En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

À l'approche de l'été, la terrasse devient la pièce à vivre la plus importante dans la maison. Elle doit être tendance et conviviale afin de vous apporter le maximum de confort et de bien-être dont vous rêvez. Vous pourrez même en faire un lieu de fête pour recevoir vos amis.

Idées pour décorer une terrasse

Voici cinq idées originales qui vous permettront de faire de votre terrasse une continuité de votre intérieur et un espace de détente et de plaisir : 1- Essayer de créer une zone d'ombre en installant des stores ou bien un mur végétal autour de votre terrasse, vous pouvez vous faire aider par des arbres plantés tout autour pour aider à faire de l'ombre. 2- Installez des sources de lumière convenables et des bougies parfumées pour créer un peu d'ambiance pendant la nuit. 3- Installez des jardinières tout autour de votre mobilier et de votre terrasse, n'hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes dans la matière pour choisir les couleurs convenables. Sachez toutefois que certaines associations ne font pas bon effet, par exemple le rouge et le bleu, ou bien l'orange et le jaune. 4- Installez du mobilier contemporain, par exemple une banquette avec des coussins, ou bien tout simplement une table avec des chaises. Veillez à ce que les couleurs soient vives et que le tissu soit résistant à l'humidité et à la chaleur. 5- Utilisez une petite fontaine dans un coin de la terrasse, ou bien une petite piscine pour les enfants si vous disposez d'un grand espace.

Choisissez les bons matériaux

Il existe trois types de matériaux pour une terrasse, le choix dépend des goûts et du climat : - Le carrelage : il résiste à la saleté, à l'eau et au soleil, mais du côté esthétique il est moins accrochant. - Le fer forgé : il est utilisé plutôt pour les balcons, il est résistant, élégant et très esthétique. - Le bois : il est sensible aux changements climatiques et demande beaucoup d'entretien, cependant il crée une ambiance chaleureuse et conviviale.

Astuces

- Pour agrandir l'espace de votre terrasse balcon ou de votre terrasse de jardin, optez pour une couleur claire. - Pour les murs, optez pour une couleur chaude. - Pour l'aménagement et la décoration de votre terrasse, soigner bien la position de chaque élément pour gagner plus d'espace, vous pourrez en faire un endroit de jeu pour vos petits enfants.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment décorer une chambre d'ado ?

Comment décorer une chambre d'ado ?

Décorer une chambre d’ado s’avère une tâche très difficile pour les parents. En effet, les ados cherchent de plus en plus à personnaliser leur chambre. Les décorateurs d’intérieur ont profité de cette occasion pour hausser leur prix. Alors beaucoup de parents cherchent à décorer eux-mêmes la chambre de leur ado en utilisant des articles de déco de plus en plus originaux. Mais encore faut-il savoir comment choisir les articles de décorations pour une chambre d’ados.
Comment bien décorer la chambre de votre enfant

Comment bien décorer la chambre de votre enfant

Un enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre : c'est le lieu où il dort, où il joue, où il fait ses devoirs, où il lit, où il invite ses amis... Il faut donc apporter une attention particulière à la décoration de la chambre. Cette dernière doit être au goût de l'enfant afin qu'il apprécie de se retrouver dans ce lieu.
Salon africain : les meilleures idées déco

Salon africain : les meilleures idées déco

La décoration est à l'honneur ; elle se décline sous tous les styles, elle s'invente dans toutes les pièces de la maison et s'approprie même le jardin. Mais, c'est à l'intérieur de l'appartement qu'une décoration va vraiment prendre toute sa dimension. Par exemple, comment décorer un salon pour obtenir une ambiance, africaine, ethnique ?
Comment choisir un escalier design ? (conseils)

Comment choisir un escalier design ? (conseils)

L'escalier est devenu un véritable objet de décoration, en fonction de son emplacement. Il est important de définir sa forme, afin qu'il s'harmonise parfaitement à l'intérieur de la maison, et en respectant sa fonctionnalité, sachant qu'un escalier occupe 4 à 7 m² de surface au sol. La combinaison de matériaux très variés en feront un objet plus ou moins design.