Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit en Espagne : les bons plans

Tous les circuits en Andalousie convergent vers sa capitale, Séville, une des plus importantes villes touristiques d'Espagne qui est dotée des plus prestigieux monuments espagnols. La proximité de Italica, un des plus vastes sites antiques de la péninsule et du parc naturel de Donana, et connu pour ses fascinants paysages du delta du Guadalquivir, permet aux adeptes des autotours d'Andalousie d'organiser leur circuit en Andalousie en voiture.

La cathédrale de Séville


Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette prestigieuse cathédrale gothique est la troisième plus grande au monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres.
Véritable musée, les plus grands maîtres d'oeuvre espagnols travaillèrent à sa construction. Ses origines musulmanes se reconnaissent dans la cour des orangers, le patio de l'ancienne mosquée, et son clocher qui est un ancien minaret, la célèbre Giralda.

La Giralda


C’était le minaret de l'ancienne mosquée.
Son appellation de Giralda, girouette, provient d'une énorme statue de bronze qui tourne sur elle-même au moindre souffle de vent.
Pour bénéficier d'un point de vue panoramique sur la ville et enfin atteindre la plate-forme de cette ancienne tour mauresque à cent mètres de hauteur, il faut gravir une rampe à pente douce, entrecoupée de plusieurs paliers.

Santa Cruz


L'ancienne Médina de la ville musulmane, le plus célèbre des quartiers andalous est un dédale de ruelles fraîches, fleuries et parfumées, aux murs blanchis à la chaux, et aux fenêtres fermées de grilles particulièrement ouvragées

Le musée des beaux arts


Les amoureux de la peinture espagnole du XVIIe siècle y découvriront les meilleures productions des maîtres Sévillans au premier rang desquels, s'imposent Murillo et Zurbaran.

Les jardins de l'Alcazar


C'est un complément agréable à la visite des palais, une manière d'apprécier l'évolution des goûts, en la matière et de flâner dans les jardins mauresques, avec leurs jets d'eau et leur végétation luxuriante.

L'Alcazar

. Ce palais fortifié, occupé en partie par la famille royale et modifié à plusieurs reprises pendant la période musulmane provoque l'émerveillement, par la richesse de sa décoration et de ses panneaux d'Azulejos.

La place d'Espagne


Lieu de prédilection des touristes et des Sévillans, elle est dominée par le grandiose pavillon d'Espagne, de l'exposition de 1929.

La plaza de toros de la Maestranza


Blanc et ocre aux couleurs caractéristiques de l'Andalousie, c'est un des temples de la tauromachie.

Le parc naturel de Donana


Tout au sud de la province de Huelva, se développe une zone de marais et de dunes, protégée depuis 1969 dans le cadre d'un parc National, couvrant plus de 50000ha. Ce parc sert surtout, de refuge à des centaines d'oiseaux migrateurs, comme les oies cendrées, les flamants, les cigognes, les foulques, etc.

Italica


Cette cité,ville natale des empereurs Trajan et Hadrien, fondée en 206 avant notre ère, était dotée des édifices civiques propres à toute ville romaine : théâtre, forum, temples. Elle conserve un remarquable ensemble de panneaux de mosaïques exceptionnels, tant par leur quantité, que par leur exceptionnel état de conservation.

Articles de la même catégorie Europe

Le meilleur moyen d'aller de Marseille à Toulon

Le meilleur moyen d'aller de Marseille à Toulon

Pour votre prochain voyage, vous avez besoin de trouver le meilleur moyen de transport qui vous permettra de vous rendre de Marseille à Toulon ; ce moyen de locomotion devra être à la fois rapide, mais surtout il devra être disponible au meilleur tarif. Voici ce que vous allez donc pouvoir trouver comme solution pour votre trajet entre les 2 villes.
Comment immigrer en France ? (procédures, conseils)

Comment immigrer en France ? (procédures, conseils)

Pour venir s'installer en France, il faut effectuer les bonnes démarches. Le mieux est bien entendu de dénicher un travail avant même d'arriver sur le territoire, ou très rapidement après. Il est également possible de faire jouer le mariage ou le regroupement familial.
Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

La Place de la Concorde se situe au bout des mythiques Champs-Élysées. C'est une place monumentale créée au Siècle des Lumières. Elle a changé plusieurs fois de nom au fil des siècles. Aujourd'hui, son centre est occupé par l'obélisque de Louxsor, dont le sommet fut orné d'un pyramidion doré en 1998. De nombreux hôtels et boutiques de luxe se trouvent sur cette place.
Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

La ville de Montpellier est dotée d'une histoire récente. Elle connaît un dynamisme et une croissance de grande envergure. Partons en balade au cœur de l'Écusson, son quartier historique, flânons dans les rues étroites bordées d'hôtels particuliers, passons par le fameux quartier d'Antigone et bougeons dans les Tramways aux couleurs bariolées. En route pour la balade dans Montpellier !