Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le site Secondemain.fr ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

Brassant un demi-million d'internautes, chaque jour, Secondemain.fr est un incontournable des sites de vente d'articles neufs, et surtout, d'occasion. Originaire du Danemark, ce site a vite conquis des milliers d'internautes à la recherche du produit de leur rêve à moindre coût, ou cherchant à revendre des objets de toutes sortes.

Achetez et vendez en quelques clics

On a tous dans son grenier, ou au fond du garage, des produits dont on ne sert pas ou plus, qui ont bien vécus, mais dont on n'ose pas se débarrasser... Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas en faire une rentrée d'argent ? Secondemain.fr vous propose de vendre vos objets, neufs comme d'occasion, à d'autres particuliers, par le biais de petites annonces. En tant qu'acheteur, le site regorge de bonnes affaires. Si vous êtes à la recherche d'un produit spécifique, vous pouvez effectuer une recherche spécifique, ou bien naviguer au gré de vos envies et de votre humeur entre les différentes catégories. En quelques clics, vous pouvez entrer en contact avec le vendeur d'un produit, et ce, sans avoir besoin de s'inscrire.

Fonctionnement du site

En vous inscrivant (seuls un pseudonyme, une adresse e-mail et un mot de passe sont nécessaires), vous aurez accès à l'interface de publication du site. Vous pourrez alors poster une annonce gratuite concernant la vente d'un de vos objets. De l'armoire de grand-mère au dernier cd en vogue, tout se vend sur Secondemain.fr ! Au sein de l'annonce, vous pourrez indiquer librement les moyens de paiement acceptés, et laisser vos coordonnées pour que l'acheteur puisse vous contacter directement. Enfin, n'oubliez pas de rajouter une photo de l'article en question afin d'attirer l'attention et de présenter le produit sous son meilleur jour. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement. En amont de ce service gratuit, Secondemain.fr vous propose diverses options payantes : remonter votre annonce en tête afin de gagner en visibilité, voire insérer un panneau publicitaire. Tous ces petits plus vous coûteront quelques euros, mais vous assureront d'être vus par un maximum d'internautes, au milieu de toutes les autres offres. Les annonces sont classées en différentes catégories. L'internaute et potentiel acheteur n'aura plus qu'à naviguer à travers ces sections pour trouver l'objet de ses désirs. Si vous avez laisser vos coordonnées, celui-ci pourra alors vous contacter pour convenir des modalités d'achat. Si la vente est finalement conclue, il ne vous restera plus qu'à supprimer l'annonce du site. Attention ! Au bout de trois mois, celle-ci est supprimée, à moins que vous ne la renouveliez manuellement. Un e-mail se chargera de vous prévenir l'échéance approchant.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment acheter des vêtements en ligne ?

Comment acheter des vêtements en ligne ?

Aujourd'hui, vous pouvez facilement acheter vos vêtements en ligne via Internet. Les sites de ventes à distance sont multiples et variés et concernent aussi bien les vêtements pour les femmes, les hommes que les enfants. Ils ciblent également des publics particuliers comme les personnes en surpoids ou bien les sportifs ayant des besoins particuliers. Vous trouverez en ligne les grandes enseignes, mais aussi des magasins uniquement présents sur la toile.
A quoi sert une carte de fidélité ?

A quoi sert une carte de fidélité ?

De nombreuses enseignes ont mis en place un programme visant à fidéliser leur clientèle. En souscrivant à ces programmes, les clients bénéficient de nombreux avantages : réductions, cadeaux, remises, etc. Voici un article sur les différents avantages liés au programme de fidélité.
Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Depuis quelques années les ventes via internet ont explosées. Qu'il s'agisse de ventes entre particuliers ou par le biais de sociétés, ces ventes constituent un des plus gros marchés actuels. Voici comment mettre en vente un produit sur le net, et surtout comment optimiser ses ventes.
Que propose comme articles Lamaisondejade.fr ?

Que propose comme articles Lamaisondejade.fr ?

La maison de Jade est une entreprise artisanale créée par une jeune femme vietnamienne depuis près de 5 ans. Femme d'affaire passionnée par l'art et le bien-être, crée et fait fabriquer ses propres modèles au Vietnam. Sur ce site, vous trouverez des vêtements pour femme, pour homme, des sacs à main, des foulards, des étoles et des éléments de décoration.