Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clés USB : comparatifs de prix

Quel utiilisateur d'ordinateur n'a jamais eu besoin de transporter ses données d'un poste à un autre ? Les clés USB sont devenues incontournables dans le monde de l'informatique. Professionnels, étudiants, particuliers, tout le monde utilise les clés USB de nos jours. Nous allons voir dans cet article, quels sont les critères de choix d'une clé USB et à quel prix acheter.

Quelques précisions

Actuellement, les capacités de stockage des clés USB s'étendent de 2Go à 64Go. Avec le temps, les capacités ne cessent d'augmenter. Ainsi, des clés USB 128Go ou encore 256Go ont été crées. Celles-ci sont cependant, encore peu accessibles par le grand public, mais cela ne saurait tarder. Au vu de ces capacités, il vous est possible de transporter tous types de données : documents textes, fichiers audios, fichiers vidéos. Si vous ne souhaitez transporter que des fichiers textes ou autres documents, une clé USB 1Go sera largement suffisante. Au contraire, si vous transportez des fichiers plus volumineux comme des fichiers vidéos en haute définition, préférez une capacité plus importante, au moins 8Go. Faites attention à vérifier que votre ordinateur est bien compatible avec votre clé USB. Tous les ordinateurs sous Windows XP minimum ne devraient pas poser de problème, l'installation des pilotes devrait se faire automatiquement. Les systèmes d'exploitation plus anciens comme Windows 98 risquent, au contraire, d'être plus réticents à l'installation. Si vous rencontrez des problèmes, rendez-vous sur le site Internet du fabricant de votre clé pour télécharger les pilotes adéquats.

Où acheter ?

Vous pouvez acheter des clés USB dans la plupart des magasins de multimédias comme la Fnac ou Boulanger, ainsi que dans certaines grandes surfaces, comme Auchan ou Carrefour. Les sites Internet marchands proposent aussi ce type de produit. Parmi ces sites, nous retrouvons Cdiscount.com, Rueducommerce.fr, Materiel.net, Amazon.fr ou Pixmania.com. La plupart des marques y sont représentées: PNY, Verbatim, Sandisk, Kingston, EMTEC... Les tarifs dépendent de la quantité de stockage des clés. Rueducommerce.fr propose une clé USB EMTEC 4Go, pour 5,99€. Sur Cdiscount.com, on peut trouver une clé USB 16Go, de marque Sandisk, à 20€ (prix constatés en août 2011). Evitez donc les clés sans marques proposées sur les sites de ventes d'occasion, par exemple. Leur prix est certes moins élevé, mais la qualité s'en fait largement ressentir.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver une dalle tactile au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver une dalle tactile au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Ecran tactile multi-touch ou tablettes tactiles ? Ce sont des technologies qui permettent de contrôler l'écran avec nos doigts grâce aux dalles tactiles resistives. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne une dalle tactile resistive et où en trouver au meilleur prix. Suivez le guide.
A quoi sert le Postfix SASL ?

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.
À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.
Comment créer sa boîte mail ? (Conseils, guide pratique)

Comment créer sa boîte mail ? (Conseils, guide pratique)

Pour pouvoir créer une boîte mail ou bien une adresse mail, vous devez chercher un hébergeur mail, c'est-à-dire un serveur qui sera toujours allumé et qui va enregistrer tous nos messages et éléments envoyés. Ces hébergeurs nous proposent l’inscription au niveau de leurs sites Internet, afin d’obtenir une adresse mail, ces adresses mails sont chacune différente à l’autre.