Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment améliorer sa connexion Internet ?

Plus la connexion est rapide, plus il sera facile de télécharger et d’ouvrir de nouvelles pages. La plupart du temps aussi, la connexion n’est pas boostée à son optimum. Il existe pour ce fait des logiciels et des tutoriels, mais aussi quelques astuces pour optimiser votre connexion internet.

Cas de PC avec Windows XP

Avec une connexion ADSL, il arrive souvent que la connexion soit lente. Pour réparer un peu cette lenteur, il faut changer certains paramètres de Windows. Cas de PC avec Windows 7 Il est possible de booster son Pc comme suit. Après avoir appuyé sur la touche Windows, mettre « cmd » dans la zone de recherche puis faire un clic avec le bouton droit de la souris sur « cmd.exe », puis aller sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». Écrire ensuite « netsh interface tcp show global » dans la fenêtre qui s’ouvre et valider avec la touche Entrée. Voir ensuite si le « réglage auto fenêtre de réception » est sur le mode « restreindre ». Si ce n’est pas le cas, écrire « netsh interface tcp set global autotuning=restricted » puis taper sur Entrée, ensuite cliquer sur « OK ». Pour vérifier que tout a bien fonctionné, se rendre sur le site Test connexion internet du journaldunet.com. Utilisation du logiciel TCP Optimizer Ce logiciel est adaptable pour tous les types de systèmes de navigation. Pour obtenir ce logiciel, il suffit de le télécharger, par exemple à partir du site 01net.com. Après téléchargement, ouvrir le TCP Optimizer et faire un clic sur « Optimal settings » puis redémarrer le PC. Avec TCP Optimizer, il n’y a rien à faire sauf son installation, il fait tout le travail tout seul. Utilisation du patch collectif d’Orange Pour obtenir ce patch, aller sur le site assistance.orange.fr. De là, il sera possible de télécharger le patch correctif. Après, faire un double clic sur « Patch_Window_A_O_14.exe » puis sur « OK ». Un message montrant que l’installation s’est faite s’affiche, puis faire un clic sur « OK ». Redémarrer l’ordinateur par la suite.

Ne pas oublier

Pour avoir une bonne connexion, il faut aussi tenir compte du réseau utilisé, de la distance qui sépare le serveur et le PC, de si on fait des téléchargements, des jeux ou juste une simple navigation.

Mon avis

Tous les moyens cités ci-dessous sont, je pense, très performants pour améliorer la vitesse du PC pour la connexion internet. Il suffit de choisir et d’appliquer suivant la convenance.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Onisep.fr

Bien utiliser Onisep.fr

L'Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions ou ONISEP est un organisme public français accessible sur Internet via Onisep.fr. C'est un outil incontournable de l'orientation scolaire et professionnelle, car on y trouve toutes les informations sur les métiers, leurs formations et leurs débouchés.
Bien utiliser Cherchons.com

Bien utiliser Cherchons.com

Cherchons.com est un site internet existant depuis 2000 qui a deux fonctions : il nous permet à la fois de trouver tous les articles désirés dans tous les domaines possibles : vacances, modes, hi-tech, ou électro-ménager. C'est également, et surtout un comparateur de prix qui nous indiquera à chaque fois le site ou le commerçant le moins cher pour l'article désiré.
Bien utiliser Topsante.com

Bien utiliser Topsante.com

Topsante.com est un magazine web abordant divers thèmes en matière de santé. Vous y trouverez des conseils, les dernières actualités, des dossiers et tout ce que vous aimeriez savoir en matière de santé. Sur Topsante.com vous trouverez également des recettes saines et équilibrées ainsi que des méthodes et des conseils pour toutes celles qui souhaitent mincir.
Bien utiliser France5.fr

Bien utiliser France5.fr

Le site France5.fr est le site internet de la chaîne du même nom. Il permet de s’imprégner de l’univers de la chaîne France 5, qui se consacre à l’actualité, aux thèmes de société, à la culture et à des dossiers liés à la vie pratique. Voici quelques informations concernant le site France5.fr ainsi que quelques conseils et astuces pour bien l’utiliser.