En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir ses chaussures de mariage ? (conseils)

Le mariage est un des plus beaux moments de la vie. C'est la journée ou tout doit être parfait, et vous devez être le plus beau et la plus belle. Mais cela ne passe pas que par l'organisation de ce jour, mais également par la tenue importante que vous aurez à porter. Costume, Robe, mais surtout chaussures !

Les chaussures pour le grand jour du mariage

Bien choisir ses chaussures pour son mariage est important. En effet, pour le futur marié, elles doivent aller avec le ou les costumes, mais également être confortables, car vous aurez à les porter toute la journée. Pour la mariée, cela est plus compliqué. En effet, les talons ne doivent pas être trop hauts afin de ne pas surélever la robe, mais ils ne doivent pas non plus être trop plats, ou votre robe risque de traîner par terre. Si vous êtes juste invité à un mariage, veillez à ce que vos chaussures vous permettent de danser aisément, et qu'elles ne vous serrent pas trop.

Règles à respecter pour l'achat de vos chaussures de mariage

Commençons par la tenue du futur marié. Au-delà du costume du marié et du choix entre les cravates pour hommes, les chaussures sont très importantes, surtout lors d'un jour aussi important. En effet, sachez qu'il n'est pas uniquement important de les choisir en accord avec la coupe ainsi que la couleur de votre costume. Vous devez prendre en compte l'adhérence des semelles, car certaines pistes de danse sont très lisses, et si vos semelles le sont aussi, vous risquez de tomber. Faites également attention à la matière dans laquelle elles sont faites. Par exemple, le cuir est très bien pour ce type de chaussures, car le pied respire, et vous évitez donc les démangeaisons du à la transpiration. Pour la mariée, il y a d'autres détails auxquels il faut faire attention. Le point le plus important est la hauteur des talons. En effet, si vous les prenez trop hauts, vos pieds risquent d'être trop voyant par rapport à votre robe, qui doit être flottante sur le sol. Mais si vous les prenez trop plats, votre robe risque de traîner sur le sol, et donc d'être très vite sale, ou pire, vous risquez de marcher dessus et de glisser. Le mieux est donc de les essayer dans une boutique (spécialisée ou non). Faites également attention au confort, et à l'adhérence des semelles.

Mon avis

Je pense que le plus important dans le choix de ce type de chaussure reste le confort. Si vous êtes trop serré ou bien mal à l'aise dans vos chaussures, vous ne serez pas bien, et vous ne pourrez pas profiter au maximum de cette journée si belle.

Articles de la même catégorie Chaussures

Chaussures de travail : comment bien les choisir ? (Conseils)

Chaussures de travail : comment bien les choisir ? (Conseils)

La chaussure de sécurité a été fabriquée pour protéger les pieds dans les travaux risqués surtout si vous devez porter des charges lourdes. Maintenant, vous trouverez des chaussures de sécurité conçues pour chaque métier. Voici des conseils qui vous permettront de choisir la bonne paire.
Chaussures de ville : Comment bien les chosir ? (conseils)

Chaussures de ville : Comment bien les chosir ? (conseils)

Dans le même ordre d'idée qu'il y a un temps pour tout, il y a aussi des chaussures pour chaque moment. Alors pour se balader en centre-ville ou pour aller à une soirée cool, ou pas, il vous faut des chaussures de ville. Voici, tous les conseils dont vous avez besoin pour bien les choisir.
Acheter des chaussures pour enfants au meilleur prix (adresses, conseils)

Acheter des chaussures pour enfants au meilleur prix (adresses, conseils)

Vous souhaitez changer le look de votre enfant, l’habiller avec des chaussures plus modernes, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous vous demandez où trouver des chaussures d’enfants au meilleur prix ? Pas de problème, cet article est fait pour vous et vous donnera les meilleures astuces pour acheter des chaussures d’enfants au meilleur prix.
Comment porter des cuissardes sans être vulgaire ?

Comment porter des cuissardes sans être vulgaire ?

Les cuissardes, nouvel accessoire mode de l'hiver, sont indispensables pour toutes les fashionistas ! Mais, il faut savoir marier élégamment son look à ces bottes assez imposantes pour ne pas tomber dans le ridicule voire pire le vulgaire. Le choix de couleur et de matière est très large et il y a de quoi se sentir perdue devant tous ses modèles. Voici un petit guide pour comprendre comment porter des cuissardes.