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Comment tenir une boutique virtuelle ? (conseils)

Pour tenir une boutique virtuelle, il faut suivre un petit schéma assez simple mais qu'il faut mettre en place. Une certaine organisation est indispensable, une mise à jour régulière de votre site est tout aussi importante pour apporter du nouveau et ne pas sombrer dans les oubliettes. Une mise à disposition de votre temps pour vos clients est aussi appréciable.

Conseils

Les mises à jour sont importantes, car un client qui voit la même interface chaque fois qu'il se connecte à votre boutique pensera que soit vous ne vous occupez plus de votre boutique, que vous l’avez abandonnée soit ce n'est pas une boutique très fiable. Le design doit être soigné et changé plusieurs fois par an, par exemple : chaque saison, pour les fêtes (noël, pâque, halloween, etc.). Pour le référencement, cibler bien les annuaires et les moteurs de recherche. Évitez surtout les ajouts automatiques. Certains sites proposent d'ajouter votre boutique sur 100, 200 annuaires, cela ne fera que faire passer le site pour un spam et sera automatiquement refusé des grands moteurs de recherches. Ce qui n'est pas négligeable étant donné que le but est de vous faire passer premier dans ces sites. Choisissez bien vos mots clés, pour ce faire des générateurs de mots clés existent, il faut en mettre le plus pour bien être dans toutes les recherches internautes. Répondez à vos clients, soyez attentif aux questions ou aux remarques qu'ils vous font, car c'est à eux que cela doit plaire. Soyez réactif dans vos messages ne mettez pas 72 heures à répondre, mais plutôt 24 heures. Pour les envois, cela doit être pareil. Ne dîtes pas que vous n'allez qu'une seule fois par semaine à la poste. S’il faut y aller tous les jours pour faire plaisir aux clients faîtes-le, ils reviendront plus facilement commander chez vous si c'est rapide que s'ils reçoivent leur colis 15 jours plus tard.

Idées

Voici quelques idées pour rendre votre boutique attractive. : - Des ventes flash : le principe est simple installez un compte à rebours grâce à un script internet, et pendant une durée fixé à 10% sur la commande suivante. - Une carte de fidélité électronique grâce à un logiciel gratuit dans votre ordinateur. - Un système de parrainage, si quelqu'un invite une autre personne celui qui parraine reçoit des pourcentages ou un cadeau à sa prochaine commande. - Rajoutez de nouveaux produits régulièrement.

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