Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à parler l'anglais rapidement ?

Dans un contexte de mondialisation de plus en plus prononcé, il est souvent primordial, particulièrement dans le cadre professionnel, de parler anglais. C’est la langue internationale ! Aussi, même si cela paraît fastidieux et compliqué, avec un peu d’implication et ces nombreux conseils à mettre en œuvre, vous pourrez bientôt vous exprimer en anglais.

Les différentes méthodes

Les supports audio Vendus notamment en librairie, ils vous promettent d’apprendre rapidement l’anglais. Un peu rébarbatif cependant car vous devrez écouter en boucle et reproduire un texte jusqu’à l’avoir parfaitement assimilé. Cette méthode a cependant fait ses preuves, au moins pour acquérir des notions d’anglais, alors : Repeat after me ! Les cours en ligne Gratuits pour certains, ils sont payants pour d’autres. Les sites à proposer sont innombrables. Proposant des niveaux de difficultés variés, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Certains sites sont vraiment d’une ergonomie et d’un contenu exceptionnel. Vous apprendrez de façon ludique et à votre propre rythme. Un voyage en Angleterre Un petit séjour linguistique, il n'y a rien de mieux pour apprivoiser la langue. Vous aurez également l'occasion de mieux comprendre leur culture, et également de maîtriser leurs expressions familières et leur accent inimitable. Certaines agences de voyage se sont mêmes spécialisées dans ce créneau. Ces séjours sont, bien entendu, également proposés sur Internet. Vous pouvez également, si le cœur vous en dit, aller travailler une année en Angleterre. En tant que fille au pair, ou encore dans l'hôtellerie, c'est le meilleur moyen pour vous immerger totalement. Les films et séries en version originale Choisissez, au début, la version sous-titrée, pour ne pas vous sentir totalement perdus. Cette méthode nécessite tout de même d'avoir quelques notions pour comprendre. Vous apprécierez très rapidement de pouvoir regarder, et surtout comprendre vos films préférés dans leur mouture originale, et ainsi de découvrir notamment les véritables voix de vos acteurs préférées. Après cela, vous ne concevrez plus de regarder un film autrement qu'en V.O.

Conseils et astuces

Parler anglais est à la portée de tous. L'idéal pour entretenir votre anglais, une fois la langue apprise, est de continuer à pratiquer au quotidien, en privilégiant, par exemple, des sites anglais lors de vos recherches internet. Lisez vos romans en anglais : par exemple, lisez les Harry Potter dans leur version originale, ou regardez tous les films anglais et américains dans leur version originale.

Articles de la même catégorie Formation

Apprendre les techniques de vente : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Apprendre les techniques de vente : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Le terme "techniques de vente" englobe différentes caractéristiques. Au vu des débouchés dans le secteur de la vente, qui est l'un des secteurs qui recrutent le plus, beaucoup s'intéressent a ce qui fait vendre. Nombreux sont ceux qui se lancent sans formation et qui essuient malheureusement des échecs cuisants. Cet article est basé sur les formations de vendeurs : les livres, les sites Internet qui en proposent, et enfin, les cursus scolaires.
La procédure pour bénéficier du DIF (Droit Individuel à la Formation)

La procédure pour bénéficier du DIF (Droit Individuel à la Formation)

La loi 2004-391 du 4 mai 2004 donne un droit individuel à la formation à tous salariés. Afin d'acquérir de nouvelles compétences ou pour approfondir celles que vous possédez déjà, votre employeur doit vous permettre d'accéder à ces formations. Quelles sont les conditions pour y avoir droit ? Quelles sont les démarches à suivre pour y accéder ?
Les diplômes comptables

Les diplômes comptables

Si vous souhaitez faire un métier en rapport direct avec la comptabilité, vous devez au préalable, faire des études dans ce domaine et être vraiment très motivé. Quelle est la scolarité à suivre ? Quels diplômes peut-on acquérir ? En combien d'années est-ce réalisable avant l'entrée dans la vie active ?
Bibliothécaire : le guide complet des formations, études et débouchés

Bibliothécaire : le guide complet des formations, études et débouchés

Le bibliothécaire est par définition un passionné du livre et de la lecture. Il est un intermédiaire entre le public et les ouvrages et met tout en œuvre pour les rendre accessibles sur les rayons ou guider le lecteur. Il doit assurer les acquisitions des livres, les traiter, les classer, les conserver, etc. Il favorise également l'accès au fonds par des animations ou des outils multimédias, etc. Faisons le point sur les formations, les études et les débouchés.