Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aller à Londres en métro ? (conseils)

Londres étant quatre fois plus grand que Paris. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour et visitez le maximum de monuments, vous serez amené à fréquenter plus ou moins régulièrement le métro de Londres. Entre “antiquité” et modernisme, vous constaterez que le métro Londonien est particulier à l’image de la capitale anglaise.

Comment se rendre a Londres depuis la France ?


Il y a trois moyens principaux pour se rendre à Londres depuis la France En avion Vous arriverez dans la majorité des cas aux aéroports de Luton où d'Heathrow. Un vol aller-retour Paris Londres coûte entre 57 et 200€ selon les dates et les compagnies aériennes. En train Dans ce cas, vous arriverez directement à la gare Waterloo à Londres. En voiture Dans ce cas, il faut soit emprunter le tunnel sous la manche ou un des nombreux ferries. Cette solution est à déconseiller tant le trafic est dense dans la capitale anglaise.

Une fois arrivé


Par avion
Si vous avez choisi l’avion pour vous rendre à Londres, un système de navettes a été mis en place pour vous permettre de rejoindre le centre de Londres à des prix raisonnables. Attention toutefois à réserver vos billets à l’avance. Certaines compagnies proposent des tarifs très avantageux pour peu qu’on s’y prenne très tôt. Par train
Si vous avez choisi le train, le métro est la meilleure solution pour vous rendre au cœur de la ville. Le paiement
Oyster est une carte électronique qui permet de se déplacer à Londres. Vous pouvez l'utiliser pour payer à chaque fois que vous empruntez les transports ou bien y charger un forfait pour une période donnée. La première formule vous permet de recharger votre carte Oyster qui sera débitée à chaque voyage. Lorsque vous avez effectué un certain nombre de voyages dans une journée avec la carte Oyster. Le système plafonne le prix pour la journée à un montant toujours inférieur au prix d'une Travelcard d'un jour. Le rechargement Les cartes Oyster peuvent être rechargées à l'un des milliers de points dans la capitale et peuvent être prêtées à une personne pour l'utiliser ou la conserver pour de futures visites. Les conseils
Des plans du métro londoniens sont disponibles gratuitement un peu partout, ce qui permet de retrouver facilement son chemin, mais pas de panique si vous n’avez pas de carte. Il est très simple de se repérer dans le "Tube" comme disent les Anglais, et il n’est pas rare d’entendre parler français. Alors, n’hésitez pas à demander votre route. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous renseigner.

Articles de la même catégorie Europe

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.
Île des Canaries : les bons plans tourisme

Île des Canaries : les bons plans tourisme

Les îles Canaries sont un ensemble d’îles situées sur les côtes africaines. Haut lieu de tourisme, ces îles espagnoles vous offrent plein d’attractions si vous décidez d’y effectuer un séjour. En effet, passer des vacances sur les îles Canaries constitue pour vous une bonne occasion de vous amuser. Afin que vous puissiez bien préparer votre voyage, nous vous proposons dans cet article les bons plans concernant les hôtels et les sites touristiques à visiter.
Comment aller à Londres depuis la France ?

Comment aller à Londres depuis la France ?

Londres, capitale de l'Angleterre, ville riche de différentes cultures et qui allie un très fort traditionalisme - avec sa famille royale ses taxis "cab" et ses fameux autobus à impériale - avec un modernisme incroyable. Une ville riche de différentes cultures que l'on peut facilement rejoindre, depuis le continent, par train, bateau ou encore avion.
Faire du tourisme à Lisbonne : les bons plans (séjours, tourisme, vacances, voyages)

Faire du tourisme à Lisbonne : les bons plans (séjours, tourisme, vacances, voyages)

Lisbonne est la capitale du Portugal, un pays frontalier de l'Espagne et bordé par l'océan Atlantique. La ville est divisée en freguesias (arrondissements) et accueille deux des sièges de l'Union Européenne : l'Observatoire européen des drogues et l'agence européenne de sécurité maritime. La ville attire beaucoup de visiteurs tous les ans et offre beaucoup de distractions.