Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les partitions de l'album Back in black d'ACDC ?

Album majeur dans la discographie du groupe australien AC/DC, le non moins mythique "Back in black" marque comme une rupture dans l'histoire du groupe des frères Young. En effet, leur premier chanteur, Bon Scott, vient de décéder en 1979. Il est alors remplacé par Brian Johnson, qui donne un second souffle au groupe, qui conçoit la pochette du disque totalement noire, en hommage à Scott.

Beaucoup de choix pour leurs partitions

Pour celui qui s'intéresse à AC/DC, se procurer les partitions de son groupe préféré est plutôt aisé, d'autant plus aujourd'hui avec Internet. Si nous cherchons des partitions sur support papier, nous pouvons toujours nous fournir chez les commerçants "habituels" comme la FNAC, Virgin Megastore, Gibert Jeunes musique ou autres boutiques spécialisées comme Paul Beuscher, qui vend les partitions de tout style de chanteurs et groupes, surtout sur Paris. Dans la capitale, nous avons aussi à notre disposition le quartier de Pigalle, qui regorge de boutiques de musique en tous genres, sérieux et disponibles pour les conseils en matière de partitions. SIites web à disposition La plupart ont maintenant leur site web, ce qui facilite la recherche pour tous ceux qui ne vivent pas en région parisienne. Ensuite, une fois le commerçant identifié, nous pouvons choisir soit de n'acheter que la partition de la chanson d'AC/DC qui nous intéresse, et uniquement elle. Soit d'acheter ce que l'on appelle un recueil de tablatures, qui nous offre ainsi plus de possibilités pour la pratique de notre instrument préféré en regroupant toutes les tablatures de notre groupe.

Sites divers et variés

Maintenant, pour nous procurer "Back in black" en partition unique, nous avons différentes possibilités. En dehors des boutiques "physiques" que nous avons citées plus haut, d'autres enseignes sur le web nous proposent cela. Il s'agit de : Virginmega.com, Fnac.com, Customshop.fr, Musicdestock.fr, Homestudio.fr. Sinon, nous avons toujours la possibilité de les télécharger, de façon légale, sur les sites suivants : Highwaytoacdc.com, Dailytabs.kiku.org, Tabs4acoustic.com, Magictab.com. Mais nous avons aussi : Buyscores.com, Musicroom.com, Acdcbacinblack.net ou bien une librairie internationale spécialisée en musique, ayant elle aussi sa "cyber-boutique" : Lmi-partitions.com, autrement dénommée : LMI Partitions. Choix variés Nous pouvons le constater, nous avons l'embarras du choix, des dizaines et des dizaines d'enseignes, généralistes ou spécialisées, se disputant le marché des tablatures. Pour notre cas, et pour ne pas noyer le passionné, nous nous sommes arrêtés à treize commerçants, dont dix qui ont leur propre site web, comme une vitrine.

Articles de la même catégorie Musique

David Moreau : biographie

David Moreau : biographie

Cet article est une biographie de David Moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. Ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Il a eu un fils avec Emmanuelle Béart, prénommé Yohann, et est le demi-frère de Patrick Bruel, célèbre comédien et chanteur français.
Tout sur la chanson Porque te Vas de Jeanette Dimech

Tout sur la chanson Porque te Vas de Jeanette Dimech

"Porque te vas" est une chanson interprétée par Jeannette Dimech, chanteuse espagnole (d'origine Californienne) tirée de son album au cours de l'année 1974. Découvrons rapidement tout sur la chanson Porque te vas de Jeanette Dimech (paroles de chanson, traduction de l'espagnol au français, date de parution) ainsi qu'une brève biographie de la chanteuse.
Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de Lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par Nick Holmes (chanteur) et Greg Mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, Paradise Lost a un parcours assez original. Initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.
Shabba Ranks : biographie

Shabba Ranks : biographie

Shabba Ranks est un artiste chanteur, adepte du dancehall reggae (originaire de la Jamaïque). Il a été l’un des premiers DJ jamaïcains à être reconnu à l’échelle mondiale. Shabba a été révélé à la planète musique par son titre Mr Loverman.