Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir sa menuiserie aluminium ?

En ce qui concerne la menuiserie de l’habitation, plusieurs choix s’offrent à vous. Les fenêtres traditionnelles sont faites en bois, mais de plus en plus de consommateurs privilégient dorénavant les menuiseries en PVC ou en aluminium, nécessitant moins d’entretien et offrant une meilleure isolation. De plus, la menuiserie aluminium se fait maintenant dans de très nombreux coloris.

Pourquoi choisir l'aluminium ?

La menuiserie aluminium se décline dans tous types de fenêtres ou de portes. Elle est utilisée pour offrir une possibilité de large ouverture en choisissant des modèles coulissants, classiques, à 2 vantaux ou davantage, ou encore à galandage, ce qui permet l’ouverture la plus grande, la menuiserie entrant dans le mur. Dans le cas d’une ouverture coulissante, la menuiserie aluminium est la plus appropriée, par rapport à la menuiserie bois ou en PVC, étant la plus légère et la plus facile à mettre en place dans le dispositif coulissant. La menuiserie aluminium est aussi parfaitement adaptée lorsqu’il s’agit d’une fenêtre ouvrante, à 1 ou plusieurs vantaux, en oscillo-battant, à soufflet, basculant, mais également sur un châssis fixe (qui ne possède pas d’ouverture). C’est la menuiserie la plus adaptée à toutes les sortes de fenêtres, elle est également très utilisée pour la fabrication de vérandas ou de fermetures de terrasses. La menuiserie aluminium est généralement un peu plus chère que les autres, du fait même du matériau. Mais cette différence de budget est amortie sur quelques années, car l’aluminium ne nécessite, par la suite, aucun entretien, si ce n’est un simple dépoussiérage. Ce matériau ne rouille pas.

Où s'adresser ?

En ce qui concerne la finition du produit, il peut être laqué, satiné ou granité. Ce dernier est de plus en plus développé, car il se fait dans une multitude de coloris (comme les autres finitions), mais présente l’avantage non négligeable de ne pas se rayer, du fait même de sa texture. Quant au choix du fabricant, il existe de nombreuses marques telles que Technal, Sépalumic et bien d’autres encore. Le plus judicieux étant de s’adresser à un professionnel non loin de l’habitation à équiper en menuiserie aluminium afin de bénéficier plus facilement des garanties inhérentes à cet achat. Il est souvent possible de voir avec le constructeur d’autres réalisations qu’il a déjà faites et d’avoir ainsi un avis de son ancien client.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment faire la déco d'une cheminée ? (idées, bons plans, astuces)

Comment faire la déco d'une cheminée ? (idées, bons plans, astuces)

De plus en plus d'acheteurs de maisons préfèrent que leur future maison possède une cheminée. Si vous possédez une cheminée, mais que vous la trouvez obsolète, terne et que vous souhaitez la décorer à votre gout, sachez que c'est possible. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils, dont vous aurez besoin pour faire la déco de votre cheminée.
Maison design : où s'inspirer ?

Maison design : où s'inspirer ?

La décoration d’une maison design demande beaucoup de savoir-faire en matière d’aménagement de l’espace intérieur, de style de meubles, de revêtement et d’éclairage. Il est donc nécessaire de bien réfléchir à l’ambiance que l’on voudrait donner à l’intérieur de la maison. Nous vous donnerons des conseils pour décorer une maison design, mais aussi quelques adresses pour vous inspirer.