Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit en République Dominicaine : ce qu'il ne faut pas manquer

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et compte 10 millions d'habitants dont la langue est l'espagnol. Le pays, en mer des Caraïbes, partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. D'une superficie de 48 734 km2 la République Dominicaine compte 9,8 millions d'habitants. Malgré la pauvreté de la population, ce pays reste la première destination touristique des Caraïbes.

Avant de partir pour la République Dominicaine

- L'agence Nouvelles frontières.fr propose différents séjours à partir de 133€ par personne.
- Le site Promovacances.com dispose de nombreux séjours à compter de 789€ par personne tout compris (prix constatés en mai 2011). Pour ne citer que ces sites. Avant de partir en vacances en République Dominicaine - Il faut un passeport valable 3 mois après le retour.
- A l'arrivée, il est nécessaire d'acheter à l'aéroport une carte de tourisme. Cette carte peut également être obtenue au Consulat de la République Dominicaine avant le départ.
- Aucun vaccin n'est obligatoire les vaccins de l'hépatite A et du DTPCoq ainsi que la typhoïde sont recommandés.
- La monnaie de la République Dominicaine est le péso dominicain. Il est possible de régler assez facilement par carte bancaire et de nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans le pays.
- Le climat y est très agréable et constant toute l'année à 26°C.

Ce qu'il faut voir en République Dominicaine

L'île offre des plages de sable fin, une mer turquoise, de magnifiques lagons et des récifs coralliens mais également des forêts et des montagnes que des rivières traversent. Quelques sites à voir parmi tous ceux que proposent ce pays - Pico Duarte et la Cordillière Centrale, une randonnée à 3175 mètres offrira un paysage magnifique.
- Santo Domingo, la capitale du pays permet de découvrir entre autres sa cathédrale mais également le contraste entre la pauvreté de certains des habitants et les palaces de marbre.
- Santiago dont l'activité nocturne ravira les adeptes de rencontres dans les rues étroites et les bars typiques.
- La Baie de Samana pour s'immerger dans la forêt tropicale et découvrir de nombreuses cascades et rivières.
- Le Parc Jaragua, loin des circuits touristiques il permet d'admirer un paysage quasiment désert à la frontière d'Haïti.
- Isla Saona située en face de la pointe Sud-est de l'île. Cette île fait partie du parc national del Este dont la faune et la flore sont protégées.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Les bons plans pour visiter l'Atlantis aquarium à bon prix

Les bons plans pour visiter l'Atlantis aquarium à bon prix

Une visite à l'Aquarium Atlantis est un voyage riche en matière d'éducation, d'aventure et de divertissement. Vous découvrirez des merveilles sous-marines encore méconnues par le grand public dans cet Aquarium de Long Island. Cet article va vous détailler cette sortie Torres originale en famille ou a deux et des bons plans pour vos futures réservations.
Préparer son voyage : destination soleil

Préparer son voyage : destination soleil

Les voyagistes sont nombreux en ligne. Pour bien les choisir, prenez votre temps et consultez YouTube voyages. Découvrez ci-dessous les bons plans et adresses, les destinations, Voyage et transport. Pourquoi ne pas faire un clin d'œil sur Googleearth ou Loveearth.fr ?
Les meilleures agences de voyages pour partir en vacances

Les meilleures agences de voyages pour partir en vacances

Partir en vacances et en voyage est un plaisir que chacun partage. Le voyage et les vacances ouvrent à la découverte et aux plaisirs. Énormément de destinations sont accessibles, mais comment choisir son agence pour bénéficier du meilleur rapport/qualité prix afin d'avoir des vacances pas cher ?
Où acheter une carte routière de la Martinique ?

Où acheter une carte routière de la Martinique ?

La Martinique est une île française. Découverte par Christophe Colomb en 1502, celle-ci se situe dans l'archipel des Antilles, dans la mer des Caraïbes. Tous les ans, des centaines de milliers de touristes s'y rendent. Si c'est votre cas et que vous souhaitez découvrir l'île de la meilleure façon possible, une carte routière vous sera indispensable. Voici comment en obtenir une.