Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est un mouvement entier qui est né dans la ville de New York au début des années 70. Cependant, ce mouvement est souvent restreint à la musique, car c'est l'aspect le plus visible du hip-hop, même s'il s'agissait à l'origine de revendications plus générales, comme le graffiti. Il s'est ensuite répandu dans le monde entier, et en particulier en France dans les années 80. Le hip-hop a été l'objet de plusieurs films, notamment "Sexy Dance" en 2006 qui s'est poursuivi en 2008 par une suite, et finalement un film 3D en 2010. Le hip-hop est une danse appréciée par les jeunes qui s'identifient au mouvement américain et à ce genre de musique.

Apprendre à danser le hip-hop chez soi avec Internet

Il est possible d'apprendre à danser le hip-hop chez vous, simplement avec Internet en prenant des cours. Vous arriverez ainsi à acquérir les bases et à ne pas être ridicule devant un public amateur. Il existe plusieurs sites qui proposent de vous donner des cours. Vous pouvez aller sur Apprendre-comment.com ou sur E-clubber.com pour découvrir des cours vidéos de hip-hop. Les vidéos sont interactives et bien réalisées pour vous expliquer comment danser en étant débutants. Vous pourrez ainsi danser chez vous devant votre écran afin de vous perfectionner. Le site Stylehiphop.com propose en plus des vidéos de hip-hop des descriptions et des commentaires pour vous aider à bien progresser.

Prendre des cours de hip-hop

Mais il est aussi possible de prendre des cours de hip-hop avec un professeur qualifié. Selon l'endroit où vous habitez, il faut vous renseignez auprès d'organismes spécialisés qui proposent de tels services. En général, les cours durent 2 heures par semaine et permettent de progresser rapidement et d'acquérir un technique solide. Si vous habitez sur Lyon, le site Hip-hop-lyon.com permet de prendre des cours spécialisés et individuels. Il est aussi possible de faire un stage d'une ou deux semaines pendant les vacances.

Articles de la même catégorie Musique

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

"Supertramp" est un groupe de rock progressiste britannique des années 70. "Crime of the Centuy", "Even in the Quietest Moment" et "Breakfeast in America" sont considérés comme les trois meilleurs albums de cet ensemble musical. Les musiciens Rick Davies et Roger Hodgson sont à l'origine de Supertramp. Les musiciens Rick Davies et Roger Hodgson ont fondé le groupe Supertramp en 1969, en hommage à un roman de William Henry Davies intitulé "Autobiography of a Supertramp".
Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

"The Score" est le second et dernier album du groupe The Fugees. Paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "The score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.
Comment acheter un album nouveau ?

Comment acheter un album nouveau ?

Vous êtes à l'affût des nouveautés de vos artistes favoris ? Accros aux hits de la radio, vous voulez vous procurer les derniers CD au meilleur prix ? Voici quelques conseils pour vous procurer les derniers albums, et aussi pour bénéficier des meilleures offres. Achat en promotion, Internet et disque en numérique : voici nos bons plans.
Biographie et discographie de Johnny Hartman

Biographie et discographie de Johnny Hartman

Johnny Hartman était un grand chanteur de jazz. Sa carrière a été constituée de luttes incessantes pour parvenir à la gloire qu'il méritait. Après avoir été au sommet et malgré la reconnaissance de son talent auprès de la critique musicale, il retomba dans l'anonymat. C'est pourquoi, nous évoquerons sa vie et sa carrière afin de le faire revivre et d'entendre sa voix de crooner.