Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clementine Célarié : biographie

Clémentine Célarié est un femme accomplie. Elle sait chanter, danser et jouer la comédie, comme en témoigne sa carrière très active. Elle a su mener de front toutes ses activités et est devenue depuis 2003 metteur en scène.

Ses premier pas

Biographie de Clémentine Célarié Née à Dakar en octobre 1957, Myriem Célarié poursuit ses études à Paris puis part aux États-Unis pour apprendre le métier d'actrice. Arrivée sur le sol français, elle rêve de rentrer au conservatoire national et tente le concours qu'elle échoue. Elle se dirige vers l'Espagne où elle intègre un groupe avec qui elle chante quelque temps, avant de repartir en France. Après son retour en France, elle travaille comme animatrice à radio 7 aux côtés de Christophe Dechavanne. Elle fait ses débuts au cinéma en 1983 dans le film "Garçon" de Claude Sautet. Celui-ci lui permet de lancer sa carrière cinématographique.

Sa carrière

Éléments de filmographie Cinéma - 1984 : Le téléphone sonne toujours deux fois de Jean Pierre Vergne.
- 1984 : La vengeance du serpent à plumes de Gérard Oury.
- 1986 : Le complexe du Kangourou de Pierre Jolivet.
- 1990 : Génial mes parents divorcent de Patrick Braoudé.
- 1992 : Les nuits fauves de Cyril Collard.
- 1993 : Les Braqueuses de Jean Paul Salomé.
- 1995 : Les Misérables de Claude Lelouch.
- 1996 : Les Sœurs Soleil de Jeannot Szwarc. Courts métrages - 1983 : Ballade sanglante de Sylvain Madigan.
- 1987: Ile flottante de Pascale Thirode.
- 1995 : Sept ans et demi de réflexion de Sylvie Flepp. Télévision - 1994 : La rage au cœur de Robin Davis.
- 1998 : Il n'y a pas d'amour sans histoires de Jérôme Foulon.
- 2009 : Juste un peu d'@mour de Nicolas Herdt. Théâtre comme comédienne - 2001 : Madame Sans Gêne de Victorien Sardou.
- 2004: Mon cabaret de Clémentine Célarié.
- 2005 : Madame sans chaînes, one woman show.
- 2008 : Prenez garde à l'amour de Guy de Maupassant. Théâtre comme metteur en scène - 2003 : La fesse cachée de la lune.
- 2008 : Ma vie d'extra-terrestre.

Son action

Après des années d'étude aux Etats Unis pour devenir comédienne, elle commence sa carrière comme chanteuse et revient en France où elle commence à tourner dès 1983. En plus de sa carrière très active et très riche tant pour le petit et le grand écran que sur les planches de théâtre, Clémentine Célarié s'est engagée dans la lutte contre le SIDA après la mort de son ami Cyril Collard en 1992.

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les Dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. Cependant, certains sites Internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. L'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties Dvd afin d'enrichir sa collection.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Comédie américaine réalisée par John Landis, "Un fauteuil pour deux" met en scène Dan Akroyd et Eddie Murphy dans une adaptation moderne de "Le Prince et Le Pauvre" de Mark Twain. Le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Laura Smet : biographie

Laura Smet : biographie

Laura Smet est la fille de Johnny Halliday et de Nathalie Baye. C'est une actrice française qui a beaucoup de talent et qui est très connue en France. Sa personnalité avait marqué les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Laura Smet, sa vie, son parcours et ses succès.
Magali Noël : biographie

Magali Noël : biographie

De son nom d’état civil Magali Noëlle Guiffray est née à Izmir en Turquie le 27 juin 1932. Elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. Elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme Jules Dassin, Fédérico Fellini. Sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "Fais-moi mal, Johnny".