Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un PC fixe ?

Les ordinateurs de bureau sont des éléments essentiels de nos quotidiens. Appelés également "desktop", ils sont de plus en plus design et offrent de nombreuses possibilités. Cependant, il faut choisir un ordinateur en fonction de ses performances et de ce que vous allez en faire. Le choix est donc vaste. Que voulez-vous faire avec votre ordinateur ? Uniquement aller sur Internet, faire du montage vidéo et photo, jouer aux derniers jeux 3D ?

Une utilisation bureautique

Une utilisation courante Vous souhaitez juste surfer sur Internet et regarder vos photos sur un écran assez important. Il est inutile d’acheter une machine de course. Il vous suffira d’acheter une machine avec un petit processeur ce qui conviendra parfaitement par rapport à votre utilisation. Cependant, il est préférable d'opter pour un modèle à deux cœurs, également appelés "dual core". Un point à ne pas négliger non plus est la quantité de la mémoire vive. Prenez minimum 2Go. Choisissez un ordinateur ayant une bonne résolution graphique afin de pouvoir apprécier vos photos et vos vidéos.

L'ordinateur pour tout faire

Vous souhaitez utiliser votre ordinateur personnel de façon basique, mais aussi pour pouvoir jouer de temps en temps aux jeux vidéo. Il faudra pour cela monter en gamme d’ordinateurs, mais aussi en prix. Il faut opter pour une machine ayant un processeur rapide. Pour ce qu’il en est de la quantité de mémoire, celle-ci doit être portée à 3Go, mais pas obligatoirement plus. Afin d’avoir des graphismes irréprochables, il ne faudra pas négliger la carte graphique. Pour cela, il vaut mieux s'orienter vers une carte haut de gamme, traitant rapidement les données 3D. Et pour la capacité de stockage du disque dur, elle devra être au minimum de 500Go.

Les photos et les vidéos

Tout d’abord, privilégiez la puissance du processeur. Choisir un ordinateur fix ayant quatre, ce qui permettra plus de rapidité. Au niveau de la quantité mémoire, choisissez une carte mémoire de 4Go. Le choix de la carte graphique est également important. Lors, de l'achat de votre PC fixe, choisissez une carte graphique dite professionnelle.

Jeu vidéo :

Votre ordinateur vous servira principalement à jouer à des jeux vidéo ? Voici quelques conseils. Choisissez une bonne carte graphique qui trouvera dans les modèles haut de gamme. Vos décors seront alors très bien modélisés. Au niveau du processeur, choisissez un processeur à deux cœurs. Pour la mémoire vive, choisissez un minimum de 3Go et, pourquoi pas, 4Go. Pour le disque dur, prenez en ayant 500Go minimum.

Articles de la même catégorie Informatique

Le top des PC à acheter : comparatif (guide d'achat), bons plans

Le top des PC à acheter : comparatif (guide d'achat), bons plans

Vous avez décidé d'acheter un PC qui répondra à vos besoins. La recherche comparative que nous avons effectuée vous aidera à profiter des bonnes affaires du moment. Pour votre facilité, nous classons les résultats par types de PC et par usages. Nous vous en indiquons les caractéristiques techniques, les prix et les adresses de ces bons plans.
Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.
Comment être sûr de la fiabilité d'un test URL ?

Comment être sûr de la fiabilité d'un test URL ?

Vous voulez nettoyer votre site internet de tous les liens morts qui rendent la navigation difficile ? Si vous avez de nombreuses pages, il n'est pas possible de les tester toutes une par une. Il vous faudra donc un logiciel qui le fera à votre place, il vous indiquera ensuite les adresses des pages où se trouvent les mauvais liens URL.
Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

La création de cartes de visite gratuites sur Internet est très facile et rapide. Plusieurs sites permettent d'en commander gratuitement, d'autres de les imprimer soi-même après avoir créé le modèle directement sur le site ou en téléchargeant un logiciel gratuit. Vistaprint en est un permettant de réaliser le modèle rapidement et facilement et de commander 250 cartes de visite gratuites en ne payant que les frais de port.