Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un album nouveau ?

Vous êtes à l'affût des nouveautés de vos artistes favoris ? Accros aux hits de la radio, vous voulez vous procurer les derniers CD au meilleur prix ? Voici quelques conseils pour vous procurer les derniers albums, et aussi pour bénéficier des meilleures offres. Achat en promotion, Internet et disque en numérique : voici nos bons plans.

Grandes surfaces et disquaires spécialisés

Il est aisé de se procurer les derniers albums et CD à la mode. Toutes grandes surfaces d'une superficie raisonnable disposent d'un rayon culturel, dont les CD font bien évidemment partie. Ceci est valable si vous recherchez des disques d'artistes reconnus, qui ont pignon sur rue. Les disquaires sont eux aussi des intermédiaires efficaces, puisqu'ils sont à même d'apporter une notion de conseil, qui est forcément absente des grandes surfaces. N'hésitez pas à profiter des prix plus avantageux proposés lorsque le disque vient juste de sortir. Chez les disquaires indépendants, vous pourrez également vous procurer les disques des petits groupes, parfois tout aussi intéressants que ceux des artistes établis, mais qui n'ont pas la chance d'avoir une présence dans les rayons. Le prix est souvent intéressant, et l'argent va plus directement au groupe, ce qui rend l'achat plus affectif.

Achat en ligne

L'avantage de l'achat de CD en ligne, c'est que vous pouvez vous assurer de ne rien manquer en créant des alertes, qui se concrétisent par l'envoi d'un mail pour vous annoncer la disponibilité immédiate du disque de votre artiste favori. Quelques clics après, vous avez votre disque dans votre panier, vous payez, et quelques jours après, le disque est dans votre boîte aux lettres. Et certains vendeurs, parfois à l'étranger (ce qui est parfois une bonne solution pour avoir un album en avance), proposent des prix très intéressants, comme InSound ou Cd-Wow (avec en plus l'envoi gratuit).

Le numérique : la musique de suite

Si vous ne pouvez ou ne voulez attendre pour le nouveau disque de votre artiste favori, pourquoi ne pas vous tourner vers le numérique ? Les offres ne manquent pas, et c'est la garantie d'avoir le disque prêt à être écouté immédiatement ou presque. Quelques clics, et c'est sur votre ordinateur ou baladeur, et rien ne vous empêche de le graver plus tard si vous voulez profiter de votre top cd avec la qualité de vos enceintes !

Articles de la même catégorie Musique

Comment jouer du synthétiseur ? Les bases pour débuter

Comment jouer du synthétiseur ? Les bases pour débuter

Vous êtes à la recherche au synthétiseur, "Stearns 2035ème". Il réside actuellement dans le cadre de la collection "Stearns" à l'université du Michigan. Selon l'université, il a été le premier synthétiseur produit commercialement. Cet instrument a la particularité d'être le premier synthétiseur produit commercialement.
Les paroles de la chanson Wicked Game de Chris Isaak

Les paroles de la chanson Wicked Game de Chris Isaak

La chanson "Wicked Game" est sortie en 1989 ; elle est extraite du troisième album de Chris Isaak "Heart Shaped World". Elle a connu un vrai succès quand elle a fait partie de la bande originale du film Wild at Heart de David Lynch. En 1991, elle atteint la sixième place du classement. C'est la seule chanson qui eut du succès aux États-Unis, mais elle fut reprise de nombreuses fois en Europe que ce soit par des groupes ou pour des bandes-son de films ou feuilletons.
Berry Gordy : biographie

Berry Gordy : biographie

Issu d’une famille de fermiers de Géorgie, Berry Gordy est né le 28 novembre 1929 à Detroit. Il arrive en septième position au sein de la fratrie composée de huit enfants. Très jeune, il se met à la boxe et quitte le lycée afin de devenir professionnel dans cette discipline. Berry Gordy est surtout connu pour sa profession de producteur, et surtout la maison de disques qu’il a fondée, le label Motown.
Tout sur le duo allemand Brooklyn Bounce

Tout sur le duo allemand Brooklyn Bounce

Brooklyn Bounce est un groupe de musique électronique, composé de deux membres hambourgeois. Très connus en Allemagne, ils le sont cependant un peu moins dans le reste du monde. Cet article va vous présenter le duo allemand Brooklyn Bounce, ainsi que leurs productions.