Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catalogue de décoration : où peut-on en trouver ?

Parfois, on regarde les meubles en magasin et on n'arrive pas à se décider ou bien on veut connaître les nouvelles collections d'une marque et les prix sans avoir à se déplacer. Ou encore, on souhaite commander en réglant le montant par chèque. On a donc le choix de voir les catalogues en ligne, l'acheter en kiosque ou on peut se le procurer en magasin.

En ligne

De nos jours, la plupart des magasins ont à la fois le format papier de leur catalogue et aussi leur catalogue en ligne. C'est le cas de Casashops.com pour la marque CASA qui vend surtout des objets de décoration bon marché et parfois du mobilier. Pendant un temps, on pouvait le télécharger et le visionner au format PDF avec le logiciel Acrobat Reader. Il y a aussi Fly.fr, concurrent d'Ikea qui montre un grand choix de meubles à des prix raisonnables, ainsi que quelques objets de décoration comme des horloges aux couleurs gaies ou des petits tapis pour les chambres d'ados. Françoise Saget propose en ligne toutes ses collections de linge de maison, de lit, des arts de la table et aussi le linge de toilette et de nuit. Les couleurs fraîches, douces et apaisantes sont au rendez-vous avec des produits de qualité en coton ou en tissu éponge.

En kiosque

Pour une dizaine d'euros environ, on trouve principalement en kiosque de gros catalogues de VPC ou Vente par correspondance comme La Redoute et Les 3 Suisses. Ce sont aussi des catalogues de vêtements et ils vendent aussi de l'électroménager. On y trouve aussi des catalogues de maquillage comme Agnès B., il est parfois compris avec un magazine féminin du type Biba ou Femme Actuelle.

En magasin

La plupart sont gratuits et sont proposés par Bricorama, Ikea ou encore Leroymerlin à l'entrée du magasin. Pour les catalogues payants, ce seront plutôt des catalogues proposés par Phildar ou Annie Dale, des marques de laine. La différence est qu'ils proposent des modèles à tricoter avec des explications, comme dans les livres et les magazines. Après, tout dépend pour certaines marques si vous êtes un client avec ou sans activité commerciale: avec activité commerciale, le catalogue de TME (marque de composants électroniques) est gratuit, mais payant si vous n'avez pas d'activité commerciale.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

La table basse est un élément non négligeable, dans votre salon. Elle propose le relâchement, suite à une journée de travail lorsque vous êtes détendue sur votre canapé, accompagné d’un bon livre ou encore d’une tasse de thé. Elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Elle complétera votre canapé, en apportant une touche de convivialité à votre salon.Voici quelques conseils, pour faire votre choix.
Que propose le site E-design.fr ?

Que propose le site E-design.fr ?

Cet article présente l’offre de services du site E-design.fr. Y sont présentées les différentes réalisations d’Éric Santos, expert en publicité et communication. Il a effectué des lancements de sites web pour des petites ou grandes entreprises et a contribué aux différentes campagnes bannières. C’est grâce à ses services que les logos de certaines marques (Adeldge, Enjoy Kite..) ont vus le jour.
Les fabricants de meubles en kit : comment choisir ?

Les fabricants de meubles en kit : comment choisir ?

Vous avez besoin de trouver un fabricant de meubles en kit, c'est assez, il vous suffit d'aller sur internet et d'effectuer une recherche sur internet pour connaitre les différents fabricants, ensuite c'est à vous de voir lequel vous allez choisir. Vous pouvez trouver, dans cet article, quelques fabricants et des conseils simples pour choisir.
Tabouret de bar en bois : comment le fabriquer ? (méthode, conseils)

Tabouret de bar en bois : comment le fabriquer ? (méthode, conseils)

Le tabouret de bar est très tendance. On le retrouve dans beaucoup de cuisines modernes, du type cuisine américaine, par exemple. Il est vrai qu’un tabouret de bar convient plus à un style branché, design qu’à une décoration classique. On trouve différents modèles comme des tabourets avec ou sans dossier et fabriquer un tabouret de bar en bois est à la portée de tous.