Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

À l'approche de l'été, la terrasse devient la pièce à vivre la plus importante dans la maison. Elle doit être tendance et conviviale afin de vous apporter le maximum de confort et de bien-être dont vous rêvez. Vous pourrez même en faire un lieu de fête pour recevoir vos amis.

Idées pour décorer une terrasse

Voici cinq idées originales qui vous permettront de faire de votre terrasse une continuité de votre intérieur et un espace de détente et de plaisir : 1- Essayer de créer une zone d'ombre en installant des stores ou bien un mur végétal autour de votre terrasse, vous pouvez vous faire aider par des arbres plantés tout autour pour aider à faire de l'ombre. 2- Installez des sources de lumière convenables et des bougies parfumées pour créer un peu d'ambiance pendant la nuit. 3- Installez des jardinières tout autour de votre mobilier et de votre terrasse, n'hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes dans la matière pour choisir les couleurs convenables. Sachez toutefois que certaines associations ne font pas bon effet, par exemple le rouge et le bleu, ou bien l'orange et le jaune. 4- Installez du mobilier contemporain, par exemple une banquette avec des coussins, ou bien tout simplement une table avec des chaises. Veillez à ce que les couleurs soient vives et que le tissu soit résistant à l'humidité et à la chaleur. 5- Utilisez une petite fontaine dans un coin de la terrasse, ou bien une petite piscine pour les enfants si vous disposez d'un grand espace.

Choisissez les bons matériaux

Il existe trois types de matériaux pour une terrasse, le choix dépend des goûts et du climat : - Le carrelage : il résiste à la saleté, à l'eau et au soleil, mais du côté esthétique il est moins accrochant. - Le fer forgé : il est utilisé plutôt pour les balcons, il est résistant, élégant et très esthétique. - Le bois : il est sensible aux changements climatiques et demande beaucoup d'entretien, cependant il crée une ambiance chaleureuse et conviviale.

Astuces

- Pour agrandir l'espace de votre terrasse balcon ou de votre terrasse de jardin, optez pour une couleur claire. - Pour les murs, optez pour une couleur chaude. - Pour l'aménagement et la décoration de votre terrasse, soigner bien la position de chaque élément pour gagner plus d'espace, vous pourrez en faire un endroit de jeu pour vos petits enfants.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Quelles sont les peintures à utiliser pour une décoration d'intérieur ?

Quelles sont les peintures à utiliser pour une décoration d'intérieur ?

Il est certainement nécessaire, lorsque vous désirez changer la décoration de votre intérieur, de changer la couleur des murs en premier lieu afin qu'ils s'accordent au reste du mobilier. Pour cela, il est important de choisir le type et la couleur de la peinture avec une grande précision. Ceci permettra de réussir l'ambiance désirée et d'éviter les mauvaises surprises.
Où trouver un Bouddha chinois ?

Où trouver un Bouddha chinois ?

Si vous êtes passionné par la culture et l'art asiatique et que vous êtes à la recherche d'un Bouddha chinois vous la décoration de votre maison, vous trouverez alors dans ci-dessous les informations dont vous aurez besoin. Pour cela, une sélection des meilleurs sites proposant des Bouddha chinois a été effectuée et deux d'entre eux vous seront présentés. Une sélection d'offres vous sera également proposée.
Cendrier sur pied : où en trouver un très original ?

Cendrier sur pied : où en trouver un très original ?

Le cendrier sur pied est devenu très tendance depuis un certain temps. Ce genre de cendrier peut bien être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Aujourd’hui, il existe une multitude de de modèles aux styles très différents et de plus en plus originaux. Alors où peut-on trouver un cendrier sur pied très original ?
Guide d'achat : casier à vin

Guide d'achat : casier à vin

Le casier à vin sert à ranger le vin, afin de pouvoir retrouver la bouteille que l'on souhaite de façon simple et rapide. On peut le classer par étape vieillissement, par appellation, ou encore par format de bouteilles. Vous trouverez, dans cet article, des informations sur le casier à vin ainsi que les bons plans pour faire votre achat.