Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruce Springsteen : biographie

Bruce Springsteen est un chanteur américain né le 23 septembre 1949, et on estime qu'il est l'un des plus grands musiciens de tous les temps. Il fait partie des légendes américaines à côté d'Elvis Presley. Ses albums se sont vendus à des millions d'exemplaires et chacun de ses concerts est un véritable évènement mondial.

Premiers pas

Bruce Springsteen tombe amoureux de la musique lorsqu'il regarde un concert d'Elvis Presley à la télévision. Dès cet instant, il sait qu'il va devenir un musicien et il passe ses journées à composer des morceaux sur sa guitare. Il commence sa carrière avec des groupes de rocks tels que Sonic Boom et c'est à partir de cette époque qu'on le surnomme The Boss (le patron). En 1974, un critique musical écrivit : "J'ai vu l'avenir du rock'en roll et il s'appelle Bruce Springsteen". Pourtant, ce dernier ne rencontre pas immédiatement le succès et la vente de ses albums peine à décoller. C'est seulement en 1975 qu'il rencontre un succès mondial avec l'album Born to Run. Par la suite, Bruce Springsteen se retrouve dans les tribunaux à cause de litiges avec son ancien agent, et la suite de ses albums illustre cette période sombre. On y voit un homme qui a perdu confiance dans la bonté des gens tels qu'on peut l'entendre dans la chanson Darkness in the Edge. Bruce Springsteen et sa discographie est l'un des vastes de l'histoire de la musique américaine.

Sa carrière

C'est l'album Born in USA qui a valu sa renommée mondiale à Bruce Springsteen. Vu le titre, on pense à tort que c'est un hymne à la gloire d'être un américain à tel point que Ronald Reagan va l'utiliser pour ses meetings électoraux. Mais ce titre dénonce la condition des vétérans de la guerre du Vietnam après leur retour au pays. La tournée mondiale qui suivit la sortie de ce titre consacra la légende de Bruce Springsteen. Jusque dans les années 1990, Bruce Springsteen joua avec le groupe E Street Band, mais il se lance dans une carrière en solo entre 1990 et 2000. Le retour de Bruce Springsteen avec son ancien groupe s'est produit en 1999 à l'occasion de la sortie du titre American Skin, une chanson dénonçant le meurtre d'un jeune noir avec 41 balles lors d'une altercation avec la police. Bruce a reçu des menaces pendant un concert suite à cette chanson, mais il est resté fidèle à sa réputation de chanteur engagé. En 2010, Bruce Springsteen a sorti plusieurs CD qui compilent ses meilleures chansons depuis le début de sa carrière.

Articles de la même catégorie Musique

Album rap mp3 : comment faire le téléchargement

Album rap mp3 : comment faire le téléchargement

Internet est un moyen utile pour télécharger légalement du rap et de la musique en général. beaucoup de sites profitent de leurs succès tel que itunes ou beezik avec des prix "cassés" qui séduisent la population.
Tout sur l'album "Absolutely Live" des Doors : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "absolutely live" des doors : classement, genèse, titres

Le 3 juillet 2011, les fans de rock fêtaient le quarantième anniversaire de la mort de jim morrison, le chanteur emblématique des doors. de nombreux fans se sont recueillis sur sa tombe, au cimetière du père lachaise. cet événement amène à se rappeler les grands albums de ce grand groupe de rock. cet article présentera l'histoire du groupe et de cet album.
Biographie et discographie de Fiona Apple

Biographie et discographie de fiona apple

Qu'est-ce qu'une artiste ? c'est une personne qui avec talent et sensibilité impose d'emblée un univers au timbre particulier. c'est bien le cas de fiona apple, chanteuse atypique et originale.
Les têtes raides : biographie

Les têtes raides : biographie

Têtes raides est un des groupe phare de la scène française depuis les années 80, reconnu pour leurs chansons à texte engagées et délurées ainsi que leur accordéon. têtes raides n’est pas un simple groupe de musique ; ils font appel au théâtre, au monde du cirque, l’écriture et les arts graphiques.