Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

À l'approche de l'été, la terrasse devient la pièce à vivre la plus importante dans la maison. Elle doit être tendance et conviviale afin de vous apporter le maximum de confort et de bien-être dont vous rêvez. Vous pourrez même en faire un lieu de fête pour recevoir vos amis.

Idées pour décorer une terrasse

Voici cinq idées originales qui vous permettront de faire de votre terrasse une continuité de votre intérieur et un espace de détente et de plaisir : 1- Essayer de créer une zone d'ombre en installant des stores ou bien un mur végétal autour de votre terrasse, vous pouvez vous faire aider par des arbres plantés tout autour pour aider à faire de l'ombre. 2- Installez des sources de lumière convenables et des bougies parfumées pour créer un peu d'ambiance pendant la nuit. 3- Installez des jardinières tout autour de votre mobilier et de votre terrasse, n'hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes dans la matière pour choisir les couleurs convenables. Sachez toutefois que certaines associations ne font pas bon effet, par exemple le rouge et le bleu, ou bien l'orange et le jaune. 4- Installez du mobilier contemporain, par exemple une banquette avec des coussins, ou bien tout simplement une table avec des chaises. Veillez à ce que les couleurs soient vives et que le tissu soit résistant à l'humidité et à la chaleur. 5- Utilisez une petite fontaine dans un coin de la terrasse, ou bien une petite piscine pour les enfants si vous disposez d'un grand espace.

Choisissez les bons matériaux

Il existe trois types de matériaux pour une terrasse, le choix dépend des goûts et du climat : - Le carrelage : il résiste à la saleté, à l'eau et au soleil, mais du côté esthétique il est moins accrochant. - Le fer forgé : il est utilisé plutôt pour les balcons, il est résistant, élégant et très esthétique. - Le bois : il est sensible aux changements climatiques et demande beaucoup d'entretien, cependant il crée une ambiance chaleureuse et conviviale.

Astuces

- Pour agrandir l'espace de votre terrasse balcon ou de votre terrasse de jardin, optez pour une couleur claire. - Pour les murs, optez pour une couleur chaude. - Pour l'aménagement et la décoration de votre terrasse, soigner bien la position de chaque élément pour gagner plus d'espace, vous pourrez en faire un endroit de jeu pour vos petits enfants.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Décoration : comment utiliser la récupération ?

Décoration : comment utiliser la récupération ?

Il existe plusieurs façons pour décorer son intérieur, en utilisant des objets, des meubles ou du bois de récupération. On peut réaliser une foule de choses, avec une cagette en bois, des portes, des perles, du tissu. Grâce à la peinture, et à un esprit créatif, les vieilles choses reprennent vie et un nouvel aspect, en un clin d’œil.
Réussir son crépi décoratif intérieur (conseils et astuces)

Réussir son crépi décoratif intérieur (conseils et astuces)

Comme l’indique son nom, le crépi décoratif d’intérieur est destiné à un usage intérieur de votre maison. Il est fréquemment vendu dans le commerce pour un usage immédiat et une taloche suffira à sa pose. Ils sont, aujourd’hui, très utilisés pour leur originalité et le relief qu’ils offrent à la pièce. Nous vous expliquerons donc comment poser cet enduit décoratif, puis nous vous livrerons quelques conseils.
Grille de protection pour fenêtre: critères de choix

Grille de protection pour fenêtre: critères de choix

Le taux de cambriolages et d’agressions à domicile ne cesse de croître. Ainsi, la sécurisation des habitats est l’une des préoccupations majeures des populations quel que soit leurs conditions sociales et leur pays d’origine. Pour ce faire, les fenêtres qui sont des moyens pour les cambrioleurs de s’introduire dans les logements doivent faire l’objet d’une attention particulière. Dans cet article, il s’agira d’aider à choisir les grilles de protection de fenêtres.