Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir un hébergement sur Internet (bons plans)

Créer un site web est une chose, mais le publier sur le Net en est une autre, et la façon de le faire peut déterminer votre réussite ! Choisir un hébergeur est donc une étape clé.

Les différents types d'hébergeurs

On peut classer les hébergeurs dans quelques grandes catégories : - les gratuits comme Multimania, iFrance, Voila ou Chez.com, - les pro comme OVH, Amen, Online.net ou 1&1, - les opérateurs ADSL proposant quasiment tout un service d'hébergement avec un abonnement ADSL, - les hébergeurs de contenu.

Un site pour 0€ ?

Si l'on compare les sites d'hébergement gratuit et les offres ADSL, on se rend rapidement compte que la fiabilité est rarement au rendez-vous. Dans la plupart des cas, les hébergeurs gratuits comme Multimania.fr imposent à leurs clients l'affichage de bandeaux publicitaires sur leurs sites, et certains services, pourtant capitaux, manquent à l'appel. Par exemple, l'hébergement fournit avec le forfait ADSL d'Orange ne gère pas le langage PHP, pourtant utile à la plupart des webmasters, et l'opérateur Numericable ne fournit pas une adresse en .com, mais du type Perso.numericable.fr (votrenom). Seul Free se démarque par un service sans publicité et avec PHP, mais sans garantie de fiabilité. Dans tous les cas, ce type de service gratuit ne peut être utilisé que pour un site personnel.

Les offres pro

Après avoir comparé les offres gratuites et les abonnements Internet, voyons maintenant les offres professionnelles. Généralement nettement moins chères qu'un abonnement WiFi ADSL téléphone, ces offres proposent pour la plupart PHP, bases de données et un nom de domaine. Il suffit de parcourir les sites des leaders du marché pour faire son choix : OVH, Hosteur, Online.net, 1and1.fr ou encore Amen.fr. Il est toutefois impératif de s'assurer de la présence des caractéristiques suivantes dans l'offre que vous choisirez : garantie de disponibilité supérieure à 99%, suffisamment d'espace pour votre site et un trafic illimité. Ensuite, ce sont les besoins du site à héberger qui déterminent le choix. Dans la plupart des cas, une offre à moins de 5€ TTC/mois suffit à un site pro.

Les hébergeurs de contenu

Ce type de service se démarque des autres dans le sens où il permet à la fois de concevoir un site et de l'héberger. On les distingue par le type de site Internet à créer. Par exemple pour créer un blog ou tenir un site sur l'actualité, le service OverBlog est tout indiqué par sa gratuité et son fonctionnement, dédié aux blogs. Si par contre le but est de réaliser un site plus classique, une vitrine pour une entreprise ou un site de e-commerce, un service comme Onlc.fr est plus adapté par son ouverture, et la possibilité de demander un hébergement professionnel, sans publicité et avec boutique en ligne.

Articles de la même catégorie Informatique

Adapteur USB-COM : les bons plans et que faut-il savoir ?

Adapteur USB-COM : les bons plans et que faut-il savoir ?

Les adaptateurs USB-COM deviennent nécessaires en cette période où beaucoup de PC ne sont plus dotés de ports série. Si ces modèles sont faciles à choisir, ils n’ont pas tous la même fonction et la même efficacité. Voici quelques conseils utiles pour ceux qui choisissent ce type d’adaptateurs USB.
Onduleur On-Line : gamme de produits, prix et bons plans

Onduleur On-Line : gamme de produits, prix et bons plans

Lorsqu’on parle d’onduleurs, vous avez affaire à trois types de technologies qui sont : les onduleurs Off-Line, les onduleurs On-Line, les onduleurs Line interactive. Les onduleurs On-Line sont ceux sur lesquels nous allons vous entretenir. Venez découvrir les différentes gammes d’onduleurs On-Line qui existent. Nous vous proposons aussi de bons plans d’achats où vous trouverez des onduleurs On-Line pas chers.
Activex PDF : qu'est-ce que c'est ? Quelle est son utilité ?

Activex PDF : qu'est-ce que c'est ? Quelle est son utilité ?

Parmi les nombreux outils utilisés par les développeurs, on retrouve la technologie ActiveX développée par Microsoft. Cette technologie permet le partage d’informations entre plusieurs applications dans l’environnement Windows. Nombreux sont en effet les contrôles ActiveX disponibles qu’on peut notamment utiliser dans les applications Web pour communiquer avec d’autres applications, comme le contrôle ActiveX PDF. Voici un tour d’horizon de ce contrôle ActiveX.
À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.