Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment assortir la table et les chaises ?

Il est bien connu que la décoration pour être belle, il faut savoir comment assembler un meuble avec un autre. Si vous possédez un meuble qui ne ressemble à aucun autre meuble installé dans la même pièce, cela peut poser problème. Mais sachez que des solutions, souvent très simples à réaliser, existent afin d'assembler, par exemple, votre table à vos chaises.

La table et les chaises


Lorsque l'on achète une table dans le plus souvent des cas, on décide d'acheter les chaises qui vont avec la table. Dans ce cas le problème est résolu, vous achetez vos chaises qui correspondent à la table.
Dans le cas où la table choisie est vendue seule, il ne vous reste plus qu'à essayer de trouver les chaises qui pourront ressembler à votre jolie table, ce qui est souvent un gros problème. Difficile de trouver la même couleur, les mêmes formes, enfin la chaise qui pourrait correspondre à votre table, sans que cela fasse trop dépareillé. La solution qui parait la plus évidente, serait que vous optiez pour réaliser votre assemblage, vous-même.

Comment faire ?

La housse et la nappe La solution serait de recouvrir vos chaises, avec un tissu qui pourrait s'assembler, par exemple, à une nappe que vous poserez sur la table.
Commencez donc, par faire le choix du tissu et de la couleur qui pourrait vous convenir. Pour cela, vous pouvez opter pour une couleur déjà existante dans votre pièce, par exemple la couleur de vos rideaux, ou bien celle de vos tapis, si vous en possédez un. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à trouver ce fameux tissu, afin de recouvrir la table et les chaises. À savoir Vous trouverez dans le commerce, des housses de chaises qui sont assorties à la nappe choisie. Sachez aussi que vous pourrez faire une décoration originale, en mariant les couleurs. Vous pouvez opter, pour une intercalée de couleur claire et moins claire, par exemple. Choisissez une nappe blanche et des chaises recouvertes de housses de couleur noire. Le mélange des couleurs, peut faire ressortir l’ensemble. Une autre solution Votre table possède une jolie couleur que vous souhaitez ne pas cacher, sachez que vos chaises peuvent être assorties à un autre élément de votre pièce, un canapé par exemple ou un meuble de rangement.
Dans le cas où, vous possédez en canapé en cuir de couleur noire, optez pour des chaises en cuir de la même couleur. Votre décoration sera bien plus originale.

Articles de la même catégorie Mobilier

Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Pour vous adonner à votre passion qu'est la lecture, vous souhaiteriez acquérir une bibliothèque en teck jugée robuste, mais vous ne savez pas comment faire. Nous verrons comment choisir au mieux votre bibliothèque adaptée à vos besoins, puis nous vous expliquerons à quel endroit l'acheter au meilleur prix.
Le meuble en merisier : savoir le reconnaître

Le meuble en merisier : savoir le reconnaître

Le merisier est un feuillu de la famille des prunus, un cerisier sauvage connu pour ses petits fruits rouges et aussi recherché pour la noblesse de son bois, utilisé en ébénisterie pour remplacer les bois précieux devenus trop chers. Mais comment reconnaître un meuble en merisier ?
Etagère échelle : où en acheter une et à quel prix ?

Etagère échelle : où en acheter une et à quel prix ?

Vous devez vous acheter une étagère, afin de ranger vos bibelots ou encore vos livres. La décoration de votre intérieur est très moderne, dans ce cas, pourquoi ne pas s’orienter vers une étagère échelle. Voici, un article qui vous aidera à savoir où acheter une étagère échelle et surtout à quel prix.