Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

À l'approche de l'été, la terrasse devient la pièce à vivre la plus importante dans la maison. Elle doit être tendance et conviviale afin de vous apporter le maximum de confort et de bien-être dont vous rêvez. Vous pourrez même en faire un lieu de fête pour recevoir vos amis.

Idées pour décorer une terrasse

Voici cinq idées originales qui vous permettront de faire de votre terrasse une continuité de votre intérieur et un espace de détente et de plaisir : 1- Essayer de créer une zone d'ombre en installant des stores ou bien un mur végétal autour de votre terrasse, vous pouvez vous faire aider par des arbres plantés tout autour pour aider à faire de l'ombre. 2- Installez des sources de lumière convenables et des bougies parfumées pour créer un peu d'ambiance pendant la nuit. 3- Installez des jardinières tout autour de votre mobilier et de votre terrasse, n'hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes dans la matière pour choisir les couleurs convenables. Sachez toutefois que certaines associations ne font pas bon effet, par exemple le rouge et le bleu, ou bien l'orange et le jaune. 4- Installez du mobilier contemporain, par exemple une banquette avec des coussins, ou bien tout simplement une table avec des chaises. Veillez à ce que les couleurs soient vives et que le tissu soit résistant à l'humidité et à la chaleur. 5- Utilisez une petite fontaine dans un coin de la terrasse, ou bien une petite piscine pour les enfants si vous disposez d'un grand espace.

Choisissez les bons matériaux

Il existe trois types de matériaux pour une terrasse, le choix dépend des goûts et du climat : - Le carrelage : il résiste à la saleté, à l'eau et au soleil, mais du côté esthétique il est moins accrochant. - Le fer forgé : il est utilisé plutôt pour les balcons, il est résistant, élégant et très esthétique. - Le bois : il est sensible aux changements climatiques et demande beaucoup d'entretien, cependant il crée une ambiance chaleureuse et conviviale.

Astuces

- Pour agrandir l'espace de votre terrasse balcon ou de votre terrasse de jardin, optez pour une couleur claire. - Pour les murs, optez pour une couleur chaude. - Pour l'aménagement et la décoration de votre terrasse, soigner bien la position de chaque élément pour gagner plus d'espace, vous pourrez en faire un endroit de jeu pour vos petits enfants.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Les combles étant situés généralement sous le toit d’une maison, l’isolation, thermique ou sonore, ne doit pas être parfaite. Dans ce cas-là, il est possible d’aménager soi-même, une isolation, en utilisant des procédés simples, afin de bien isoler les parois de vos combles. Il convient alors de choisir le matériau approprié, pour un résultat plus fiable et plus résistant.
Où acheter des décorations pour salles de bains ?

Où acheter des décorations pour salles de bains ?

On a très peu l'habitude de décorer sa salle de bains et pourtant il existe un très grand nombre d'accessoires pour décorer les salles de bains de manières tendance et originale. Vous pouvez trouver dans diverses boutiques (dont vous trouverez les adresses ici-même) des accessoires à prix vraiment très bas qui donneront vie à votre salle de bains.
Comment faire une tête de lit soi-même ?

Comment faire une tête de lit soi-même ?

Vous avez préféré dépenser de l'argent pour votre sommier et votre matelas ou tout simplement l'encadrement de votre lit ne vous plait plus. Vous aimeriez donner à votre chambre un look qui vous correspond mieux maintenant.%%% Ne vous croyez pas obligé d'acheter une tête de lit coûteuse pour avoir un résultat spectaculaire, élégant, ou tout aussi bien, une tête de lit déco. Suivez nos conseils et vous serez ravis du résultat.