Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est un mouvement entier qui est né dans la ville de New York au début des années 70. Cependant, ce mouvement est souvent restreint à la musique, car c'est l'aspect le plus visible du hip-hop, même s'il s'agissait à l'origine de revendications plus générales, comme le graffiti. Il s'est ensuite répandu dans le monde entier, et en particulier en France dans les années 80. Le hip-hop a été l'objet de plusieurs films, notamment "Sexy Dance" en 2006 qui s'est poursuivi en 2008 par une suite, et finalement un film 3D en 2010. Le hip-hop est une danse appréciée par les jeunes qui s'identifient au mouvement américain et à ce genre de musique.

Apprendre à danser le hip-hop chez soi avec Internet

Il est possible d'apprendre à danser le hip-hop chez vous, simplement avec Internet en prenant des cours. Vous arriverez ainsi à acquérir les bases et à ne pas être ridicule devant un public amateur. Il existe plusieurs sites qui proposent de vous donner des cours. Vous pouvez aller sur Apprendre-comment.com ou sur E-clubber.com pour découvrir des cours vidéos de hip-hop. Les vidéos sont interactives et bien réalisées pour vous expliquer comment danser en étant débutants. Vous pourrez ainsi danser chez vous devant votre écran afin de vous perfectionner. Le site Stylehiphop.com propose en plus des vidéos de hip-hop des descriptions et des commentaires pour vous aider à bien progresser.

Prendre des cours de hip-hop

Mais il est aussi possible de prendre des cours de hip-hop avec un professeur qualifié. Selon l'endroit où vous habitez, il faut vous renseignez auprès d'organismes spécialisés qui proposent de tels services. En général, les cours durent 2 heures par semaine et permettent de progresser rapidement et d'acquérir un technique solide. Si vous habitez sur Lyon, le site Hip-hop-lyon.com permet de prendre des cours spécialisés et individuels. Il est aussi possible de faire un stage d'une ou deux semaines pendant les vacances.

Articles de la même catégorie Musique

Funkadelic : biographie

Funkadelic : biographie

Funkadelic, fondé en 1964 par George Clinton, est un groupe de funk américain qui a révolutionné l'univers musical dans les années 60. En effet, avec des sonorités funk rock, Funkadelic a fait vibré des millions de personnes avec des albums et des tubes foisonnants de style tels que "Maggot Brain" ou "I'll Stay".
Andres Segovia : biographie

Andres Segovia : biographie

Andrés Torres Segovia, marqués de Salobrena est né le 21 février 1893 à Linares en Espagne et il est mort le 3 juin 1987 à Madrid d'un infarctus de myocarde, il exercé le métier de guitariste classique espagnol. En 1897, à l'âge de 4 ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. Plus tard, il déménage à Grenoble où il poursuit sa passion pour la musique et la guitare en étudiant cet instrument.
Bela Bartok : biographie

Bela Bartok : biographie

Compositeur et pianiste, mais aussi initiateur de l'ethnomusicologie, Bela Bartok (1881-1945) n'a eu de cesse d'associer musique classique et folklore hongrois. Les quatuors à cordes ont marqué son oeuvre. Puis, c'est aux États-Unis, où il a émigré à la mort de sa mère pour fuir la montée du nazisme, que l'austro-hongrois, pourtant déraciné, connaîtra une renaissance.
Les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ?

Les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ?

Musique encore méconnue du grand public, la musique mauritanienne est pourtant très variée et d'une grande richesse artistique. À côté de la musique traditionnelle mauritanienne, le rap mauritanien connaît un essor fulgurant. Mais quels sont les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ? Si vous souhaitez découvrir une partie de la culture de ce pays, lisez bien attentivement l'article ci-dessous.