Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son abonnement de téléphone portable ?

Le marché de la téléphonie mobile a connu une expansion considérable ces dernières années, qu'il connaît encore aujourd'hui. Les opérateurs proposent tous les ans des nouveaux modèles de téléphone portable, passant de la "brique" à un téléphone plus léger et design, et pour arriver aujourd'hui aux smartphones qui demandent des forfaits adaptés. Alors, comment bien choisir son forfait mobile ?

Bien choisir son type d'abonnement mobile

Pour bien choisir son forfait entre tous les abonnements mobiles disponibles, il faut se poser des questions au préalable. Tout d'abord, il faut définir vos besoins principaux. Voulez-vous un forfait qui se recharge automatiquement tous les mois avec un solde fixe que l'on bloque ? Il s'agit d'un forfait qui se recharge automatiquement tous les mois avec un solde sans limites que l'on peut partir en "hors forfait". Ou un forfait avec recharge par carte bancaire prépayée, c'est-à-dire que c'est l'utilisateur qui choisit de combien créditer son forfait, ainsi, quand il veut, et non pas automatiquement chaque mois.

Adapter selon ses besoins et ses possibilités

Dans un second temps, il faut se demander quelles sont les options que l'on veut en particulier. C'est-à-dire, choisir l'option appels illimités, SMS illimités, internet illimité, TV illimitée. Ou le nombre de minutes d'appel par mois pour un forfait bloqué, par exemple 1h30 par mois. Dans tout ceci, il ne faut pas oublier le prix. Plus le nombre d'heures sera élevé, ainsi que le nombre d'options en illimités, plus le prix sera important. Vous pouvez comparer les différentes offres adaptées à vos besoins entre les opérateurs, tels qu'Orange, SFR, Bouygues Télécom, Universal Mobile, Virgin Mobile, etc. Pour optimiser le prix et la qualité des services pour votre abonnement mobile, il est possible de souscrire à des assurances de différentes classes, par exemple, une assurance qui pour 3€ par mois permet d'assurer son téléphone mobile en cas de vol ou de racket. D'autres assurances sont disponibles, par exemple, en cas d'impact ou de casse de l'écran ou de tout autre composant du téléphone. Enfin, vous avez aussi le choix de baisser le prix du forfait par mois en prenant un engagement de 12 ou 24 mois. En moyenne, vous gagnerez environ 2 à 4€ par mois si vous souscrivez à l'un de ces deux engagements. Il est donc compliqué de trouver le forfait le plus adapté à ses besoins ainsi qu'au meilleur prix, il faut donc de la patience, beaucoup de recherches et ne pas hésiter à comparer les différents abonnements proposés par les opérateurs.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Ordinateur portable : comparatif entre Mac et Pc

Ordinateur portable : comparatif entre Mac et Pc

Dans le royaume des ordinateurs portables, les Mac et les PC se livrent depuis toujours une guerre commerciale et médiatique. Balmer et Microsoft qui fournissent les systèmes d’exploitation pour PC l’emportent largement grâce à sa position dominante sur Mac. Mac et Job, eux, dans la position de challenger, ont compris qu’ils devaient jouer les victimes du système.
Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Si vous avez envie d'acheter des accessoires pour votre téléphone portable, il faut savoir à quel endroit aller ? En effet, souvent les prix sont très élevés, car les frais de port coûtent chers pour envoyer un petit accessoire. Il est donc souvent utile de se regrouper à plusieurs pour réaliser une commande groupée et réduire les frais. Voici les sites où commander ?
La téléphonie illimitée : les astuces

La téléphonie illimitée : les astuces

L'on peut obtenir le téléphone illimité en souscrivant à une offre Internet qui comprend la téléphonie. Les appels vers postes fixes seront alors gratuits et illimités. L'on peut également télécharger un logiciel de VoIP comme Skype pour appeler de PC à PC avec l'aide d'un simple microphone. Il existe aussi des astuces pour appeler à l'étranger sans payer quoi que se soit.
Téléphone fixe répondeur : le guide d'achat

Téléphone fixe répondeur : le guide d'achat

Les téléphones fixes souffrent beaucoup du développement effréné de la téléphonie mobile. Pour faire face à cette concurrence, les téléphones fixes ont eux aussi évolué, tendant à se miniaturiser et à devenir de plus en plus performants. Les sonneries se multiplient, la qualité d’écoute augmente, les options comme le mains libres se développent et les répondeurs numériques sont intégrés. Voici les éléments à connaître pour s’y retrouver dans cette jungle.