Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est un mouvement entier qui est né dans la ville de New York au début des années 70. Cependant, ce mouvement est souvent restreint à la musique, car c'est l'aspect le plus visible du hip-hop, même s'il s'agissait à l'origine de revendications plus générales, comme le graffiti. Il s'est ensuite répandu dans le monde entier, et en particulier en France dans les années 80. Le hip-hop a été l'objet de plusieurs films, notamment "Sexy Dance" en 2006 qui s'est poursuivi en 2008 par une suite, et finalement un film 3D en 2010. Le hip-hop est une danse appréciée par les jeunes qui s'identifient au mouvement américain et à ce genre de musique.

Apprendre à danser le hip-hop chez soi avec Internet

Il est possible d'apprendre à danser le hip-hop chez vous, simplement avec Internet en prenant des cours. Vous arriverez ainsi à acquérir les bases et à ne pas être ridicule devant un public amateur. Il existe plusieurs sites qui proposent de vous donner des cours. Vous pouvez aller sur Apprendre-comment.com ou sur E-clubber.com pour découvrir des cours vidéos de hip-hop. Les vidéos sont interactives et bien réalisées pour vous expliquer comment danser en étant débutants. Vous pourrez ainsi danser chez vous devant votre écran afin de vous perfectionner. Le site Stylehiphop.com propose en plus des vidéos de hip-hop des descriptions et des commentaires pour vous aider à bien progresser.

Prendre des cours de hip-hop

Mais il est aussi possible de prendre des cours de hip-hop avec un professeur qualifié. Selon l'endroit où vous habitez, il faut vous renseignez auprès d'organismes spécialisés qui proposent de tels services. En général, les cours durent 2 heures par semaine et permettent de progresser rapidement et d'acquérir un technique solide. Si vous habitez sur Lyon, le site Hip-hop-lyon.com permet de prendre des cours spécialisés et individuels. Il est aussi possible de faire un stage d'une ou deux semaines pendant les vacances.

Articles de la même catégorie Musique

Chris Brown : biographie

Chris Brown : biographie

Chris Brown, est un chanteur et danseur américain connu dans le milieu du RNB. Connu pour sa musique, il a récemment fait parler de lui pour de multiples violences pour lesquelles il sera jugé. En 2011, il sort son dernier album " F.A.M.E " qui rencontre un France succès auprès de son public et des charts américains.
Peter Gabriel : biographie

Peter Gabriel : biographie

Peter Brian Gabriel, né le 13 février 1950 à Chobham en Angleterre, est un auteur compositeur interpètre britannique. Dès son adolescence, il pratique la musique avec des instruments tels que la flûte, la batterie ou le hautbois. Il est aussi connu pour être l'un des membres fondateurs du célèbre groupe Genesis avec un rock progressif dans les années 70.
Ian Stewart : biographie

Ian Stewart : biographie

Né le 18 juillet 1938 en Ecosse et décédé le 12 décembre 1985, Ian Stewart était une musicien de rock. Il est surtout connu pour avoir fait parti de la formation initiale des Rolling Stones avant même que Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman n’en fassent parti.
Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Les "Fabulous troubadours" sont des musiciens importants de la scène musicale toulousaine. Ils proposent depuis la fin des années 80 un mélange savoureux de chanson française et occitane, d'improvisations et de human beat box. Les artistes Claude Sicre et Ange B composent le groupe "Fabulous troubadours".