Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est un mouvement entier qui est né dans la ville de New York au début des années 70. Cependant, ce mouvement est souvent restreint à la musique, car c'est l'aspect le plus visible du hip-hop, même s'il s'agissait à l'origine de revendications plus générales, comme le graffiti. Il s'est ensuite répandu dans le monde entier, et en particulier en France dans les années 80. Le hip-hop a été l'objet de plusieurs films, notamment "Sexy Dance" en 2006 qui s'est poursuivi en 2008 par une suite, et finalement un film 3D en 2010. Le hip-hop est une danse appréciée par les jeunes qui s'identifient au mouvement américain et à ce genre de musique.

Apprendre à danser le hip-hop chez soi avec Internet

Il est possible d'apprendre à danser le hip-hop chez vous, simplement avec Internet en prenant des cours. Vous arriverez ainsi à acquérir les bases et à ne pas être ridicule devant un public amateur. Il existe plusieurs sites qui proposent de vous donner des cours. Vous pouvez aller sur Apprendre-comment.com ou sur E-clubber.com pour découvrir des cours vidéos de hip-hop. Les vidéos sont interactives et bien réalisées pour vous expliquer comment danser en étant débutants. Vous pourrez ainsi danser chez vous devant votre écran afin de vous perfectionner. Le site Stylehiphop.com propose en plus des vidéos de hip-hop des descriptions et des commentaires pour vous aider à bien progresser.

Prendre des cours de hip-hop

Mais il est aussi possible de prendre des cours de hip-hop avec un professeur qualifié. Selon l'endroit où vous habitez, il faut vous renseignez auprès d'organismes spécialisés qui proposent de tels services. En général, les cours durent 2 heures par semaine et permettent de progresser rapidement et d'acquérir un technique solide. Si vous habitez sur Lyon, le site Hip-hop-lyon.com permet de prendre des cours spécialisés et individuels. Il est aussi possible de faire un stage d'une ou deux semaines pendant les vacances.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une guitare Fender Telecaster Lite Ash au meilleur prix ?

Où trouver une guitare Fender Telecaster Lite Ash au meilleur prix ?

La marque de guitare Fender est réputée comme étant une valeur sûre par de nombreux musiciens à travers le monde. On trouve aujourd'hui un nombre considérable de guitares électriques plus ou moins rares produites par cette firme américaine. Où trouver une guitare Fender Telecaster Lite Ash au meilleur prix ? Voici un guide pratique pour vous aider dans l'achat de ce modèle peu accessible.
Tout sur l'album "So" de Peter Gabriel : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "So" de Peter Gabriel : morceaux, genèse, succès

"So" est le cinquième album studio du chanteur de rock anglais Peter Gabriel. Composé de neuf titres originaux, pour la plupart écrits et composés par l'artiste lui-même, "So" reflète un style orienté plus pop-music, voire commercial. Il fut aussi et surtout un énorme carton public, se vendant à des millions d'exemplaires à travers le monde.
Comment trouver de la musique celtique gratuite à télécharger ?

Comment trouver de la musique celtique gratuite à télécharger ?

La musique celtique est née au cours du XIXe siècle, elle s'inspire de différentes histoires occidentales. L'idée inspire les milieux panceltistes et la musique s'y développe rapidement et notamment dans le mouvement folkloriste de l'époque. Dès lors, le domaine celtique va de plus en plus être employé et se développer dans divers endroits. L'endroit le plus connu reste l'Irlande et la Bretagne.
Paul McCartney : biographie

Paul McCartney : biographie

Célèbre chanteur du groupe "The Beatles", Sir Paul McCartney, de son vrai nom James Paul McCartney, est né le 18 juin 1942 au Royaume-Unis dans la ville de Liverpool. Chanteur mais aussi musicien, auteur et compositeur, Paul McCartney est connu pour avoir été le bassiste des Beatles et pour avoir fondé le groupe des "Wings".