Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des chaussures fashion ? (conseils)

Vous voulez être à la pointe de la mode cette saison ? L'accessoire indispensable à votre tenue de fashionista : les chaussures ! Mais, la mode change toutes les saisons, vos chaussures également, il vous faut donc retournez à la chasse de celles qui remplaceront les anciennes déjà démodées !

Où trouver "La" chaussure à la mode ?

Il faut avant tout savoir quelle est la tendance à en pas rater. Pour cela, il vous suffit de regarder dans les magazines féminins qui vous dicteront sans fausses notes le look à adopter ou simplement dans vos magasins. Tous sont sur la même longueur d'onde concernant les tendances et sont en plein dans les modes de la saison. Vous êtes donc sûr d'avoir la paire de chaussures à la mode. Pour bien choisir votre paire, il faut tout de même savoir sur qu'elle tendance de la saison vous allez partir cette saison, car il y a souvent plusieurs looks ! Une fois votre look détérminé, achetez peut-être avant le pantalon tendance, la tenue complète, puis optez pour les chaussures qui s'accordent le mieux. Pour savoir les mélanges qui sont autorisés ou inadmissibles, surfez sur les sites de vos magazines de mode féminine, pour éviter les faux pas.

Points Positifs

Votre tenue sera complétée par une paire de chaussures parfaitement assortie à votre look, vous aurez la satisfaction d'une tenue travaillée dans les moindre détails. Souvent, vous pourrez reprendre vos basiques des années précédentes, petite robe noir, jean droit qui se marierons sans problème à toutes les chaussures.

Points Négatifs

Choisir des chaussures fashions c'est être sûr d'être "à la mode", mais c'est aussi l'assurance d'être démodé la saison suivante. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas trop investir dans ces chaussures très tendances, car vous ne les porterez certainement que quelques mois tout au plus. C'est là le gros défaut d'un look tendance, car ce problème revient avec tout ce que vous achèterez. Choisissez donc des chaussures fashions qui pourraient passer au moins deux saisons en optant pour des couleurs intemporelles comme le noir. De plus, en achetant les dernières chaussures à la mode, vous vous retrouverez certainement avec 10 personnes dans votre entourage à posséder le même modèle, c'est le revers de la médaille !

Articles de la même catégorie Chaussures

Où acheter mes souliers de marque ?

Où acheter mes souliers de marque ?

Acheter des souliers de marques pour femme ou pour homme coûte en général assez cher. Cependant, il existe des moyens de se procurer des chaussures de marques à bas prix. Où acheter ses chaussures de marques ? Vers quelles adresses et quels sites se tourner ? Toutes les réponses que vous cherchez sont dans cet article.
Baskets New Balance : guide d'achat

Baskets New Balance : guide d'achat

Les Baskets New Balance sont des chaussures de running et la quatrième marque mondiale en chaussures de sport. Elle sont choisies pour leur confort, leur largeur, leur maintien ou encore pour leur semelle résistante. Il est important de connaître les critères pour pouvoir choisir ses chaussures suivant la foulée que l'on a et son budget pour éviter la fatigue et soulager le porte-monnaie.
Comment choisir une paire de chaussures Derby ?

Comment choisir une paire de chaussures Derby ?

On dit que les chaussures Oxford sont les ancêtres des Derby. Ces chaussures en cuir portent le nom de la ville anglaise et ont un style classique. Les Derby ont pour spécialité le laçage ouvert. Elles ont rencontré un fort succès au début du 20ème siècle s’alliant parfaitement à la mode des pantalons cigarette. Ci-dessous tous les conseils pour bien choisir vos Derby.
Des fausses converses rouges et autre coloris sur les marchés et grandes surfaces

Des fausses converses rouges et autre coloris sur les marchés et grandes surfaces

Des converses à 20€, 10€ et même moins. Sur l'étiquette, l'offre est alléchante, mais attention, bien souvent ce ne sont pas des vraies. Soyez vigilants, car le marché de la contrefaçon est de plus en plus organisé. Alors, chaussez vos lunettes, ou, comme Sherlock Holmes, munissez-vous de votre loupe pour inspecter de plus près cette paire de chaussures qui vous font tant envie, et ne vous faites pas avoir.