Comment choisir un service de permanence téléphonique ?
Un service de permanence téléphonique est très pratique pour que les activités d’une entreprise ou d’un particulier continuent sans interruption pour la satisfaction des clients. Mais pour confier des tâches importantes ou pas à gérer à un centre d’appel, mieux vaut bien diriger son choix.
Que fait un service de permanence téléphonique ?
Avant tout, il serait bon de savoir qu’un service de permanence téléphonique offre un centre de domiciliation par l’accueil téléphonique. Le centre d’appel qui est la domiciliation d’une société quelconque assure la gestion téléphonique dont :
- La gestion d’appel téléphonique.
- La prise de message téléphonique.
- L’agenda téléphonique.
- Les services de télé secrétariat.
- L’offshoring de ladite société.
Il peut également servir de support hotline.
Enfin, un service de permanence peut s’occuper de la prospection auprès de clients, il peut recevoir les commandes de la part de ces derniers pour le compte d’un organisme donné et cela en permanence c’est-à-dire 24/24.
Comme il est dit plus haut, on peut, soit user des services d’un particulier, soit avoir recours à une entité comme une entreprise de télésecrétariat par exemple. De même, on peut faire appel à un service de secrétariat à distance ou un service de secrétariat à domicile.
En fait, quelles que soient les options choisies, tout est affaire de confiance. Quoiqu’un secrétariat à domicile pourrait bénéficier de plus de suivi tandis qu’une entreprise semble montrer plus de sérieux.
Critère de sélection pour choisir un service de permanence téléphonique
Ainsi, le but est d’obtenir un service fiable pour la réception téléphonique. C’est pourquoi il faudrait premièrement se baser sur les compétences du service. En général, le CV qui relate les diplômes, les expériences de la personne ou de l’entité constitue un premier facteur de sélection. Et pour un organisme particulier, on peut aussi se baser sur la notoriété de l’entité en question.
Comme exemple, il est à remarquer que ce soit en face d’un groupe ou d’une seule personne qui propose des services de permanence téléphonique, on pourrait privilégier des personnes ayant des formations de préférence plus de 3 ans en communication :
- En marketing.
- En secrétariat téléphonique.
- En standardisme.
Puis, à cela, il faudrait aussi pouvoir employer des personnes qui auraient au moins 1 an d’expérience dans le domaine.
Enfin, pour trancher entre les offres de service de permanence téléphonique, il faudrait engager un service qui non seulement offre des services de qualité, mais en plus rapide. Afin d’être fixé sur ce dernier point vraiment important, il suffit de tester le service puisqu’en théorie, il devrait déjà être à l’œuvre dans le domaine.