Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est un mouvement entier qui est né dans la ville de New York au début des années 70. Cependant, ce mouvement est souvent restreint à la musique, car c'est l'aspect le plus visible du hip-hop, même s'il s'agissait à l'origine de revendications plus générales, comme le graffiti. Il s'est ensuite répandu dans le monde entier, et en particulier en France dans les années 80. Le hip-hop a été l'objet de plusieurs films, notamment "Sexy Dance" en 2006 qui s'est poursuivi en 2008 par une suite, et finalement un film 3D en 2010. Le hip-hop est une danse appréciée par les jeunes qui s'identifient au mouvement américain et à ce genre de musique.

Apprendre à danser le hip-hop chez soi avec Internet

Il est possible d'apprendre à danser le hip-hop chez vous, simplement avec Internet en prenant des cours. Vous arriverez ainsi à acquérir les bases et à ne pas être ridicule devant un public amateur. Il existe plusieurs sites qui proposent de vous donner des cours. Vous pouvez aller sur Apprendre-comment.com ou sur E-clubber.com pour découvrir des cours vidéos de hip-hop. Les vidéos sont interactives et bien réalisées pour vous expliquer comment danser en étant débutants. Vous pourrez ainsi danser chez vous devant votre écran afin de vous perfectionner. Le site Stylehiphop.com propose en plus des vidéos de hip-hop des descriptions et des commentaires pour vous aider à bien progresser.

Prendre des cours de hip-hop

Mais il est aussi possible de prendre des cours de hip-hop avec un professeur qualifié. Selon l'endroit où vous habitez, il faut vous renseignez auprès d'organismes spécialisés qui proposent de tels services. En général, les cours durent 2 heures par semaine et permettent de progresser rapidement et d'acquérir un technique solide. Si vous habitez sur Lyon, le site Hip-hop-lyon.com permet de prendre des cours spécialisés et individuels. Il est aussi possible de faire un stage d'une ou deux semaines pendant les vacances.

Articles de la même catégorie Musique

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.
Noel Gallagher : biographie

Noel Gallagher : biographie

Réelle âme du groupe Oasis, malgré les apparences, Noel Gallagher est l'auteur de la plupart des paroles et des musiques qui ont rendu le groupe aussi célèbre dans le monde, ils représentent encore la marque Oasis. Plus récemment, les autres membres du groupe ont offert leur contribution à la création, avec des chansons et des paroles de leur composition.
Sade : biographie

Sade : biographie

Sade est un groupe musical s’illustrant dans le genre soul-jazz, composé de 3 musiciens et une chanteuse, Sade Adu (prononcer "Chadé Adou") dont le groupe porte le nom. Le groupe Sade, qui existe depuis 1984, fait partie du top 100 des meilleures ventes d’album au monde.