Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien faire un nœud de cravate ?

Le nœud de cravate est depuis des siècles le point indispensable pour une tenue masculine parfaite et d'une grande élégance. La cravate est portée dans le monde entier, et ceci dès le plus jeune âge puisqu'elle est obligatoire dans certaines écoles de garçons. Mais pour bien porter la cravate, il faut savoir la nouer avec chic !

Les différents noeuds de cravate

Si la cravate est indispensable pour une tenue dite « correcte » chez les hommes, il faut pourtant prendre soin de bien la choisir. Par exemple pour un entretien d'embauche ou un rendez-vous d'affaires très important, il n'est pas conseillé d'arborer une cravate avec des couleurs fluo, ou avec des motifs comiques ! Les cravates décalées et humoristiques sont à garder pour les évènements familiaux par exemple, pour le travail la sobriété est de rigueur.
Il y a différents nœuds de cravate, le plus commun est le nœud simple, mais il existe d'autres nœuds de cravate : le nœud double, ou le nœud Windsor.

Réussir son noeud de cravate

Quel que soit le nœud de cravate réalisé, la première étape est de fermer tous les boutons de sa chemise, de remonter son col, et de placer sa cravate autour du cou. Le nœud simple - Croiser la partie la plus large au dessus de la partie la plus petite. - Faites glisser la partie la plus large sous l'autre et ramener le dessus la partie la plus étroite. - Mettes votre index dans le nœud en formation, et faites glisser le pan de la cravate le plus large dessous le nœud, puis le faire revenir dans la boucle afin de fermer le nœud. Il suffit ensuite de tenir le côté de la cravate la plus étroite et de tirer sur l'autre. - Serrer le nœud afin que cela ne vous gêne pas. Le nœud double C'est à la base le même nœud que précédemment, mais au lieu de passer la partie la plus large une fois autour de l'autre, il faut la passer 2 fois avant de la passer dans la boucle. Le nœud de cravate Windsor, difficile à réaliser, à ne porter que sur des chemises à large col et pour les grandes circonstances - Laissez le grand pan plus long, et croisez-le au dessus de l'autre. - Montez à côté le grand pan pour faire une boucle en montant le grand pan sous le noeud et rabattez-le. - Ramenez le grand pan de l'autre côté sous l'endroit du croisement et en montant le grand pan sur la cravate, faites une autre boucle. - Faites passer horizontalement le grand pan au dessus de l'autre, puis verticalement. Il faut ensuite faire glisser dans la boucle le grand pan.

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Pantalons homme sur mesure : où les faire réaliser ?

Pantalons homme sur mesure : où les faire réaliser ?

S’habiller avec un goût personnalisé est possible. Découvrez l’élégance sur mesure avec Pernac Paris. Cette référence de la classe et de la distinction excelle dans la création de pantalons et vêtements sur mesure pour homme. Entrez dans l’univers créatif de Pernac Paris, joliment implanté dans un quartier moderne et dynamique.
Quels sont les gestes pour faire un nœud de cravate ?

Quels sont les gestes pour faire un nœud de cravate ?

Combien d'hommes sont devant leur miroir et tentent de réussir leur nœud de cravate ? Au bout d'un certain temps, ils demandent de l'aide à leurs femmes. Alors messieurs, voici les différents gestes à réaliser pour réussir tous les types de nœuds de cravate.
Comment se porte un pantalon thaï ?

Comment se porte un pantalon thaï ?

Le pantalon thaï, dit aussi fisherman pant (pantalon de pêcheur) est effectivement à l'origine un pantalon de pêcheur thaïlandais. Sa forme, particulièrement pratique fait qu'il a été adopté par la mode occidentale. Toutefois reste un souci : comment le plier pour parvenir à le fermer, car il n'a ni bouton, ni fermeture éclair ? Quelques conseils pour y parvenir avec facilité.
Comment choisir un costume sur mesure ?

Comment choisir un costume sur mesure ?

Le costume ou encore la tenue vestimentaire est un assemblage de vêtements et accessoire conçus pour être porté ensemble. La tenue peut être confectionnée à la suite d’une demande ou librement comme le cas des prêts à porter. Pour bien choisir un costume sur mesure, il faut vérifier la matière, la couleur et la bonne longueur qui sont les principaux critères de choix d’un costume.