Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un PC fixe ?

Les ordinateurs de bureau sont des éléments essentiels de nos quotidiens. Appelés également "desktop", ils sont de plus en plus design et offrent de nombreuses possibilités. Cependant, il faut choisir un ordinateur en fonction de ses performances et de ce que vous allez en faire. Le choix est donc vaste. Que voulez-vous faire avec votre ordinateur ? Uniquement aller sur Internet, faire du montage vidéo et photo, jouer aux derniers jeux 3D ?

Une utilisation bureautique

Une utilisation courante Vous souhaitez juste surfer sur Internet et regarder vos photos sur un écran assez important. Il est inutile d’acheter une machine de course. Il vous suffira d’acheter une machine avec un petit processeur ce qui conviendra parfaitement par rapport à votre utilisation. Cependant, il est préférable d'opter pour un modèle à deux cœurs, également appelés "dual core". Un point à ne pas négliger non plus est la quantité de la mémoire vive. Prenez minimum 2Go. Choisissez un ordinateur ayant une bonne résolution graphique afin de pouvoir apprécier vos photos et vos vidéos.

L'ordinateur pour tout faire

Vous souhaitez utiliser votre ordinateur personnel de façon basique, mais aussi pour pouvoir jouer de temps en temps aux jeux vidéo. Il faudra pour cela monter en gamme d’ordinateurs, mais aussi en prix. Il faut opter pour une machine ayant un processeur rapide. Pour ce qu’il en est de la quantité de mémoire, celle-ci doit être portée à 3Go, mais pas obligatoirement plus. Afin d’avoir des graphismes irréprochables, il ne faudra pas négliger la carte graphique. Pour cela, il vaut mieux s'orienter vers une carte haut de gamme, traitant rapidement les données 3D. Et pour la capacité de stockage du disque dur, elle devra être au minimum de 500Go.

Les photos et les vidéos

Tout d’abord, privilégiez la puissance du processeur. Choisir un ordinateur fix ayant quatre, ce qui permettra plus de rapidité. Au niveau de la quantité mémoire, choisissez une carte mémoire de 4Go. Le choix de la carte graphique est également important. Lors, de l'achat de votre PC fixe, choisissez une carte graphique dite professionnelle.

Jeu vidéo :

Votre ordinateur vous servira principalement à jouer à des jeux vidéo ? Voici quelques conseils. Choisissez une bonne carte graphique qui trouvera dans les modèles haut de gamme. Vos décors seront alors très bien modélisés. Au niveau du processeur, choisissez un processeur à deux cœurs. Pour la mémoire vive, choisissez un minimum de 3Go et, pourquoi pas, 4Go. Pour le disque dur, prenez en ayant 500Go minimum.

Articles de la même catégorie Informatique

Graveur de DVD Lightscribe : conseils d'achat.

Graveur de DVD Lightscribe : conseils d'achat.

La technologie LightScribe, brevetée en 2004 par Daryl Anderson de Hewlett-Packard, permet à l'industrie et au grand public de graver des motifs ou des inscriptions sur un CD, un DVD, ou un Blu-ray, directement avec un graveur compatible, et sans avoir recours à des étiquettes ou à une impression. Voyons les caractéristiques de cette technologie, et prenons connaissance des modèles de graveurs qui sont compatibles avec elle.
Qu'est-ce qu'un scanner de fréquence ?

Qu'est-ce qu'un scanner de fréquence ?

Les scanners de fréquences sont fréquemment utilisés par les radioamateurs. Ces appareils, destinés avant tout à balayer une fréquence pour essayer de trouver une fréquence émettrice, étaient utilisés par les truands pour connaître les communications de police. Dans cet article, nous vous montrerons ce qu'est un scanner de fréquence, et nous vous montrerons comment cet objet est aujourd'hui utilisé.
Où télécharger gratuitement le driver de sa webcam ?

Où télécharger gratuitement le driver de sa webcam ?

Si vous devez ré-installer le driver de votre webcam pour la faire fonctionner de nouveau, mais que vous avez perdu le CD ou que ce dernier ne fonctionne plus, vous avez la possibilité de les télécharger depuis le Web. Vous découvrirez donc dans cet article, les différents sites que permettent leur téléchargement, ainsi que les instructions pour les télécharger depuis trois d'entre-eux.
Comment désinstaller Microsoft Office Professional 2007 ? (guide pratique)

Comment désinstaller Microsoft Office Professional 2007 ? (guide pratique)

La désinstallation de Microsoft Office Pro 2007 se fait par l'intermédiaire du centre de désinstallation de Windows. Le DVD d'installation n'est pas nécessaire et la désinstallation est automatique. Il faut néanmoins être attentif au processus et ne pas exploiter les ressources de l'ordinateur pendant la désinstallation, qui peut durer plusieurs dizaines de minutes.