Comment bien choisir des chaussettes pour homme ?
Les chaussettes peuvent accompagner une tenue de sport, un look citadin ou élégant. Elles peuvent avoir des propriétés pour la santé. Qu'on choisisse des chaussettes longues ou des chaussettes courtes, il faut faire attention à les porter avec goût et discrétion. La couleur des chaussettes est également très importante, elle doit dépendre du type de chaussettes et du pantalon porté par l'homme.
/wedata%2F0011016%2F2011-05%2FUne-des-celebres-chaussettes-Burlington---Source-J.jpg)
Les types de chaussettes
Tout d'abord, les chaussettes que l'homme porte sur des vêtements élégants ou casual sont souvent appelées chaussettes de luxe. On peut les choisir en coton peigné, en laine ou encore en soie. Plus récemment, on a également découvert la chaussette en bambou qui permet au pied de respirer. Les chaussettes de sport pour hommes sont plus épaisses et doivent arborer un talon et un bout renforcé pour être plus résistantes. On peut également adopter des chaussettes de contention, qui permettront d'activer la circulation sanguine durant les voyages qui durent longtemps. On choisira toujours des matières naturelles pour les pieds fragiles ou encore pour les personnes qui transpirent assez abondamment au niveau des pieds.
Les modèles
Les modèles de chaussettes pour hommes peuvent être classés en deux grandes catégories. En premier lieu, on a les chaussettes courtes. Quelle que soit la taille de cette chausse (les chaussettes pour homme peuvent aller jusqu'au 48 en général), la chaussette courte s'arrête à la cheville. Les chaussettes longues vont jusqu'au mollet. Elles ont l'avantage de garder les jambes bien au chaud, et s'utilisent plutôt en hiver sous des pantalons longs. En effet, il est considéré comme de mauvais goût de montrer des chaussettes longues.
La couleur
Les chaussettes de couleur sombres sont celles qui se portent en ville. En effet, les chaussettes noires, bleu marine ou encore marron foncé sont pratiques parce qu'elles sont discrètes et s'harmonisent avec les divers styles de vêtements (sauf bien sûr les looks sportifs). Ensuite, il n'est pas interdit de prendre des chaussettes plus fantaisistes comme les chaussettes Burlington, les chaussettes à rayures ou encore les chaussettes à motif, etc. Toutefois, il faut préciser que les chaussettes de luxe de couleur blanche sont à éviter, surtout sur des pantalons de couleurs. Ce type de chaussette peut être toléré sur certains pantalons blancs, mais traditionnellement, les chaussettes blanches sont réservées à la pratique du sport.