Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charles Beigbeder : biographie

Charles Beigbeder né le 20 avril 1964 à Neuilly-sur-Seine, né de nationalité française et issu d'une vieille famille du Béarn est un homme d'affaires français et chef d'entreprise. Il est notamment connu pour avoir fondé le fournisseur d'énergie Poweo.

Premiers pas

Charles Beigbeder est le frère de l'écrivain et jet-setteur Frédéric Beigbeder. Il a une formation d'ingénieur par un diplôme obtenu en 1988 à l'Ecole Centrale Paris, il commença sa carrière chez Matra Marconi Space.

Sa carrière

Charles Beigbeder s'oriente, en 1990 vers l'investissement en travaillant d'abord chez Paribas Affaires industrielles et rejoint en 1991 le crédit suisse First Boston. En 1994, il rejoint la MC-BBL Securities à Londres où il sera directeur associé. En 1997, en raison de l'essor d'Internet, il crée Selftrade, une société de courtage en ligne qu'il cède à DAB Bank et est désormais une branche de la société Boursorama. En 2002, lors de la fin du monopole d'EDF en fourniture d'énergie et l'ouverture à la concurrence, Charles Beigbeder crée alors Poweo, un fournisseur alternatif d'énergie et propose une tarification moins chère de 10% par rapport au géant de l'électricité française. Poweo présente en 2008 un chiffre d'affaires de 577,3 millions d'euros En 2007, il crée la société Audacia pour apporter des fonds propres aux entrepreneurs. La même année, il a été nommé par Nicolas Sarkozy comme chevalier de la Légion d'honneur. de chiffre d'affaires et compte parmi ses plus gros clients le groupe d'hypermarché Carrefour.

Son action

Il s'investit dans la politique et notamment le syndicalisme patronal. En 2004 et 2005, il préside l'association Croissance Plus qui regroupe des entreprises à forte croissance. En 2005, il se présente pour la présidence du MEDEF, son programme étant notamment une réforme du droit du travail pour faciliter les licenciements et déréglementer les embauches, ainsi qu'un programme axé sur l'augmentation des salaires si l'Etat s'accorde sur une baisse des charges patronales. Mais il ne sera pas élu, et lui sera préféré Laurence Parisot. Depuis 2008, il fait également partie du parti Radical Valois, et est membre du conseil de surveillance de L'IAF. En janvier 2011, il est nommé à la présidence de la candidature d'Annecy pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Dans la plupart des endroits où nous nous trouvons, que ce soit dans un bureau, sur la route ou même chez le médecin, les panneaux signalétiques sont omniprésents. Il en existe différentes catégories qui correspondent à la signalisation externe, interne ou de sécurité identification. Nous allons voir à quoi correspond chacune de ces catégorie et surtout, nous allons nous apercevoir qu'ils sont partout !
Le test TOEIC : où et comment le passer ?

Le test TOEIC : où et comment le passer ?

TOEIC est une abréviation signifiant Test Of English For International Communication. Cet examen permet de contrôler et de mesurer votre niveau d'anglais et plus spécifiquement votre niveau d'anglais des affaires. L'exposé ci-dessous vous permet de mieux connaître ce test et de savoir à quel endroit il est possible de le passer et quelles sont les formalités d'inscription.