Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir les canapés clic-clac ?

Qu'il s'agisse d'un BZ ou d’un clic-clac, votre banquette-lit devra s'adapter à la taille ainsi qu’à la configuration de votre pièce. Mais elle devra aussi répondre à vos besoins en matière de confort et d'utilisation. Ci-dessous, retrouvez dans cet article tous nos conseils afin de bien choisir votre canapé clic-clac.

La pratique

Pratique contre l'encombrement L'intérêt majeur du canapé-lit, c'est avant tout le gain de place. En position assise, le BZ occupera moins de surface au sol qu’un canapé clic-clac. Une fois déplié, le matelas fait entre 80 et 160cm de largeur ainsi qu’entre 180 et 200cm de longueur. Vérifiez bien qu'ils rentrent dans la pièce en position de couchage. L'agencement Regardez bien la configuration de votre pièce avant de faire votre choix. Pour une pièce assez large, choisissez le clic-clac qui vous offrira un couchage parallèle au mur. Pour une pièce plus profonde, optez plutôt pour le BZ qui se dépliera en perpendiculaire par rapport au mur. Assis ou couché Plus, vous utiliserez votre banquette-lit et plus vous devrez privilégier la qualité de son matelas. Pour un usage canapé, un matelas en mousse suffira. Si vous recherchez plus de confort, choisissez la mousse polyuréthanne haute résilience. Pour un couchage régulier, adoptez le bultex. Enfin, pour un couchage quotidien, optez pour le latex ou encore les ressorts ensachés.

Le confort


Afin de prévenir l'effet de cuvette et de conserver son canapé-lit plus longtemps, vous devrez miser sur la densité la plus élevée, c’est-à-dire le latex : au minimum 60 kg/m3 et de 20 à 28 kg/m3 pour la mousse. Le label NF sera aussi un gage de qualité. Vérifiez donc que la mention apparait. Plié, déplié Le clic-clac s'ouvrira en deux grâce à un mécanisme basculant tandis que le BZ se dépliera en 3 parties comme un accordéon. L'inconvénient de dormir sur un canapé clic-clac, c'est le creux qui restera entre les deux banquettes. En revanche, votre poids va être mieux réparti sur la longueur. Autre avantage du clic-clac : en position canapé, vous pourrez y asseoir plus de personnes que sur un canapé BZ.

La déco

Le détail qui changera tout Il vous restera à décider du revêtement. En dehors de l'aspect esthétique (motifs, tissus, couleurs), votre choix devra porter sur le côté pratique : assurez-vous que la housse sera bien lavable, surtout si vous avez des animaux ou des enfants.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment bien choisir une armoire de toilette ?

Comment bien choisir une armoire de toilette ?

Pour bien choisir une armoire de toilette, il faudrait privilégier le côté pratique du meuble. Ensuite, il faudrait pouvoir faire son choix en fonction de ses goûts, c'est-à-dire faire attention au côté esthétique. En quoi consistent donc ce côté pratique et ce côté esthétique ?
Choisir des meubles de décoration en fonction de son style (conseils, idées)

Choisir des meubles de décoration en fonction de son style (conseils, idées)

Vous voulez choisir des meubles de décoration en fonction de votre style et de votre goût. Vous voulez suivre la mode actuelle. C’est facile, avec une bonne organisation et quelques idées fraiches, vous aideront à choisir des meubles de décoration tendance qui reflètent votre personnalité. Vous trouverez, dans cet article, quelques conseils et idées de déco pour vous inspirer.
Trouver un lit de repos au meilleur prix

Trouver un lit de repos au meilleur prix

Vous devez évidemment déjà le savoir, mais le meilleur moyen de correctement se reposer la nuit est d'avoir un lit de qualité. Aussi, si vous constatez que ce n'est plus le cas avec le vôtre, mieux vaut-il en acquérir un nouveau. Nous vous donnerons donc certains conseils pour choisir un nouveau produit, puis nous vous donnerons des explications pour l'acheter au meilleur prix.
Comment enlever les taches de moisissures sur du bois ? (astuces)

Comment enlever les taches de moisissures sur du bois ? (astuces)

Vous habitez un endroit où l'humidité se plaît à monter sur les plaintes, les murs et même sur vos meubles. Ce n'est pas facile, en effet, d'ôter une tache de moisissure sur le bois quand celle-ci est bien incrustée. Avant de commencer à le nettoyer, renseignez-vous sur la nature du bois qui a été utilisé pour votre meuble. C'est très important.