Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit en République Dominicaine : ce qu'il ne faut pas manquer

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et compte 10 millions d'habitants dont la langue est l'espagnol. Le pays, en mer des Caraïbes, partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. D'une superficie de 48 734 km2 la République Dominicaine compte 9,8 millions d'habitants. Malgré la pauvreté de la population, ce pays reste la première destination touristique des Caraïbes.

Avant de partir pour la République Dominicaine

- L'agence Nouvelles frontières.fr propose différents séjours à partir de 133€ par personne.
- Le site Promovacances.com dispose de nombreux séjours à compter de 789€ par personne tout compris (prix constatés en mai 2011). Pour ne citer que ces sites. Avant de partir en vacances en République Dominicaine - Il faut un passeport valable 3 mois après le retour.
- A l'arrivée, il est nécessaire d'acheter à l'aéroport une carte de tourisme. Cette carte peut également être obtenue au Consulat de la République Dominicaine avant le départ.
- Aucun vaccin n'est obligatoire les vaccins de l'hépatite A et du DTPCoq ainsi que la typhoïde sont recommandés.
- La monnaie de la République Dominicaine est le péso dominicain. Il est possible de régler assez facilement par carte bancaire et de nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans le pays.
- Le climat y est très agréable et constant toute l'année à 26°C.

Ce qu'il faut voir en République Dominicaine

L'île offre des plages de sable fin, une mer turquoise, de magnifiques lagons et des récifs coralliens mais également des forêts et des montagnes que des rivières traversent. Quelques sites à voir parmi tous ceux que proposent ce pays - Pico Duarte et la Cordillière Centrale, une randonnée à 3175 mètres offrira un paysage magnifique.
- Santo Domingo, la capitale du pays permet de découvrir entre autres sa cathédrale mais également le contraste entre la pauvreté de certains des habitants et les palaces de marbre.
- Santiago dont l'activité nocturne ravira les adeptes de rencontres dans les rues étroites et les bars typiques.
- La Baie de Samana pour s'immerger dans la forêt tropicale et découvrir de nombreuses cascades et rivières.
- Le Parc Jaragua, loin des circuits touristiques il permet d'admirer un paysage quasiment désert à la frontière d'Haïti.
- Isla Saona située en face de la pointe Sud-est de l'île. Cette île fait partie du parc national del Este dont la faune et la flore sont protégées.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Passer des vacances aux Caraïbes, beaucoup de gens en rêvent. Le climat propice aux vacances, la culture caribéenne, ce sont des arguments de poids lorsqu'on recherche le dépaysement et la détente. Mais comment partir au meilleur prix ? Comment s'assurer que le séjour dans les îles correspondra à nos attentes et à nos souhaits ?
Les meilleures agences de voyages pour partir en vacances

Les meilleures agences de voyages pour partir en vacances

Partir en vacances et en voyage est un plaisir que chacun partage. Le voyage et les vacances ouvrent à la découverte et aux plaisirs. Énormément de destinations sont accessibles, mais comment choisir son agence pour bénéficier du meilleur rapport/qualité prix afin d'avoir des vacances pas cher ?
Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Beaucoup de personnes rêvent de faire une croisière. Que ce soit en Méditerranée ou dans les Caraïbes, ce type de voyage donne envie de soleil ! Mais comment trouver les meilleures offres ? Comment être sûr que la croisière va correspondre à nos attentes ?
Où trouver de belles photos de plage gratuites ?

Où trouver de belles photos de plage gratuites ?

Vous souhaitez avoir des photos de plage totalement gratuite et il est conseillé de lire cet article. Vous allez avoir la possibilité de trouver tout ce dont vous avez besoin. En effet vous pourrez trouver trois sites internet ainsi qu'une astuce pour vous permettre d'avoir des photos de plage gratuite