Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Amel Bent : biographie

Amel Bent, de son vrai nom Amel Bachir est née le 21 juin 1985 à Joué-Les-Tours (France). D'un père algérien et d'une mère marocaine, Amel Bent a grandi à la Courneuve, en banlieue parisienne. Cette jeune fille qui passait son temps à chanter chez elle et pour ses amies ne s'attendait pas à devenir la "Princesse" du R&B français.

Premier pas

Amel Bent a toujours voulu devenir psychologue, tout en étant passionné de musique.
Elle n'a jamais appris le solfège ni même pris de cours de chant, c'est sa cousine qui l'initie et elle parvient à composer quelques mélodies. Fan de Maria Carey, c'est dans sa chambre, devant son miroir, qu'elle a appris à chanter en écoutant les disques de la star américaine. Après avoir échoué au BAC en 2004, Amel Bent décide de s'inscrire à l'émission "À La Recherche De La Nouvelle Star". Amel réussit, grâce à sa voix et son charisme, à charmer le jury et le public jusqu'en demi-finale. Sa prestation à l'émission a également séduit les producteurs qui lui donnent l'opportunité d'enregistrer son premier album en 2005 : "Un Jour D'été" et avec son premier single "Ma Philosophie" qui se place à la tête des ventes et obtient une Victoire de la Musique. L'album devient disque de platine avec ses 650 000 exemplaires.

Sa carrière

Amel Bent reprend le titre "Eyes Of The Tiger" du groupe Survivor, pour la B.O d'Astérix et les Vikings en 2006. En 2007, elle sort son deuxième opus "A 20 Ans" où des artistes comme Pascal Obispo et Charles Aznavour ont participé et comme premier single, elle choisit "Nouveaux Français", qui à suscité la polémique en raison des élections présidentielles. Malgré des ventes plutôt timides, elle décide d'entamer une tournée qui sera un véritable succès au point de programmer deux dates supplémentaires. En 2008, pour la sortie du film "High School Musical 3", Amel Bent enregistre la version française de "Walk Away" tiré de la B.O. Amel Bent ne s'arrête pas en sortant un troisième album en 2009 "Où Je Vais" et part en tournée en 2010.

Son action

Pour cette belle métisse, qui a grandi à la Courneuve et qui revendique le droit à l'erreur, forcer de constater qu'à ce jour, elle a fait un sans-faute.

Articles de la même catégorie Musique

Peter et Sloane : biographie

Peter et Sloane : biographie

"Tu sais l’amour, c’est à Vérone qu’il ressemble. Besoin de rien, envie de toi…", et immédiatement, votre esprit passe en mode années 80. Rien de grave, c’est juste l’effet Peter et Sloane, le duo de variétés françaises kitschissime sorti tout droit de la quatrième dimension de la chanson… Mais qui sont-ils vraiment ? Zoom sur un duo de choc.
Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

La musique country est un mélange de musiques traditionnelles née dans les Appalaches et s'est développée dans le Sud Est des États-Unis. Cette musique, avec le Gospel, le Blues et le Rythm and Blues est à l'origine de la musique d'aujourd'hui : notamment le rock.
Comment acheter des CD au meilleur prix sur Internet ? (adresses, astuces)

Comment acheter des CD au meilleur prix sur Internet ? (adresses, astuces)

A l’heure où le format digital a explosé, le CD est un outil nécessaire pour conserver précieusement notre contenu de mémoire. De par l’importance actuelle des mp3, clés USB et autres disques durs externes, le CD devient un ancêtre. Pourtant, c’est au moment où le digital est au zénith, qu’il est intéressant d’acheter des CD. Petit tour des meilleurs sites pour acheter des CD et DVD pas chers.
Alain Bashung : biographie

Alain Bashung : biographie

Alain Bashung est né le 1er décembre 1947 à Paris d'une mère ouvrière et d'un père algérien kabyle qu'il ne connaîtra jamais. Il est une star de la chanson française et l'un des meilleurs chanteurs de rock en France. C'est une légende et c'est un artiste le plus exceptionnel de cette génération. Qui ne connait pas au moins un titre d'Alain Bashung ?