référence incontestable. Cet article vous guidera dans le choix de votre amplificateur à tubes.

Vous disposez d'enceinte à haut-rendement

L'amplificateur est un des éléments essentiels dans toute installation Hi Fi qui se respecte. En choisir un adapté à son matériel n'est pas toujours une tâche facile. Concernant les amplis à lampes (ou tubes), le choix est encore plus difficile à faire. Si vous êtes un auditeur très exigeant et que vous souhaitez disposer d'un son avec le moins de distorsion possible, un amplificateur de son de classe A sera préférable. Son inconvénient est qu'il chauffe beaucoup et ne peut pas fournir de puissance très élevée. Privilégiez ce type d'amplificateur si vous souhaitez le brancher avec des enceintes à haut rendement, c'est-à-dire supérieur à 90 dB. Le modèle "Dared MP15" est un très bon ampli à tubes de classe A. Il est doté d'une puissance de 2 x 18W et est disponible à un prix de 899€ sur le site Hifiatubes.com. Il a reçu les 4 étoiles décernées par le magazine "Le Monde de la Musique" et est une valeur sûre de l'amplification à tubes.

Vous avez des enceintes de faible rendement

Si le rendement de vos enceintes est inférieur à 90 dB, privilégiez les amplis de type push pull de classe AB ou B. Ces amplis peuvent délivrer une puissance plus importante que les amplis de classe A, mais sont un peu moins mélodieux à cause de légères distorsions, qu'ils peuvent insuffler au son, qui sont dues à leur mode de fonctionnement. Bien sûr, cela reste quasi imperceptible, mais les auditeurs avisés y seront peut-être sensibles. L'ampli Dared VP99 est un excellent choix et propose une puissance de 2 x 50W suffisamment nécessaire pour alimenter tous types d'enceintes. Il est disponible au prix de 1699€ sur le site Hifiatubes.com. Pour choisir votre amplificateur à tubes, faites donc d'abord attention au rendement des enceintes avec lesquelles vous allez l'accorder. Faites bien attention aussi à l'impédance admissible par vos enceintes et à celle délivrée par l'amplificateur. Et si vous n'êtes pas sûr de votre choix, n'hésitez pas à demander conseils sur des forums ou en magasin spécialisé.
(Tarifs constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Comment choisir un vidéoprojecteur hd ?

Comment choisir un vidéoprojecteur hd ?

Une projection vidéo avec des amis à la maison ? Pourquoi pas? En plus, cela semble très intéressant. Cependant, il vous faudra bien choisir votre vidéoprojecteur pour regarder un film avec une bonne qualité audio et vidéo. Les projecteurs HD semblent être les meilleurs pour une bonne projection vidéo. Que faut-il savoir avant de les choisir ? Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs HD disponibles sur le marché ?
Prise HDMI : définitions et fonctions

Prise HDMI : définitions et fonctions

Vous venez d’acquérir une nouvelle télévision à écran plat et vous souhaitez profiter pleinement de la haute définition 1080p ? Dans ce cas vous allez devoir connecter tous vos différents appareils audio et vidéo (lecteur Blue Ray…) grâce aux connectiques HDMI. Encore faut-il savoir à quoi sert vraiment ce mode de connexion et quelles sont ses fonctions.
Tout sur les éclairages Jb System

Tout sur les éclairages Jb System

Jb Systems est considérée comme l'une des marques proposant le meilleur rapport qualité/prix dans le domaine des éclairages. Produits hauts de gammes, nous vous disons tout sur les éléments d'animations lumineuses qui composent la gamme. Des effets de lumières aux jeux de laser, nous allons vous détailler la gamme, les avantages et inconvénients des produits et où nous pouvons trouver ces systèmes de lumière.
Locations de films et de DVD : les meilleurs sites

Locations de films et de DVD : les meilleurs sites

Dans cet article, vous retrouverez tout d'abord une sélection de sites proposant des DVD à louer dont vous découvrirez les offres qu'ils proposent. Ensuite un site de location de films sur Internet que nous verrons en détail. Pour terminer, vous aurez une sélection de sites web proposant la location de film en ligne et aussi de sites proposant la location DVD et Blu-Ray.