Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir son nom de domaine sur le net ?

Pour créer ou installer son site sur le web, il est impératif de posséder un nom de domaine. Ce sera le terrain virtuel que vous louerez dans le monde d'Internet, on parle alors d'hébergement de sites. Un nom de domaine, comme expliqué plus haut, est votre espace web. À la manière d'un contrat de location, vous louez cet espace à un hébergeur pour une durée définie lors de la commande.

Qu'est ce qu'un nom de domaine ?

Lorsque l'adresse que l'on vous a allouée est officiellement à vous, vous pourrez y bâtir votre site Internet. Cependant, il existe plusieurs offres et plusieurs fournisseurs qui vous proposent ces services, et il faut savoir les différencier. Ainsi, lors de votre commande, il faut vérifier le nombre d'adresses mails que l'on vous fournira, l'espace disponible sur le disque, si une base SQL est comprise dans l'offre ou si le trafic que pourra recevoir votre site est bien illimité. Ce serait dommage de tomber sur une offre qui limite le trafic (c'est assez rare) et de devoir passer à coté d'éventuels clients... Tout ceci dépendra bien sûr de la nature de votre site. S'il est petit et destiné à ne recevoir que quelques visiteurs par jour, alors il est inutile de commander un gros serveur rempli de fonctionnalités et d'espaces supplémentaires qui ne vous serviront finalement à rien. En revanche, si vous estimez que votre site sera assez volumineux et qu'il disposera de nombreuses pages en plus d'un fort trafic, il est recommandé de s'orienter vers les offres plus garnies. Enfin, l'extension du nom de domaine a une importance particulière. Si votre site se limite à proposer ses services sur le territoire français, alors une extension en ".fr" sera plus adaptée. Si en revanche, votre site propose ses services au delà de notre territoire, une extension en ".com" serait judicieuse.

Où s'en procurer ?

Parmi les nombreux hébergeurs disponibles sur la toile, nous vous en proposons trois. À vous d'étudier leurs différentes offres et de les comparer pour ensuite passer commande chez celui qui vous correspond le plus. Lws.fr Propose des solutions d'hébergements et de référencements. Ovh.com
L'un des hébergeurs les plus connus et efficace sur le marché. Nom-domaine.com
Spécialisé dans l'hébergement, de nombreuses offres vous sont proposées.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Rfi.fr

Bien utiliser Rfi.fr

Rfi.fr est le site Internet de la radio du même nom. Vous y trouverez toutes les dernières informations, dans la langue de votre choix. Vous pourrez également l’écouter en direct, enregistrer une émission ou vous abonner à un podcast. Rfi.fr est le site Internet de Radio France International. La voix de la France à l’étranger, mais aussi la voix du monde en français.
Bien utiliser France2.fr

Bien utiliser France2.fr

Sur le site de France 2 : France2.fr, vous trouverez toute l’actualité de la chaîne ainsi que celle de vos programmes préférés. Ce site est aussi idéal pour se renseigner sur la météo, l'actualité politique, etc.
Bien utiliser Fileserve.com

Bien utiliser Fileserve.com

Le site Fileserve.com est un hébergeur de fichier sur Internet qui permet d'être payé selon le nombre de téléchargements obtenus par le fichier, ainsi que le pays du monde. Il permet donc d'échanger ses documents, tout en gagnant un peu d'argent. Voici ce qu'il est important de savoir sur le fonctionnement du site, et comment l'utiliser correctement.
Bien utiliser Leroymerlin.fr

Bien utiliser Leroymerlin.fr

Leroy Merlin est une grande chaine de magasins de bricolage, décoration et aménagement intérieur présente sur tout le territoire français. Son portail internet Leroymerlin.fr est un complément indispensable à vos visites en magasin, surtout pour la préparation de gros travaux.