Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le site Secondemain.fr ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

Brassant un demi-million d'internautes, chaque jour, Secondemain.fr est un incontournable des sites de vente d'articles neufs, et surtout, d'occasion. Originaire du Danemark, ce site a vite conquis des milliers d'internautes à la recherche du produit de leur rêve à moindre coût, ou cherchant à revendre des objets de toutes sortes.

Achetez et vendez en quelques clics

On a tous dans son grenier, ou au fond du garage, des produits dont on ne sert pas ou plus, qui ont bien vécus, mais dont on n'ose pas se débarrasser... Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas en faire une rentrée d'argent ? Secondemain.fr vous propose de vendre vos objets, neufs comme d'occasion, à d'autres particuliers, par le biais de petites annonces. En tant qu'acheteur, le site regorge de bonnes affaires. Si vous êtes à la recherche d'un produit spécifique, vous pouvez effectuer une recherche spécifique, ou bien naviguer au gré de vos envies et de votre humeur entre les différentes catégories. En quelques clics, vous pouvez entrer en contact avec le vendeur d'un produit, et ce, sans avoir besoin de s'inscrire.

Fonctionnement du site

En vous inscrivant (seuls un pseudonyme, une adresse e-mail et un mot de passe sont nécessaires), vous aurez accès à l'interface de publication du site. Vous pourrez alors poster une annonce gratuite concernant la vente d'un de vos objets. De l'armoire de grand-mère au dernier cd en vogue, tout se vend sur Secondemain.fr ! Au sein de l'annonce, vous pourrez indiquer librement les moyens de paiement acceptés, et laisser vos coordonnées pour que l'acheteur puisse vous contacter directement. Enfin, n'oubliez pas de rajouter une photo de l'article en question afin d'attirer l'attention et de présenter le produit sous son meilleur jour. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement. En amont de ce service gratuit, Secondemain.fr vous propose diverses options payantes : remonter votre annonce en tête afin de gagner en visibilité, voire insérer un panneau publicitaire. Tous ces petits plus vous coûteront quelques euros, mais vous assureront d'être vus par un maximum d'internautes, au milieu de toutes les autres offres. Les annonces sont classées en différentes catégories. L'internaute et potentiel acheteur n'aura plus qu'à naviguer à travers ces sections pour trouver l'objet de ses désirs. Si vous avez laisser vos coordonnées, celui-ci pourra alors vous contacter pour convenir des modalités d'achat. Si la vente est finalement conclue, il ne vous restera plus qu'à supprimer l'annonce du site. Attention ! Au bout de trois mois, celle-ci est supprimée, à moins que vous ne la renouveliez manuellement. Un e-mail se chargera de vous prévenir l'échéance approchant.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment tenir une boutique virtuelle ? (conseils)

Comment tenir une boutique virtuelle ? (conseils)

Pour tenir une boutique virtuelle, il faut suivre un petit schéma assez simple mais qu'il faut mettre en place. une certaine organisation est indispensable, une mise à jour régulière de votre site est tout aussi importante pour apporter du nouveau et ne pas sombrer dans les oubliettes. une mise à disposition de votre temps pour vos clients est aussi appréciable.
Que propose le site Drouot.com ?

Que propose le site drouot.com ?

L’hôtel drouot est l’un des plus célèbres hôtels de vente d’art de france. drouot organise plus de 3000 ventes par an. il s’agit d’un des acteurs majeurs du marché de l’art en france. le site drouot.com permet de suivre les activités et actualités de l’hôtel des ventes. voici quelques renseignements concernant le site drouot.com.
Virgin Mégastore à Paris : les bons plans (conseils)

Virgin mégastore à paris : les bons plans (conseils)

L'enseigne virgin megastore est présente dans le monde entier. fondée par l'anglais richard branson dans les années 70, le premier magasin a ouvert en france en 1988 sur les champs elysées. aujourd'hui, paris intra-muros compte 4 magasins et même si branson n'est plus le propriétaire des lieux en france, l'entreprise a gardé son image moderne.
Courses sur internet : est on gagnant ?

Courses sur internet : est on gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des courses, vous pouvez vous déplacer dans votre hypermarché préféré. sauf que, il se peut que vous ne désiriez pas perdre du temps à vous fondre dans la masse de gens et faire vos courses dans un supermarché. vous pouvez aussi passer par le site internet d'une entreprise pour passer commande par internet, et se faire livrer à domicile. nous allons vous expliquer le fonctionnement et vous montrer en quoi vous êtes gagnant !