En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

La flûte à bec, également appelée "flûte douce" est un instrument à vent particulièrement prisé. Peu encombrant et avec des prix en entrée de gamme très raisonnables, cet instrument séduit les musiciens depuis le XIVe siècle. Si vous souhaitez apprendre à jouer de cet instrument, vous trouverez dans cet article des conseils et astuces pour vous accompagner dans cet apprentissage.

Apprendre la flûte

L'apprentissage de la flûte alto commence par de longues heures à exercer son doigté. Savoir placer ses doigts sur la flûte afin de produire les bonnes notes et un son harmonieux est la base. Pour vous aider à jouer de la flûte, vous trouverez sur le site Tapartoche.com des conseils et illustrations pour comprendre et visualiser la position des doigts. Le site Flute.etoile-b.com sera lui aussi un allié dans votre apprentissage. Vous y découvrirez des astuces, leçons et conseils pour apprendre la flûte, choisir votre matériel et bien l'entretenir. De plus, vous pourrez y lire les biographies des flûtistes et compositeurs les plus célèbres. Pour vous exercer, rendez-vous sur le site Partoch.com. C'est une mine d'or pour les personnes qui cherchent des tablatures. Une tablature est une version adaptée à un instrument précis d'une partition, pour en faciliter la lecture. Vous trouverez sur ce site des morceaux très variés, aussi bien dans le classique que dans la pop et le rock. C'est gratuit, une simple inscription suffit. Sur Flute-a-bec.com vous trouverez également des tablatures et des conseils pour vous aider à progresser. Le site Free-scores.com propose des tablatures et partitions pour flûtes. Ce site permet en plus de visionner des vidéos de personnes jouant ces morceaux, ceci afin de bien visualiser le placement des doigts et le rythme. Vous pourrez y télécharger les tablatures, les vidéos et également les titres en format mp3. Tout cela gratuitement.

Conseils et astuces

Certaines flûtes peuvent atteindre des prix très élevés, souvent justifiés par un meilleur son, une conception de qualité et l'emploi de matériaux nobles. Avant d'investir de façon conséquente dans un instrument, choisissez d'abord un produit d'entrée de gamme. Peu cher et idéal pour s'entraîner, c'est parfait pour les débutants. Privilégiez une flûte à bec alto en bois pour débuter, le son produit est de meilleure qualité et rendra votre apprentissage plus simple. Pour discuter avec d'autres passionnés, amateurs ou professionnels, rendez-vous sur le site La-flute.fr. Vous pourrez y partager votre passion et obtenir des conseils pour mieux progresser. Vous y trouverez en plus une boutique permettant de vendre ou acheter son matériel, neuf ou d'occasion.

Articles de la même catégorie Musique

Comment devenir guitariste professionnel ?

Comment devenir guitariste professionnel ?

La plupart des gens un tant soit peu musicien ont déjà rêvé de monter sur scène avec une Gibson rutilante, pour faire hurler le publique et cracher les amplis. Les guitaristes star font miroiter un quotidien composé de passion, d’adrénaline et de musique. Trop souvent, on imagine que c’est inaccessible, mais c’est faux. A tout âge vous pouvez réaliser votre souhait le plus cher : devenir guitariste professionnel.
Darius Milhaud : biographie

Darius Milhaud : biographie

Compositeur français, Darius Milhaud (1892-1974) a une production hors normes, avec près de 430 œuvres, mais aussi atypique : il a manié toutes les musiques et tous les genres au service de la musique classique. Utilisant la polytonalité et la polyrythmie avec ferveur, son talent créateur s'en trouve enrichi et varié.
Découvrir le jazz beebop

Découvrir le jazz beebop

Le mouvement bebop commence à partir de la seconde guerre mondiale. Ce courant de jazz succéda au Swing et s'inscrit dans un mouvement de contestation (en musique) de la part de jeunes musiciens noirs. Le Be Bop demande beaucoup de rigueur et une technique impeccable. C'est une musique qui suscitera de nombreuses créations et verra l'abandon de la danse de couple.
Achat de CD en ligne : quels sont les sites les plus complets ?

Achat de CD en ligne : quels sont les sites les plus complets ?

De plus en plus de personnes réalisent leurs achats sur la toile. Internet permet, en effet, de réaliser des économies importantes et de trouver tout ce que l'on souhaite. À condition de bien savoir où aller. Des centaines de sites proposent des CD dans leurs boutiques, mais très peu sont aussi complets que ces deux sites : Amazon.fr et Fnac.com.