Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Combien coûte la rénovation d'une maison ancienne ? (guide pratique)

La rénovation d'une maison ancienne est complexe et longue dans la plupart du temps. Tout dépend de l'état de la maison lorsque vous l'avez acheté. Une maison à rénover réserve souvent des surprises, mais comment savoir combien coûte une rénovation de maison ancienne et comment procéder ?

Comment savoir ce qu'il faut rénover dans une maison ancienne ?

Dans la majeure partie des cas, une maison ancienne n'a quasiment pas d'isolation. Il est donc important dans un premier temps de faire un check-up complet de la maison pour savoir exactement ce qu'il faut rénover. Que vous ayez la toiture à changer, les murs à isoler ainsi que les combles de votre maison, le sol à changer ou à carreler, le prix d'une vieille maison à rénover peut atteindre des sommes astronomiques. Le coût de rénovation dépend en fait de l'état dans lequel vous avez acheté la maison. Si votre maison était habitable, mais avait besoin d'un petit coup de neuf, les frais pour restaurer sa maison ne seraient pas les mêmes bien entendu. L'idéal est de faire passer une entreprise générale du bâtiment pour obtenir un devis. En général, le devis est payant, mais certaines structures offrent le devis à son client. Ensuite, il faut savoir si vous souhaitez rénover votre maison vous-même ou si vous souhaitez laisser une entreprise faire le travail. Bien entendu, le budget ne sera pas le même du tout, mais le travail sera certainement mieux fait et surtout plus rapide. Vous bénéficierez également d'une garantie sur les travaux finis. Maintenant, si vous vous y connaissez et que vous êtes capable de déterminer vos besoins en matière de matériaux vous pouvez facilement dresser une liste des éléments nécessaires pour rénover votre maison. Il faut également savoir comment rénover sa maison.

Combien coûte alors le prix de la rénovation d'une maison ancienne ?

Tout dépend de la manière avec laquelle vous souhaitez rénover votre maison. Il y a une différence certaine entre rénover sa maison soi-même ou faire appel à une entreprise générale du bâtiment. Le coût de la rénovation d'une maison est difficile à déterminer, car tout dépend de l'état de la maison. En effet, si vous n'avez que les quatre murs le prix sera bien plus élevé que si vous avez déjà la structure de la maison et qu'il ne manque plus qu'à isoler, peindre et carreler. En règle générale, il faut compter entre 10000€ et 20000€ (montants constatés en avril 2011) pour faire d'une maison ancienne une maison de caractère et totalement neuve à l'intérieur. Ensuite, si vous devez rénover sa toiture c'est un tout autre calcul qui se fera en fonction de la superficie de la toiture.

Articles de la même catégorie Consommation

Livraison par le supermarché (magasins, conditions, tarifs)

Livraison par le supermarché (magasins, conditions, tarifs)

Le phénomène des supermarchés en ligne est en pleine expansion, car il répond à un réel besoin de la part des consommateurs (gain de temps et limitation des déplacements). Ainsi, se faire livrer ses courses à domicile est un service dont beaucoup auraient aujourd’hui du mal à se passer. Mais comment s’y retrouver parmi les nombreuses enseignes proposant cette prestation ?
Les meilleurs sites d'achat en ligne

Les meilleurs sites d'achat en ligne

Le nombre de boutiques et sites d'achat en ligne a explosé et il est parfois difficile de trouver un service de vente et d'après-vente et des conditions d'achat dignes de ce nom. Cet article propose donc de lister les meilleurs sites d'achat en ligne en fonction des produits qu'ils vendent. Les critères d'appréciation sont larges allant des tarifs proposés, à la facilité d'utilisation du site en passant par les conditions d'achat.
Mini balance : les modèles, les tarifs, les fournisseurs

Mini balance : les modèles, les tarifs, les fournisseurs

Les balances sont des appareils destinés à mesurer des masses. Ces masses peuvent être de différentes formes, telles des masses humaines, on parle alors de pèse-personne, mais l’on peut avoir besoin de peser des denrées alimentaires ou aussi des matériaux précieux comme l’or, auquel cas il faut utiliser une mini balance très précise.
Loupe grossissante : critère de choix et achat en ligne

Loupe grossissante : critère de choix et achat en ligne

Afin de trouver les meilleures affaires et un produit qui vous convienne parfaitement, vous avez besoin de conseils. Voici donc, pour vous, aider une sélection de magasins à consulter et les critères de sélection à prendre en compte pour l'achat.